Dreambox ? Kézako ???

Dreizehn
C'est pas un décodeur pour la TNT?
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    djouby
    le
http://www.dreamusers.com/mx/index.php





Qu'est ce que c'est une Dreambox

Le démodulateur Dreambox 7000 est un démodulateur numérique pouvant être équipé d'un disque dur et possédant les connexions USB, série et Ethernet pour le transfert de fichier vers un PC, Mac ou Linux. C'est en interne un micro ordinateur à part entière. Son opérating systéme est Linux.

La Dreambox 7000 est vendue de base sans disque dur. Vous pouvez ajouter le disque dur vous même ou le faire ajouter par votre vendeur. Vous trouverez l'offre complète sur le site officiel constructeur dream-multimedia-tv. A partir de maintenant quand je parlerai de Dreambox, c'est du modèle 7000 que je parlerai.

Sa connexion à tous types de micro ordinateur, PC ou autre, est l'avantage clef de ce produit comparé aux autres démodulateurs du marché type Nokia, Aston et surtout ceux de location de TPS et Canal qui eux sont fermés, sans aucune connexion vers l'extérieur. Ceci est important pour les mises à jour du logiciel, des listes des chaînes (favoris) et pour pouvoir récupérer des films.

De plus, il est souvent moins cher en supplément d'être plus complet. J'ai payé en Juin 2003 avec un disque dur Maxtor 6Y12OYO de 120 gigas, particulièrement silencieux, 644 euros port compris chez Satnet (même prix chez Surpin). J'ai rajoutez pour 115 euros un module PCMCIA Astonscript pour lire ma carte canalsat et vous avez 60 heures de stockage de films, prêt à être re-visionnés ou transférés sur votre micro. Notons que depuis Mars 2004 il n'y a plus besoin d'acheter le module PCMCIA, les images (c'est le nom du logiciel de la Dreambox) font le travail du module en logiciel, incluant la mise à jour des droits.

DISQUE DUR : Le constructeur vendant la Dreambox sans disque dur, c'est le revendeur ou vous même qui allez installer le disque dur. Intéressant, si vous avez un disque dur qui dort chez vous, car c'est une connectique type ordinateur. Donc, si vous savez changer le disque dur de votre micro-ordinateur, vous savez installer celui de la Dreambox. Il faut comme pour tous micro-ordinateurs vérifier que votre disque dur est compatible. Il ne doit pas faire plus de 120 gigas pour la Dreambox V3 et ne pas consommer plus de 500mA. (Voir le PDF Comment mettre un HDD dans sa Dreambox)**.
Si vous n'avez pas de disque dur en stock, le mieux est de demander à votre revendeur de l'installer de le tester en faisant un enregistrement, ainsi vous recevrez une Dreambox en état de marche, même pas à faire le scan satellite. C'est ce que Satnet m'a proposé de faire pour moi, pas de raison que votre revendeur local ne le fasse pas. Si il refuse changez de revendeur. Enfin, vérifiez que le prix du disque dur, à une dizaine d'euros près, est celui d'un disque dur seul en VPC.

Vous trouverez la description matérielle détaillée de la Dreambox 7000 sur le site constructeur : dream-multimedia-tv ou chez Visoduck l'importateur en France ou les sites des revendeurs tel Surpin ou Satnet.fr.

En ce moment sur backstage...