Douce France doux pays de mon (de leurs) enfance

NolaBlues
J'écris ce message en parallèle à plusieur messages de ce forum dénonçant une france raciste et antisémite prête à bruler du juif, défénestrer de l'arabe et découper du chinois.

Je rentre à ce moment même de la fête des "cours de français pour étranger" où j'avais été invité par l'une des enfants d'on je m'occuppe ( je suis animateur de CLSH) afin de la voir danser( un ans et demi qu'elle veut que je vienne) un danse traditionelle du pays de ses parents le bengladesh.
Je me suis donc retrouvé dans cette salle des fêtes moi le rouquin à la peau pâle au milieu d'un melting pot culturelle assez impressionnant, arabe, indien, bengladi, noir et blanc.

J'ai donc assisté à la danse de ma chère petite et qu'est ce que j'y ai vu une enfant fière du sang qui coule dans ses veines et de la nation de ses parents mais aussi car je connais cette enfant, une française sans aucun doute possible que ce soit à mes yeux ou dans les siens, comme une bretonne nous danserait une gigue fière de ses origines mais indiscutablement française.

Alors oui la france de l'intégration marche! Oui une France multiculturelle est possible! Et OUI c'est cette France là que j'aime.

Et ce e sont pas quelque grain de sable dans la machine qui me feront me retourner vers l'obscurité qui se profile au loin.

Deux chemin s'offre à la France, je prie qu'elle choisisse le bon malgré les hurlements des loups.

La route est longue et dur, mais le salut est au bout.
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
clarissep
NolaBlues a écrit :
J'écris ce message en parallèle à plusieur messages de ce forum dénonçant une france raciste et antisémite prête à bruler du juif, défénestrer de l'arabe et découper du chinois.

Je rentre à ce moment même de la fête des "cours de français pour étranger" où j'avais été invité par l'une des enfants d'on je m'occuppe ( je suis animateur de CLSH) afin de la voir danser( un ans et demi qu'elle veut que je vienne) un danse traditionelle du pays de ses parents le bengladesh.
Je me suis donc retrouvé dans cette salle des fêtes moi le rouquin à la peau pâle au milieu d'un melting pot culturelle assez impressionnant, arabe, indien, bengladi, noir et blanc.

J'ai donc assisté à la danse de ma chère petite et qu'est ce que j'y ai vu une enfant fière du sang qui coule dans ses veines et de la nation de ses parents mais aussi car je connais cette enfant, une française sans aucun doute possible que ce soit à mes yeux ou dans les siens, comme une bretonne nous danserait une gigue fière de ses origines mais indiscutablement française.

Alors oui la france de l'intégration marche! Oui une France multiculturelle est possible! Et OUI c'est cette France là que j'aime.

Et ce e sont pas quelque grain de sable dans la machine qui me feront me retourner vers l'obscurité qui se profile au loin.

Deux chemin s'offre à la France, je prie qu'elle choisisse le bon malgré les hurlements des loups.

La route est longue et dur, mais le salut est au bout.

Tu sais, je pense sincérement que ceux qui causent problèmes ne sont pas l'ensemble de la population en elle-même mais un petit nombre de personnes qui essayent de manipuler les autres...et plus on en parle plus on leur donne de poids. Je pense que la plupart est tolérante à la plupart des différences....C'est tjs les minorités qui créent des problèmes.
Le tout c'est de ne pas se laisser entrainer et de ne pas croire à ces bêtises, l'essentiel est de garder l'esprit ouvert...toutes les différences ne sont pas mauvaises bien loin de là, elles nous enrichissent par leur apport...
Restons seulement l'esprit ouvert aux autres
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Juste pour dire que les bretons ne dansent pas vraiment la gigue, enfin ça n'a pas grand chose de breton en tous cas.
Sinon comme l'a dit Clarissep, ce sont des minorités de gens qui sont hostiles à une multiculturalité. Mais je pense que la France a de toutes façons des problèmes avec l'intégration, ou ne comprend pas vraiment son principe.
"I could catch a monkey"
Doc Loco
plank a écrit :
Juste pour dire que les bretons ne dansent pas vraiment la gigue, enfin ça n'a pas grand chose de breton en tous cas.

Plutôt la bourrée, non?

(mes amis betons me pardonneront-ils un jour? je )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clarissep
Doc Loco a écrit :
plank a écrit :

Plutôt la bourrée, non?

(mes amis betons me pardonneront-ils un jour? je )

Et alors Doc, on se laisse aller
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Les bretons dansent sous les tables. Mais ils ont des chapeaux ronds, ça compense ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
CYD a écrit :
Les bretons dansent sous les tables. Mais ils ont des chapeaux ronds, ça compense ...
Mon avis sur les 3 "hontes" de la Bretagne:
-1 l'alcolisme (c'est pour ça qu'ils dansent souls les tables)
-2 les porcs (plus que d'habitants)
-3 pareil que le 2: Le Pen

Heureusement on a un maire Africain, Nous.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Lao a écrit :
CYD a écrit :
Mon avis sur les 3 "hontes" de la Bretagne:
-1 l'alcolisme (c'est pour ça qu'ils dansent souls les tables)
-2 les porcs (plus que d'habitants)
-3 pareil que le 2: Le Pen

Heureusement on a un maire Africain, Nous.

Je me lançerais bien dans une liste des défauts des méridionaux, mais j'ai peur de saturer les serveurs de G.com.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
plank a écrit :
Sinon comme l'a dit Clarissep, ce sont des minorités de gens qui sont hostiles à une multiculturalité. Mais je pense que la France a de toutes façons des problèmes avec l'intégration, ou ne comprend pas vraiment son principe.

c'est irlandais la gigue...

mais les bretons s'identifient facilement aux celtes en général.

sky jouant la gigue avec 2 potes

En ce moment sur backstage...