E-Bay : le vendeur ne vends plus, je fais quoi

nicoreporter
J'ai enchéri pour mon frère sur un objet ebay à 250 euros et j'ai remporté l'enchère. Le vendeur m'a contacté car il ne veut plus me le vendre car il aurait trouvé un autre acheteur en dehors d'ebay à 500 euros. Je fais quoi au niveau des évaluations ???
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
nicoreporter a écrit :
J'ai enchéri pour mon frère sur un objet ebay à 250 euros et j'ai remporté l'enchère. Le vendeur m'a contacté car il ne veut plus me le vendre car il aurait trouvé un autre acheteur en dehors d'ebay à 500 euros. Je fais quoi au niveau des évaluations ???

Evaluation négative et tu expliques pourquoi (refus de vente). T'es sur qu'il ne vendra plus rien, mais tu ne peux pas faire grand chose d'autre malheureusement (prévenir ebay mais bon ca ne donnera rien à mon avis)

Ced777
Doc Loco
Ced777 a écrit :
nicoreporter a écrit :

Evaluation négative et tu expliques pourquoi (refus de vente). T'es sur qu'il ne vendra plus rien, mais tu ne peux pas faire grand chose d'autre malheureusement (prévenir ebay mais bon ca ne donnera rien à mon avis)

Ced777

A voir - mais à faire de toute façon! Il ne faut jamais laisser passer ce genre de plaisanterie! Et je n'hésiterais pas à menacer de poursuites le vendeur, en lui rappelant qu'une enchère gagnée est un contrat (autant pour le vendeur que pour l'acheteur) à valeur légale.
Bon, après ça je n'irais certainement pas jusqu'à réellement le poursuivre (sauf pour un objet rarissime et de valeur) mais ça peut le faire réfléchir. Eviter les insultes, rester calme et poli mais ferme et déterminé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
je crois qu'il a le droit d'arretter la vente au minimum 12 heures avant la fin des enchères... pas plus.

au fait comment règles tu tes achats aux usa, je suis nouveau dans le monde d'ebay.com... ^^
Doc Loco
Sicko a écrit :
je crois qu'il a le droit d'arretter la vente au minimum 12 heures avant la fin des enchères... pas plus.

au fait comment règles tu tes achats aux usa, je suis nouveau dans le monde d'ebay.com... ^^

Solution la plus sûre: Paypal www.paypal.com
In rod we truss.

J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
Arf quel sale vendeur
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Groutcho
C'est quoi ce système d'évaluation ?
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
nicoreporter a écrit :

Mets un contrat sur la tête du vendeur reluctant, ça lui apprendra à vouloir jouer contre plus gros que lui.
Tanaele
  • Publié par
    Tanaele
    le
Guigui7 a écrit :
nicoreporter a écrit :

Mets un contrat sur la tête du vendeur reluctant, ça lui apprendra à vouloir jouer contre plus gros que lui.

ouais avec ce qu'il a fait t'as pas a etre sympa...
Signature inutile. =)
Doc Loco
Groutcho a écrit :

Après chaque vente/achat, on est prié de laisser une évaluation positive/neutre/négative pour son interlocuteur. Ca te permet de te faire une idée de la personne que tu as en face de toi - un vendeur avec 150 évaluations positives et pas une négative ou même neutre, tu peux lui faire une confiance quasi-aveugle. Pour déterminer ce "feedback", tu clique sur le numéro à côté du pseudo du vendeur/acheteur (par exemple Doc Loco 36). A toujours consulter.
In rod we truss.

Groutcho
Doc Loco a écrit :
Groutcho a écrit :

Après chaque vente/achat, on est prié de laisser une évaluation positive/neutre/négative pour son interlocuteur. Ca te permet de te faire une idée de la personne que tu as en face de toi - un vendeur avec 150 évaluations positives et pas une négative ou même neutre, tu peux lui faire une confiance quasi-aveugle. Pour déterminer ce "feedback", tu clique sur le numéro à côté du pseudo du vendeur/acheteur (par exemple Doc Loco 36). A toujours consulter.

Je vois merci.

En ce moment sur backstage...