Faits d'actualités heureux / réjouissants / ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ça dépend des infos que tu regardes.
Je préfere le terme surinformation qui a le mérite de correspondre à une certaine réalité.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Penmoch
Il a quel âge maintenant le rafale ? Depuis le temps qu'on nous dit que c'est le meilleur avion de combat au monde ça doit plus être tout à fait vrai, non ?
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ça se passe comment au bureau cet aprem champagne et putes de luxe?
Josh43
chix4free a écrit :
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201872617666-le-rafale-de-dassault-remporte-l-appel-d-offre-indien-282330.php

Citation:
Sur les 126 avions achetés, 18 émaneraient directement de l'usine bordelaise de Mérignac, les autres étant fabriqués en partenariat avec une entreprise indienne.

huhuhu. On dirait que pour les fourguer, t'as été obligé de vendre la technologie avec, mon vieux chix... Bonne opération pour les indiens, là...
Bobo Parisien
Blablabla... Ce pauvre chix ne va pas mordre la main dégueulasse qui le nourrit... D'ailleurs il est payé pour faire de la communic... heu de la désinformation pour le compte de ce marchand d'armes méphitique...

Le plus drôle avec Dassault, c'est de voir ce que ça donne en temps de guerre ... Cette boite à la con a tellement vendu tout et n'importe quoi a n'importe qui pour faire du blé, que sur le théâtre des opérations les rafales ne peuvent pas décoller car l'ennemi a les mêmes avions (comme pendant la guerre de le golfe)
Les rentiers sont sympas
Invité
Au-delà même du 14ème, 15ème et 16ème mois qu'il risque de palper suite à cette transaction, je comprend que chix se réjouisse.
Honnêtement, réussir à refourguer de la technologie française à l'étranger n'est pas un mince exploit !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
chix4free a écrit :
Josh43 a écrit :
chix4free a écrit :
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201872617666-le-rafale-de-dassault-remporte-l-appel-d-offre-indien-282330.php

Citation:
Sur les 126 avions achetés, 18 émaneraient directement de l'usine bordelaise de Mérignac, les autres étant fabriqués en partenariat avec une entreprise indienne.

huhuhu. On dirait que pour les fourguer, t'as été obligé de vendre la technologie avec, mon vieux chix... Bonne opération pour les indiens, là...

j'attendais ce genre de commentaires naïfs (ils pullulent déjà sur le web).

- c'est l'assemblage des 104 avions suivants, pas la fabrication, qui sera localisé "exclusivement" en Inde. ;

- la fabrication d'une bonne partie des sous-systèmes de l'avion et, en tout état de cause, des sous-systèmes les plus stratégiques, demeure en France. Pour faire plus simple, ce n'est pas parce que je monte chez moi un clone DIY de TS9 que je suis capable de fabriquer un condo, un circuit imprimé ou un potar chez moi;

- Dassault n'a pas plus concédé de technologie qu'Eurofighter, Saab, Boeing ou MiG n'en auraient concédée. L'assemblage de la majorité des avions en Inde était un "incontournable" de l'appel d'offres ;

- enfin, il n'est pas nouveau, sauf pour le grand public qui n'y connait pas grand chose, que la coopération (sans parler des offsets) avec les industriels locaux du secteur est un prérequis depuis des années. En particulier avec les Indiens, historiquement très actifs (en particulier avec les Russes) dans le domaine de la coopération aéronautique civile et militaire.

En attendant (si je ne me trompe pas) les rafales sont assemblés à Mérignac? Ces usines n'assembleront donc pas ces centaines de rafale...donc tu délocalises cette partie de l'activité même si le reste est fait en France (moi jsuis chez Messier-Dowty donc le train d'atterrissage).

Mais je me demande si à force de transférer des compétences (et vous êtes pas les seuls Airbus aussi par exemple) pour gratter des marchés vous vous tirez pas une balle dans le pied...
Josh43
chix4free a écrit :
- enfin, il n'est pas nouveau, sauf pour le grand public qui n'y connait pas grand chose, que la coopération (sans parler des offsets) avec les industriels locaux du secteur est un prérequis depuis des années. En particulier avec les Indiens, historiquement très actifs (en particulier avec les Russes) dans le domaine de la coopération aéronautique civile et militaire.

