Fabrication de lampes

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Non, pas les lampes de chevet mais celles qu'on met dans les amplis. Ce type est un fou, ou un artiste... je penche pour les deux. Non seulement il fabrique intégralement ses propres triodes en travaillant le verre et en découpant les électrodes à la main, mais il a aussi fabriqué les outils pour ce faire, comme une pompe à vide moléculaire. La vidéo en bas de la page dure 17 minutes ; on ne les voit pas passer tellement on est hypnotisé par le processus et les mouvements des mains.

http://paillard.claude.free.fr/

Total respect.
maximo44
jzu a écrit :
Non, pas les lampes de chevet mais celles qu'on met dans les amplis. Ce type est un fou, ou un artiste... je penche pour les deux. Non seulement il fabrique intégralement ses propres triodes en travaillant le verre et en découpant les électrodes à la main, mais il a aussi fabriqué les outils pour ce faire, comme une pompe à vide moléculaire. La vidéo en bas de la page dure 17 minutes ; on ne les voit pas passer tellement on est hypnotisé par le processus et les mouvements des mains.

http://paillard.claude.free.fr/

Total respect.

Je viens de regarder la video et du coup son site, c'est vraiment impressionant ce travail artisanal !! Quel génie

Chapeau l'artiste
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
StevieREddy
Il faut les essayer !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
C'est quand on voit ce genre de vidéo qu'on ce dit qu'heureusement les lampes sont fabriquées de façon industrielle parce que avec le temps qui passe le mec voila la fortune que ça coûterait .

En tous cas chapeau bas monsieur !
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
StevieREddy a écrit :
Il faut les essayer !

Je crois que tu ne retrouverais pas le son que tu en attends... Ce sont des triodes alors que les étages de puissance des amplis guitare sont à base de pentodes (6L6, EL84, EL34...) Encore plus complexes à fabriquer, d'ailleurs.
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
jzu a écrit :
StevieREddy a écrit :
Il faut les essayer !

Je crois que tu ne retrouverais pas le son que tu en attends... Ce sont des triodes alors que les étages de puissance des amplis guitare sont à base de pentodes (6L6, EL84, EL34...) Encore plus complexes à fabriquer, d'ailleurs.

ah bon je pensais que les triode, étaient plus chere a la fabrication.
la pie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    la pie
    le
Pfiou !!!
Parcontre qu'est ce que c'est pompant la musique d'ascenseur
Touche à tout, bon à rien
microwAves
adré a écrit :
ah bon je pensais que les triode, étaient plus chere a la fabrication.

bah a la constuction c'est kifkif, c'est juste que c'est moin utilisé, donc plus chere

pour exemple, les 300B western electric (triode de puissance, tres utilisé en hifi haut de gamme), ca tourne a 900$ la paire
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Ce n'est pas kif-kif du tout à mon avis car il faut placer deux grilles supplémentaires.

Les 300B sont chères parce que rares en NOS et les Japonais se les arrachent...
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Beaucoup plus accessible au commun des mortels, cette page du site Instructables montre comment fabriquer une diode.

http://www.instructables.com/i(...)n-a-/

Serait-il possible d'y ajouter une grille ?
didithegrave
Et bien et bien.

C'est une sorte Nikola Tesla des temps modernes,
"l'électricité existe pas, fuck it, je vais l'inventer, gratos et à volonté"

Si on veut continuer à jouer de la guitare electrique après le déluge, va falloir mettre ce genre de types dans une arche.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...