Einstein@home

homme des bois
salut tout le monde,

je sais pas si ça a été fait, mais après une recherche sur g.com, je n'ai pas trouvé de topic discutant sur einstein@home.
En bref pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un programme qui utilise la puissance de calcul inutilisé de nos pc, afin de traiter des fichiers en rapport avec un projet scientifique, ici la detection et l'analyse d'ondes gravitationnelles, en rapport avec le projet LIGO.

et je propose la création, pourquoi pas, d'une team g.com, car chq unité traité rapporte un certain nombre de point, tout cela ds le but de motiver les troupes.

le site du projet ;
http://einstein.phys.uwm.edu/
une bière , une basse et ça repart.
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Il me semble déja avoir entendu parler de cela !
J'ai bien lu ce que tu as dis et j'ai regardé sur le site, mais je ne comprends pas tout : cela utilise la puissance inutilisée de nos pc's , OK, mais en quoi cette puissance peut elle aider des scientifiques dans leurs projets exactement ?

Juste histoire de savoir Mais si c'est pour la bonne cause, et que cela ne coute rien je serait volontaire pour faire partie de la UG-team.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Gypsy, ton PC, c'est simplement une grosse calculatrice qui peut faire des millions d'opérations à la seconde.
Sauf que 99% du temps, ton CPU chôme, ou bosse très peu (juste pour faire tourner ton système d'exploitation et quelques prog en mémoire).

L'idée est d'utiliser la puissance de ton CPU à autre chose quand tu n'en as pas besoin.

En gros, quand tu es en train de surfer, les 90% de ton CPU qui ne foutait rien sont utilisés à faire des calculs pour ces mecs-là.

Sauf que je suis curieux de ce que cela donne de faire tourner en permanence son CPU à fond (ou presque).
SolarFall
C'est une sorte de nouveau SETI@Home ce projet ?
homme des bois
pour plus de précision, voila un article qui explique ça mieux que je pourrai faire ;
http://www.futura-sciences.com(...)1.php

sinon les effets pour un processeur, a ma connaissance, ça chauffe juste un peu plus , par exemple le mien au repos il est à 48° et qd il travaille longtemps il est a 54/55°.
homme des bois
et pour te repondre solarFall , oui c'eest une sorte de seti@home , mais avec le logiciel BOINC, qui regroupe tt ces types de projets, tu peux toujours participer à seti@home.
SolarFall
J'ai pas l'occasion pour le moment, mais dès que j'aurai un linux connecté à internet, je pense que je vais lancer dans ce genre de projet. J'ai un pc pas trop mal (athlon 64 3200+, pas le dernier cri mais bien puissant sous linux) donc autant en faire profiter un peu la recherche ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
moi je me suis inscris , à un programme de ce genre , pour la lutte contre le cancer si ça vous interesse

faites une recherche "cancer"

En ce moment sur backstage...