Ebay, êtes vous un gros vendeur?

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Intéressant cet article et ça fait se poser des questions.

Où se situe la limite par exemple ?

470 c'est beaucoup s'il sagit de meubles mais si on vend des livres par exemple, c'est tout de suite moins impressionnant (enfin pour ma part).

Faut-il mettre en place un barême pour tout ?
Sachant qu'on vend tout sur ebay, bon courage à ceux qui s'appuieraient tout le boulot.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ca me parait logique. Pourquoi les cash-converters seraient soumis au fisc et pas lui ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Intéressant cet article et ça fait se poser des questions ?

470 c'est beaucoup s'il sagit de meubles mais si on vend des livres par exemple, c'est tout de suite moins impressionnant (enfin pour ma part).

Sachant qu'on vend tout sur ebay, bon courage à ceux qui s'appuieraient tout le boulot.

L'article parle de "bien mobilier" (par oppositions aux "biens immobilliers") je ne crois pas qu'il vendait des meubles
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Intéressant cet article et ça fait se poser des questions ?

L'article parle de "bien mobilier" (par oppositions aux "biens immobilliers") je ne crois pas qu'il vendait des meubles

Citation:
En cause, les ventes effectuées en grand nombre par ce particulier sur le site d'enchères eBay (470 ventes de meubles et objets de collection de 2003 à 2005), qui laissaient planer un sérieux doute quant aux intentions du vendeur.

Ou alors je suis tombé dans une faille spatio-temporelle.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
mea culpa, j'avais fixé la phrase :
Citation:
« travail dissimulé et non-tenue d'un registre par un revendeur d'objets mobiliers »
Jean D'Arcy, 1969
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
mais c'est autorisé si on déclare...
il suffit de donner des cours de guitare (non déclarés) puis ensuite d'arrondire les fins de mois en vendant des trucs sur e bay en déclarant...
mais par contre c'est chaud de vivre en famille pour nourrir tout le monde...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
le site Journal du Net nous donne plus de details :
Citation:
L'homme, un habitant de Kembs-Loechlé dans le Haut Rhin, a vendu sur eBay pas moins de 470 objets de collection entre 2003 et 2005. Entassés durant une dizaine d'années à son domicile, ces objets provenaient essentiellement de marchés aux puces. Une situation qui a fini par exaspérer sa compagne, celle-ci menaçant de le quitter s'il ne se débarrassait pas de sa collection au plus vite. D'où sa frénésie de revente sur le site d'enchères américain

Finalement il ne semble pas que le mec utilisait E-Bay pour faire du commerce tel un cash-converter, mais plutot pour se debarasser de son grenier... La sanction est un peu rude pour le coup je trouve...
Jean D'Arcy, 1969
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
oula le pauvre :mdr:

En ce moment sur backstage...