EBAY.COM refus de vente aux ebayeurs non-americains !

Ed Pero
  • #1
  • Publié par
    Ed Pero
    le
Je viens d'écrire à de nombreux vendeurs américains d'ebay.com et j'ai été assez consterné de lire qu'ils n'acceptent plus de vendre des instruments de musique à des personnes résidant hors des Etats Unis.

Qu'a-t-il pu se passer ? Le Dollars est très bas depuis presque un an, beaucoup d'Européens ont pu essayer des guitares qui sonnent moyennement mais qui sont vendues à prix d'or en France (pays choisi au hasard) auxquelles s'opposent des vintageries ou des guitares neuves à des prix bien plus attractifs et largement plus bas, frais de port, frais de douane et TVA incluses. Bref, on a du trop se lâcher. Pas trop pour ma part, qui n'ai acheté que deux "petites" guitares.

La politique de répression sur ebay a commencé il y a quelques mois quand lorsque logué dans ebay.fr les recherches dans le monde n'affichaient plus tous les produits. Facile à contourner, il suffit de taper ebay.com et de se loguer sous le site américain.

Désormais, un grand nombre de vendeurs indiquent "I will not ship this item Internationally, so do not bid if you require it to be shipped outside the United States." Certains m'ont dit que la police leur interdisait de vendre en dehors des Etats Unis, d'autres que des taxes élevées ne leur permettaient plus de vendre en dehors des US.

Le pays de la liberté n'est plus trop ce qu'il était, j'attends vos réactions.
Doc Loco
Bof - perso je m'arrange toujours pour trouver des vendeurs US qui me vendent sans problème, bizarre non?

Une chose que j'ai remarqué au fil des années: ce sont les vendeurs les moins sérieux ou vendant des instruments "douteux" (pas des contrefaçons, mais plutôt des instruments où tu flaires le vice caché) qui se montrent les plus chiants, et les vendeurs sérieux qui sont les plus conciliants. Et les mentions "i will not ship internationaly" ont toujours existé, elle sont plutôt MOINS fréquentes qu'avant.

De toute façon, on trouvera autant de vendeurs français qui refuseront de vendre à l'étranger (voire refuseront d'envoyer tout bêtement) que de vendeurs US faisant de même - c'est donc un faux procès (teinté d'antiaméricanisme?).

Quant à l'histoire de la police qui interdit de vendre hors US, merci pour le bon moment de rigolade, j'avais rien lu d'aussi *@#* biiip depuis longtemps .

Ca fait des années que j'achète aux states et leurs vendeurs sont les plus professionnels et sérieux, point. Autre choses que les petits branleurs qu'on trouve sur ebay.fr ou ebay.be (les notres ne sont pas mieux que les votres), incapables d'afficher une description sérieuse, affichant des prix de science-fiction, quand ce n'est pas de la contrefaçon éhontée. Sur ebay.US, la contrefaçon, elle gicle parce que là au moins le site fait bien sa police - pas comme sur ebay.fr qui a été récemment condamné pour aide à la contrefaçon.

Ah oui, pour finir: évidemment qu'il faut se logger sur ebay.com (US), ebay.co.uk ou ebay.de pour que tout s'affiche, tous les utilisateurs habitués d'ebay le savent.

Tiens, ma dernière expérience avec ces salauds d'ricains: j'ai acheté une Gibson MM de 1967 à un vendeur US. Il m'avait compté 120$ pour le transport, au bout de trois jours je reçois 40$ de retour - son estimation était trop haute, il m'envoyait le surplus . No comment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le
Doc Loco a écrit :
Ca fait des années que j'achète aux states et leurs vendeurs sont les plus professionnels et sérieux, point. Autre choses que les petits branleurs qu'on trouve sur ebay.fr ou ebay.be (les notres ne sont pas mieux que les votres), incapables d'afficher une description sérieuse, affichant de sprix de science-fiction, quand ce n'est pas de la contrefaçon éhontée.


Non là tu confonds avec G.com
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    BiZ
    le
Y a un topic complet rien que pour ebay qui se fera un plaisir d'accueillir ton post
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...