Echange de graines - Le topic !

manulonch
Bon, vu qu'on est plusieurs à jardiner on pourrait s'échanger des graines non ??

Alors, ce que je proposerais, c'est soit un échange équitable au niveau frais de port ( un envoi pour un envoi ).
Soit payer le timbre via Paypal (pas de chèques tabenark).


Alors, moi j'ai des tomates, des piments, des courges, des potirons (j'en ai encore à ouvrir)...
Invité
Comme déjà dit dans le topic permaculture, j'ai des graines de piments d'Espelette.
Saddakoh
Je suis sûr que tu as hésité à intituler ce topic "Echange de semences"...
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Bon, vu qu'on est plusieurs à jardiner on pourrait s'échanger des graines non ??

Alors, ce que je proposerais, c'est soit un échange équitable au niveau frais de port ( un envoi pour un envoi ).
Soit payer le timbre via Paypal (pas de chèques tabenark).


Alors, moi j'ai des tomates, des piments, des courges, des potirons (j'en ai encore à ouvrir)...


j'ai déjà tout ça....
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 21 Dec 20, 15:47
Je cherche des graines de coton, de lin, voire de chanvre...
Mr Park
Je ferai des fouilles demain
Zoob
  • #8
  • Publié par
    Zoob
    le 22 Dec 20, 00:40
oldamp a écrit :
Je cherche des graines de coton, de lin, voire de chanvre...
commence pas . superbe idée, bravo manu
les boutures via la poste c'est jouable également, vous voulez un tuto ?
un bon complément au titre serait "que recherchez vous ?"
"Et c'est tout, terminé !"
M.Twirly
manulonch a écrit :
Bon, vu qu'on est plusieurs à jardiner on pourrait s'échanger des graines non ??

Alors, ce que je proposerais, c'est soit un échange équitable au niveau frais de port ( un envoi pour un envoi ).
Soit payer le timbre via Paypal (pas de chèques tabenark).


Alors, moi j'ai des tomates, des piments, des courges, des potirons (j'en ai encore à ouvrir)...


yeah !
je suis preneurs de piments belge : jalapenos, piquants, espelette...
j'ai de la tomate ancienne : roses de berne, zarienka, vraie coeur de boeuf dans la famille depuis longtemps, je dois encore avoir du poivron marseillais (les petits oranges) mais pas sûr
Zoob
  • #10
  • Publié par
    Zoob
    le 22 Dec 20, 16:15
M.Twirly a écrit :
j'ai de la tomate ancienne : roses de berne, zarienka, vraie coeur de boeuf dans la famille depuis longtemps, je dois encore avoir du poivron marseillais (les petits oranges) mais pas sûr
çà je vais en parler à mon tonton jardinier de mêtier
il doit avoir des trucs pas mal aussi
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • #11
  • Publié par
    Zoob
    le 22 Dec 20, 22:37
le safran ? il y a moyen ?
"Et c'est tout, terminé !"
Biosmog
Zoob a écrit :
le safran ? il y a moyen ?


Des crocus à safran, j'en ai! mais je ne saurais pas comment t'envoyer des graines. Et même si t'étais près de chez moi, les 3-4 misérables oignons qui poussent chaque année ne sont pas tellement partageables (ils stagnent, malheureusement). Mais ça se trouve.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...