Ah mais j'ai jamais dit que c'était nouveau
Neorossi
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :
Au-delà même du 14ème, 15ème et 16ème mois qu'il risque de palper suite à cette transaction, je comprend que chix se réjouisse.
Honnêtement, réussir à refourguer de la technologie française à l'étranger n'est pas un mince exploit !

17ème mois plutôt

Ça me permettra de continuer à me payer du matos Gibson (hors CS) - Marshall de beauf !

Et merci à Beurp's pour ses félicitations les plus chaleureuses !

Ca paye tant que ça Dassault ? Vais p'tete changer d'orientation moi finalement...
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
Je mets moi-même mon cv à jour. Enrichir les plus riches c'est marrant un moment mais sur la longueur ça lasse.

Je peux te mentionner comme référence chix ?
Khryss
  • Custom Top utilisateur
chix4free a écrit :
Khryss a écrit :
chix4free a écrit :
Josh43 a écrit :
chix4free a écrit :

Citation:

j'attendais ce genre de commentaires naïfs (ils pullulent déjà sur le web).

- c'est l'assemblage des 104 avions suivants, pas la fabrication, qui sera localisé "exclusivement" en Inde. ;

- la fabrication d'une bonne partie des sous-systèmes de l'avion et, en tout état de cause, des sous-systèmes les plus stratégiques, demeure en France. Pour faire plus simple, ce n'est pas parce que je monte chez moi un clone DIY de TS9 que je suis capable de fabriquer un condo, un circuit imprimé ou un potar chez moi;

- Dassault n'a pas plus concédé de technologie qu'Eurofighter, Saab, Boeing ou MiG n'en auraient concédée. L'assemblage de la majorité des avions en Inde était un "incontournable" de l'appel d'offres ;

En attendant (si je ne me trompe pas) les rafales sont assemblés à Mérignac? Ces usines n'assembleront donc pas ces centaines de rafale...donc tu délocalises cette partie de l'activité même si le reste est fait en France (moi jsuis chez Messier-Dowty donc le train d'atterrissage).

Mais je me demande si à force de transférer des compétences (et vous êtes pas les seuls Airbus aussi par exemple) pour gratter des marchés vous vous tirez pas une balle dans le pied...

Est-ce que tu sais comment bossent les Indiens (notamment avec Airbus à Bangalore) ?

Non pas spécialement mais à en croire les rapports éléments finis qui me passent dans les mains je dirais "des sagouins?"

Ps: je pensais Airbus et la chine...mais je ne prétend pas vraiment connaitre vraiment le sujet...je suis juste septique.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Allons allons, réjouissons-nous plutôt avec Chix !
Josh43
même sarko s'est fendu d'un come-back au pupitre à la fin de ses voeux à la presse pour féliciter Chix! t'es content hein, chix ?
--Nico--
lomdelamancha a écrit :
Soso® a écrit :
Penmoch a écrit :
Le lobbying de qui ? Il y a un lobbying des cons ?

le lobbying des médias

Certes, mais lobbying des médias, ça fait raccourci facile et ça prête le flanc aux théories complotistes fumantes.

Je parlerais juste de larbins du capitalisme consumériste. (Au bas mot, 90% des médias en étant gentil). (Ce qui revient à dire la même chose que toi en fin de compte)

Il y a encore une presse indépendante certes, mais noyée dans la masse son pouvoir est réduit à néant. Elle nous donne seulement le luxe de ne pas être dupe.

L'information généraliste n'est plus qu'une litanie de fait anxiogènes.

Et la consommation sous toute ses formes est le remède facile à l'anxiété : voiture, clopes, pilules, chichon, téléchargement compulsif, vacances, abonnement téléphonie et TV, etc...

Je n'ai pas le souvenir d'une société (civilisation serait un grand mot) aussi moutonnière.

Je suis d'accord avec toi, lomedelamancha

En ce moment sur backstage...