Drawing Restraint 9 (Matthew Barney - Björk)

Harry Cover
Un film surprenant, difficile à expliquer, qui se passe dans un bateau japonais quasiment du début à la fin du film. Très peu de dialogues.
Opposition entre créativité et auto-restriction (au travers de l'histoire d'une sculpture en vaseline...), rapports américains/japonais (par l'histoire de deux hotes occidentaux du bateau japonais), puis les deux thèmes qui se rejoignent et se mèlent dans un étrange symbolisme de destruction / renaissance...
La musique est de Björk, dans la lignée de ses derniers albums, avec un côté parfois minimaliste poussé à l'extrême !
(Attention, quelques scènes peuvent être difficilement supportables par les personnes sensibles !).
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Sylvano a écrit :
Un film surprenant, difficile à expliquer, qui se passe dans un bateau japonais quasiment du début à la fin du film. Très peu de dialogues.
Opposition entre créativité et auto-restriction (au travers de l'histoire d'une sculpture en vaseline...), rapports américains/japonais (par l'histoire de deux hotes occidentaux du bateau japonais), puis les deux thèmes qui se rejoignent et se mèlent dans un étrange symbolisme de destruction / renaissance...
La musique est de Björk, dans la lignée de ses derniers albums, avec un côté parfois minimaliste poussé à l'extrême !
(Attention, quelques scènes peuvent être difficilement supportables par les personnes sensibles !).

J'avais déjà vu ses précédents films pendant sa rétrospective au Palais de Tok'; c'était très impressionnant mais je trouvais que c'était un peu "too much" (quoique, la salle de cuisine en vaseline!) et ça ne m'avait pas vraiment touché...
Harry Cover
oliolo a écrit :
et ça ne m'avait pas vraiment touché...
C'est un peu pareil pour moi avec DR9 ! En plus, je n'ai rien compris avant d'aller lire les explication ! Mais disons que comme je ne connaissait pas ses films, en voir un, c'est quand même intéressant ; c'est une expérience !

En ce moment sur backstage...