Halloween pour ou contre?

Slashinho84
Ce soir c'est "Halloween" et ça me gave je trouve cete fête débile dans notre pays ça n'a aucun interet si ce n'est un interet commercial. Je voudrai savoir ce que vous en pensez.
It's better to burn out than to fade away...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
un peu comme toute les fêtes quoi, perso j'm'en fout!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Slashinho84
Oui mais les autres fetes sont la depuis longtemps soit c'est religieux soit c'est culturel mais ce n'est pas une fete qui nous a été imposé par les grands magasins qui suivent betement les americains.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
ce qui me plait, c'est que tout le monde crie à la fete "commerciale" alors que toutes les autres le sont tout autant.

Vous croyez franchement que noel comme on le fete de nos jours a encore grand chose à voir avec la signification religieuse (pour les chrétiens) ? vous relisez la bible avant de feter paques?
Les noels "cadeaux grosses bouffes" etc... ca date que des années 50/60 en France. Demandez à vos parents (, "on recevait une orange")

Pourquoi crier au scandale quand on parle d'halloween, son seul tort étant peut etre d'etre trop récente.

Je concois tout à fait que "l'esthétisme" d'halloween (les monstres, le coté sanglant etc) puisse déranger, mais traiter halloween de commercial quand on fete noel de facon moderne, c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité

EDIT : simplement pour spécifier je ne fete pas halloween, mais je concois que des gens le fassent, c'est pas incompatible
Slashinho84
JPZ a écrit :
ce qui me plait, c'est que tout le monde crie à la fete "commerciale" alors que toutes les autres le sont tout autant.

Vous croyez franchement que noel comme on le fete de nos jours a encore grand chose à voir avec la signification religieuse (pour les chrétiens) ? vous relisez la bible avant de feter paques?
Les noels "cadeaux grosses bouffes" etc... ca date que des années 50/60 en France. Demandez à vos parents (, "on recevait une orange")

Pourquoi crier au scandale quand on parle d'halloween, son seul tort étant peut etre d'etre trop récente.

Je concois tout à fait que "l'esthétisme" d'halloween (les monstres, le coté sanglant etc) puisse déranger, mais traiter halloween de commercial quand on fete noel de facon moderne, c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité

Dans l'ensemble tu n'as pas tort mais Noel et Paques aussi commercial que ça puisse etre sont des fetes qui sont les notres et qui ont une signification plus ou moins grande selon les gens qui pratiquent ces coutumes. Halloween n'a pour nous français aucune signification.
S'il y a des gens que ça amuse de dépenser leur fric dans ce genre de conneries, pourquoi pas? ^^
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
moi je suis pour helloween !!! c'est un des meilleur groupe de heavy metal de tous les temp et je voi pas de quel droit vous pouvez oser prétendre que... quoi ? hAlloween ? ah bin heuuu... j'men fou
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Chichille
Citation:
Halloween n'a pour nous français aucune signification.

Traître a ta patrie !

Nous descendons des Gaulois, fières guerriers malmenés sous le joug de Jules César, un Italien venu prendre les terres de nos ancêtres !!

Il fêtait deja Halloween sous une autre forme ! c'est une fête celte !

Les gaulois vaincront !!!!

Phoque oeuf !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Halloween a ses origines dans la gaule.. mais l'evenement s'est perdu et on l'a ressorti juste pour le pognon.. autrement pour moi, la fete moderne c'est plus irlandais, pas americain. mais apres tout, il y a plus d'irlandais aux EU qu'en Irlande !
Slashinho84
Ce n'était pas la même fête et surtout le christianisme la remplacé par la toussaint. Halloween prend sa source principale en tant que tel dans le folklore irlandais (étant donné qu'au depart seul les irlandais ecossais et bretons le fétais, n'étant pas bretons je ne me sens toujours pas concerné)
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Chichille a écrit :
Citation:
Halloween n'a pour nous français aucune signification.

Traître a ta patrie !

Nous descendons des Gaulois, fières guerriers malmenés sous le joug de Jules César, un Italien venu prendre les terres de nos ancêtres !!

Il fêtait deja Halloween sous une autre forme ! c'est une fête celte !

Les gaulois vaincront !!!!

Et voila enfin quelqun qui remet les choses a leur place !

On entends bien trop souvent venant de "nous pauvre francais" : ouai halloween c'est une fete chez ces cons d'americain c'est vraiment trop nul !" ... alors que pas du tout 1: les americains ne sont pas cons , 2: Halloween n'est pas plus americain que Pavarotti est Australien !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pour ! Une occasion en pus de faire la bringue :mdr: !

En ce moment sur backstage...