Fiction : Death Of a President

burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Au Programme sur Canal + ce soir :

Citation:
Death Of a President

Avant-première

Le 9 octobre 2007, le président américain George W. Bush est en visite à Chicago. Après avoir prononcé un discours devant un public de notables et d'officiels de la ville, le Président doit poursuivre son parcours. Mais en dépit des mouvements de protestation qui agitent la rue depuis le début de la journée, George Bush décide de serrer quelques mains avant de reprendre la route. C'est alors qu'un homme dissimulé dans la foule lui tire dessus. Grièvement blessé, il est conduit à l'hôpital et quelques heure plus tard, les médias annoncent la nouvelle : le Président est mort. L'enquête des fédéraux commence : une série d'entretiens avec des témoins du drame et des membres de l'équipe du Président permet d'en apprendre un peu plus...

Becky Ann Baker
Acteur : Brian Boland
Acteur : Hend Ayoub
Realisateur : Gabriel Range

J ai regarde depuis le debut et il faut avouer qu on y croirait presque. Le programme est filme comme un documentaire. On y trouve des interviews fictives, une reproduction de ce que donneraient les honneurs rendus a la depouille du President, de sa mise en terre, du deroulement de l enquete qui s oriente naturellement du cote de l Iran et d Al Quaida. (On ne peut pas leur reprocher)

Ca me rappelle l enquete qu il y avait eu apres l assassinat de john fitzgerald kennedy (sauf que son assassinat n etait pas fictif ), une video de ce style etait sortie.

Qu en pensez vous? Il est vrai que j aurais peut etre du attendre la fin de la fiction mais j imagine que ceux qui doivent etre en train de la regarder posteront un peu plus tard.
Put forth the proposition
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
j avais lu ca dans "Metro" ce matin c est vrai que ca rappelle JFK c est meme surement un des effets recherchés...

ca m a rappellé aussi le truc qui s est passé en belgique il y a pas longtemps meme si ca n a rien à voir mais comme ca un documentaire assez réaliste pour pouvoir etre cru par pas mal de gens (meme si je ne pense pas que ce documentaire le prétende)
Doc Loco
Espérons que c'est une prémonition plutôt qu'une fiction (je souhaite rarement la mort des gens mais celui-là je dois reconnaître que ça ne me tirerait pas une larme).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dr Larsen
Doc Loco a écrit :
Espérons que c'est une prémonition plutôt qu'une fiction (je souhaite rarement la mort des gens mais celui-là je dois reconnaître que ça ne me tirerait pas une larme).

Plutôt 2 fois qu'une même. Enfin surtout les gugus qui sont dans l'ombre aussi. Les pires
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
travisbarker
Je sais pas si ça serait une bonne chose... ça aurait plutôt tendance à aggraver la situation entre le monde "occidental" et le monde musulman et les gens aux USA iront certainement voter pour un gars dans le même genre que Bush, voir pire ! (imaginez si Bush était intelligent !)
mick seven
même si je l'ai trouvé assez politiquement correct, j'aurai un mérite à créditer à ce film:
il dénonce via la fiction (puisque çà se passe dans le futur comme indiqué juste avant le générique de fin) que le gouvernement américain se sert de drames tels le 11 septembre ou donc là la mort de son président pour justifier ses actes envers les pays du moyen-orient. de plus on y voit voter un patriot act 3 qui donc permet de plus en plus de surveiller, voie qui mène vers un pays totalitaire. donc sous ses airs de film peu choquant se cachent quelques réflections assez intéressantes
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Je trouve que ce procédé est plutôt un coup de pub pour faire parler du film puisque ça n'apporte absolument rien. D'autres films ont été réalisé avec pour personnage principal un président des Etats unis qu'il n'était pas difficile d'assimiler à Bush. C'était déjà assez grossier mais alors là...
Je n'apprécie pas ce genre de méthode stérile et gratuite.
Quant à ceux qui aimeraient que la réalité rejoigne la fiction, je crois qu'ils ne valent pas beaucoup plus que celui qu'ils dénigrent.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pas etonnant que ça ressemble à un documentaire puisque certaines images sont des images d'archive (notament la cérémonie oficielle de l'enterment avec le discourt du vice président)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...