Guitare>nettoyage

nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
Vous arrive-t-il de nettoyer votre guitare électrique si oui avec quel produit si non pourquoi... (en l'occurence pour moi il s'agit du fender telecaster )
milesdylan
Tu as dû te tromper de rubrique!
nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
peux tu me repondre a ma question s il me plait
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
biensur, il faut nettoyer ton instrument, surtout la touche (qui s'encrasse vite!).

A la fin de chaque "séance de jeu" au moins nettoyer les cordes avec un chiffon sec. On peut passer un peu de fast fret ou d'huile de citron afin d'entretenir la touche. Le but étant d'éviter son encrassement.

Pour le corps, privilégier un polish adapté !
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
On peut passer un peu de fast fret

non pas de fast fret sur la touche car ça bouche les pores du bois.
l'huile de citron est très bien pour la décrasser la touche en palissandre (pas en érable) à condition de pas en mettre trop car ça peut engendrer un décollage des frettes.
mais c'est vrai tu aurais pu soit poster dans une rubrique apropriée soit faire une recherche dans le site.
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
[quote="hoon"]
Citation:

je me demande à quoi il sert alors ?

en tout cas ca rallonge la durée de vie de mes cordes et après ca, ta touche elle est glissante de chez glissante...!
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
rhalala faudrait que je pense a nettoyer ca ! , je l'ai peut etre nettoyée 2 fois en 1 an et demi ,autant dire que cest vraiment degue vu que je joue tout les jours dessus , javais essayé avec un cure dent (etant pauvre .. ) mais jai abandonné apres en avoir casse 3 et avoir fait 2 cases ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Gypsy eyed a écrit :
rhalala faudrait que je pense a nettoyer ca ! , je l'ai peut etre nettoyée 2 fois en 1 an et demi ,autant dire que cest vraiment degue vu que je joue tout les jours dessus , javais essayé avec un cure dent (etant pauvre .. ) mais jai abandonné apres en avoir casse 3 et avoir fait 2 cases ...

la vieille brosse a dents peut faire des miracles..

sinon moi le fast fret, je ne le mets que sur les cordes pour éviter qu'elles ne s'oxyden trop vite. et ça les rend plus glissantes, j'aime bien. je ne sais pas comment on peut se débrouiller pour en mettre sur la touche..
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
Satrianikiller a écrit :
JPZ a écrit :

Ce n'est que pour les cordes!

oui monsieur, mias ca t'es jamais arrivé d'appuyer "un peu" avec la chiffonnette? ca m'arrive d'en avoir sur la touche...
dwarfman78
vous n'etes pas très roots ici.

1 nettoyage / an.
1 jeu de corde / an (et encore) (j'en profite pour nettoyer)

L'oxydation des cordes, l'encrassage de la touche, la poussière, la sueur, les traçes de doigts, tout ça ça fait parti du métier.

Un instrument c'est fait pour vivre, pour etre joué, pas pour moisir au fond d'un étuit. Un peu d'esprit rock and roll que diable !

Comment-ca vous n'aimeriez pas être le futur propriétaire de ma gratte ?
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !

En ce moment sur backstage...