Bof - perso je m'arrange toujours pour trouver des vendeurs US qui me vendent sans problème, bizarre non?
Une chose que j'ai remarqué au fil des années: ce sont les vendeurs les moins sérieux ou vendant des instruments "douteux" (pas des contrefaçons, mais plutôt des instruments où tu flaires le vice caché) qui se montrent les plus chiants, et les vendeurs sérieux qui sont les plus conciliants. Et les mentions "i will not ship internationaly" ont toujours existé, elle sont plutôt MOINS fréquentes qu'avant.
De toute façon, on trouvera autant de vendeurs français qui refuseront de vendre à l'étranger (voire refuseront d'envoyer tout bêtement) que de vendeurs US faisant de même - c'est donc un faux procès (teinté d'antiaméricanisme?).
Quant à l'histoire de la police qui interdit de vendre hors US, merci pour le bon moment de rigolade, j'avais rien lu d'aussi *@#* biiip depuis longtemps .
Ca fait des années que j'achète aux states et leurs vendeurs sont les plus professionnels et sérieux, point. Autre choses que les petits branleurs qu'on trouve sur ebay.fr ou ebay.be (les notres ne sont pas mieux que les votres), incapables d'afficher une description sérieuse, affichant des prix de science-fiction, quand ce n'est pas de la contrefaçon éhontée. Sur ebay.US, la contrefaçon, elle gicle parce que là au moins le site fait bien sa police - pas comme sur ebay.fr qui a été récemment condamné pour aide à la contrefaçon.
Ah oui, pour finir: évidemment qu'il faut se logger sur ebay.com (US), ebay.co.uk ou ebay.de pour que tout s'affiche, tous les utilisateurs habitués d'ebay le savent.
Tiens, ma dernière expérience avec ces salauds d'ricains: j'ai acheté une Gibson MM de 1967 à un vendeur US. Il m'avait compté 120$ pour le transport, au bout de trois jours je reçois 40$ de retour - son estimation était trop haute, il m'envoyait le surplus . No comment.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"