DESS Administration et Gestion de la musique

remugle
  • Publié par
    remugle
    le
pour ceux qui ne connaissent pas voilà le lien:
www.paris4.sorbonne.fr/fr/arti(...)e=406
sinon ya t-il des gens sur le forum qui auraient déjà intégré ou tenté d'intégrer cette formation?
ça a l'air très intéressant de mon point de vue, mais je suis pas sûr d'avoir tout à fait le niveau requis...
voilà faites moi part de vos impressions ça m'aidera peut-être à faire un choix (difficile ...)
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
quel succès ce post!
je pensais que ça intéresserait plus de monde, ya des gens qui font encore des études ici, ou tout le monde est déjà pro?
Ben-chou
ca m'a l'air bien tout ca m'ait un peu chaud quand même non ?
Faut je pense être super calé et super bon et bosser et tout, et tout...
Mais ca doit quand même etre une super aventure.
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
C'est un peu le problème d'un paquet de Dess, sur le papier c'est toujours génial... enfin ça mérite d'être creusé, essaie d'envoyer un mail à un responsable si tu as des interrogations... mais ce qu'il y'a de génial dans un DESS, c'est que si tu te bouges un peu tu fais un true stage, et qu'on peut pas l'enlever de ton CV, faut toujouuuurs se remuer à fond pour son stage !!!
Celui-ci est sur concours on dirait... erf
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
ben oui ça a l'air chaud mais en même temps ça vaut le coup!
moi qui ai une formation d'économiste/sociologue ça me dérange pas trop (un peu quand même...) de faire de la compta, du droit de la propriété intellectuelle, ou de la sociologie de l'art (là sans problème, avec plaisir même )
ce qui ma fait un peu peur, c'est la partie "compétences musicales" parce que si faut avoir un niveau maîtrise en musicologie , même si je me débrouille pas trop mal pour tout ce qui est harmonie/analyse
qui sait grâce à ça je serais peut être le prochain directeur de votre maison de disques!

En ce moment sur backstage...