Enigme du jour

geheme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geheme
    le
Juste une idee, des enigmes à la con ;

allez je lance :

Tu as 3 militaires au café, chacun boit 1 coca à 10 balles.
La serveuse encaisse donc les 30 balles. Le patron regarde, voit que c'est des militaires et dit à la serveuse : ils en chient deja, fais le tout à 25 balles.
La serveuse, avant d'aller revoir les militaires se dit que diviser 5 balles de monnaie en 3, ca va pas etre fastoche. Alors elle preleve 2 balles qu'elle remet ds la caisse du patron en pourliche et rend 3 balles aux militaires.
Donc si on fait les comptes, chaque militaire a payé 10 balles au depart moins 1 balle = 9 balles. Ils sont 3, on arrive donc à 27 balles + les 2 balles ds la caisse du patron en pourboire, on est à 29 balles.
Au depart, il y avait 30 balles, où est celui qui manque ???
eclectik
Y'a un topic blague et t'es au courant parce que tu y a déjà posté...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Azazello
geheme a écrit :

Donc si on fait les comptes, chaque militaire a payé 10 balles au depart moins 1 balle = 9 balles. Ils sont 3, on arrive donc à 27 balles + les 2 balles ds la caisse du patron en pourboire, on est à 29 balles.

Ils ont payé 27, il y a 25 dans la caisse + 2 de pourboire = 27...
(Le 29 ne représente rien du tout, on rajoute le pourboire à une somme qui le contient déjà...)
Tout ça est bien ennuyeux, on l'a déjà vu passé maintes fois celle-là...
didithegrave
Arrive t'on a mettre un triangle dans un carré ? non ? bon.. et c'est quoi alors le morceau de feta dans le crane de Schwarzenegger , mouarf mouarf mouarf.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
geheme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geheme
    le
Azazello a écrit :
geheme a écrit :

Ils ont payé 27, il y a 25 dans la caisse + 2 de pourboire = 27...
(Le 29 ne représente rien du tout, on rajoute le pourboire à une somme qui le contient déjà...)
Tout ça est bien ennuyeux, on l'a déjà vu passé maintes fois celle-là...

dslé pas vu, nouveau sur ce forum

En ce moment sur backstage...