Extraction de fichier audio et transformation en mp3

Have A Cigar
Salut,

Je pense convertir tous mes cd audio (+/- 250) en format mp3, pour les avoir en permanence sur mon disque dur ...

J'ai trouvé la solution :
- Lecteur Windows media qui transforme en "wma"
+
- Free mp3 wma Converter pour transformer le fichier en mp3

Je souhaite avoir un programme (gratuit) pour faire le tout en une seul étape (car ma technique est longue). Et si possible un programme propre qui ne fou pas le boxon dans le PC ...

Alors ma question est la suivante : Y a t'il un programme gartuit qui peux extraire de la musique d'un cd audio et la transformer en mp3 et placer le tout ou je veux dans mon PC ?

Merci
Have A Cigar
the warlock a écrit :
http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/fiche/0,39035651,11002020s,00.htm

Génial internet quand même : Tu te poses une question. Tu poses ta question. Et 8 minutes après tu as ta réponse ...

Un grand merci à toi ...
SolarFall
+1, CDEX, LE meilleurs d'ailleurs pour moi.
Have A Cigar
SolarFall a écrit :
+1, CDEX, LE meilleurs d'ailleurs pour moi.

Merci à toi aussi :-)
JenovaD.E.A.T.H
et j'en rajoute pour cdex + 1000, d'une simpliciét hallucinante, gratos et très efficace. que demander de plus?
Nestor666
cdex simple efficace et freeware..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
foobar2000... super conversions, tout est réglable... Et en plus c'est (enfin c'est surtout) un lecteur de fichiers de ziq qui enterre la concurence, à tous niveaux... fonctionalités, plugs ins, et surtout qualité sonore... Peut-être un peu plus compliqué d'accès... mais quel bonheur :-)

et j'oubliais, freeware, bien sûr !!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Farf@dey
Pakyie a écrit :
foobar2000... super conversions, tout est réglable... Et en plus c'est (enfin c'est surtout) un lecteur de fichiers de ziq qui enterre la concurence, à tous niveaux... fonctionalités, plugs ins, et surtout qualité sonore... Peut-être un peu plus compliqué d'accès... mais quel bonheur :-)

et j'oubliais, freeware, bien sûr !!

je confirme, foobar2000 est nickel pour cnvertir en n'importe quel format.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
arretez bande de criminels ! la loi DAVDSI interdit ce que vous dites et ce que vous insinuez ! ne parlez pas de copie, même personnelle bade de cyber terroristes !

sinon moi c'est CDex.. avec le dernier codec LameMP3. en 160kbps ou plus, c'est parfait, même si c'est pas au niveau du OGG^^
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
remayz a écrit :
arretez bande de criminels ! la loi DAVDSI interdit ce que vous dites et ce que vous insinuez ! ne parlez pas de copie, même personnelle bade de cyber terroristes !

sinon moi c'est CDex.. avec le dernier codec LameMP3. en 160kbps ou plus, c'est parfait, même si c'est pas au niveau du OGG^^

Tu sais, vil criminel, tu peux utiliser les codecs Lame avec Foobar, mais tu as du dithering, un contrôle bien amélioré de ce qui est converti, comment, les noms des fichiers, leurs tags etc.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
razorblade
perso j'utilise Windows Media Player tout simplement, car la version actuelle supporte la conversion directe en MP3 ...

En ce moment sur backstage...