Disque dur qui fait Tac Tac...

manulonch
Salut les moules, ce matin en demanrant mon PC j'ai un des mes HD ( disque dur ), un Western Digital ( caviar 21600 ) qui n'a pas voulu demarrer et faisait ...tac... tac... tac... tac...
Je sais que c'est perdu à 98% mais si qq avait une idée elle serait la bienvenue.

Merci.
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
Hmm, jamais eu ça, c'est peut être la tête de lecture qui coince ?
T'a essayé de le mettre hors tension et de le remettre ?
sinon au pire tu peux essayer de l'ouvrir mais va voir un réparateur, théoriquement tes données sont pas perdues mais quant à les récupérer c'est plus compliqué
En admettant bien sur qu'il soit mort
Mais comme ça je voterais pour la tête de lecture.

Bonne chance

Ou alors y'a un castor caché dedans ?
juju.alex
no no, hardware.fr

10 fois mieux
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
papibouzou
Il n'y a pas de miracle quand un disque dur commence à faire des siennes c'est pas bon signe.
Tu as regardé dans le bios, s'il est toujours détecté. Parce que là pour t'aider cela ne va pas être de la tarte. Si tu ne peux rien faire au niveau logiciel (formatage, scandisk, réinstallation de windows..); tu peux le changer car c'est une panne mécanique; d'ailleurs le bruit que tu entends ne prête pas trop à confusion.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
juju.alex a écrit :
no no, hardware.fr

10 fois mieux

+1 Excellent site
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Spiff51 a écrit :
juju.alex a écrit :
no no, hardware.fr

10 fois mieux

+1 Excellent site

J'ai jamais eu aucune réponse a mes topics sur hardware alors que sur choix PC tous mes problèmes ont été résolus.... donc je conseille choix PC lol
psychobret
si tu as deux DD tu as des petits log qui marche bien sur telecharger.com pour recuperer t'es donnés.
Pour le pb les possibilitées sont nombreuses donc...
manulonch
Bon, alors je precise.

Le disque qui merde est un ancien Western Digital caviar 1.6 gigas.

C'est un disque non bootable qui sert a stocker des données, il est reconnu dans le bios mais il n'arrive pas a se lancer, donc windaube detectes un problème, tente un scandisk dessus, mais la tete de lecture ne se met pas un place correctement...

Voilà, faudrait que j'aille poser la question sur les deux forums je pense.

Prq c'est pas un disque du a lampe ! je saurais reparer ca !

En ce moment sur backstage...