Lanfeust a écrit :
Qui tente rien n'a rien... et puis il est toujours temps (vu ton age) de revenir a la musique.
Pour mon experience perso, j'ai donné des cours avec un an de gratte, bien sur c'etait pas genial, mais ça m'a beaucoup appris.
J'ai arret les etudes a 16 ans, et j'ai bossé dans la musique pendant 9 ans envrion, aujourd'hui je repends mes etudes. Il est jamais trop tard.
Mes conseils:
Bosse regulierement
Economise pour aller faire une bonne ecole( si ça ne t'apprends rien ça peu t'apporter beaucoup beaucop de contact) meme si on peut faire sans.
Trouve un bon prof de gratte d'ici 1 ou 2 ans (y'en a plein qui grouille sur ce forum...et hesite pas a faire des Km pouraller voir les gens).
Trouve un groupe de baluche (rock, variete, musette ?) je pense que pour le travail de session ça peut te montrer pas mal ce que c'est que de bosser dans l'urgence.
Travail avec plusieurs groupes dans des styles differents. C'est aussi l'experience qui fera la difference.
Pour ma part, je te connais un peu et je pense que tu a la tete pour alors fonce et fée toi confiance.
KeViN pourquoi pas toi ?