Home cinéma, la solution ?

DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Je cherche l'appareil miracle qui pourra remplacer:
- mon lecteur DVD/Divx
- ma platine CD
- mon ampli HiFi
et sur lequel je pourrais brancher:
- mon PC (sortie audio)
- ma platine disque vinyl
Tout ça dans un seul et même boitier !

Est-ce que les ensembles home cinéma font ça ?
Des conseils ?
street-lobotomy
Achete un ampli HiFi en 5.1....
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
street-lobotomy a écrit :
Achete un ampli HiFi en 5.1....

L'ampli seul ne lit pas les dvd/divx/cdaudio

mais on trouve des combiné, DVD/DIVX/CD/MP3 qui font ampli 5.1 (livré avec les HP) et avec des entrée audio (et meme numerique)

Perso j'ai opté pour une autre solution. J'ai un PC de salon (qui fait donc DVD/CD/MP3/DIVX mais aussi tout les format video haute qualité comme matroska) qui contient toute ma discotheque en MP3, que je branche sur un ampli 5.1 par un connecteur coax (digitale).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ThierryH
DJLoop a écrit :
Je cherche l'appareil miracle qui pourra remplacer:
- mon lecteur DVD/Divx
- ma platine CD
- mon ampli HiFi
et sur lequel je pourrais brancher:
- mon PC (sortie audio)
- ma platine disque vinyl
Tout ça dans un seul et même boitier !

Est-ce que les ensembles home cinéma font ça ?
Des conseils ?

tout depend de la qualité que souhaite avoir
a mon avis pour que ce soit evolutif, c'est minimum 2 appareils .:

ampli 5.1 DTS avec x entrée pour ton pc, vinyl ect...
DVD/DIVX qui fait egalement audio et mp3 et plein d'autre format ... photos ..

les amplis integrés aux lecteurs de salon sont tres merdiques ( puissances limités) entrées "aux" limitées
et si le format evolue ... tu changes tout.
ex : les nouvelles normes DVD qui ne devraient pas tarder (2007/200.
mollotof
En plus, une entrée phono, y'en a que sur les amplis de salon (et encore pas tous.....).
Donc le plus simple, c'est un bon ampli de salon en 5.1, avec ton PC branché dessus.
Maintenant si pour regarder un film ou lire un CD, faut allumer le PC, c'est pas hyper pratique....Donc tant que tu y est, achetes toi un lecteur CD/DVD....
street-lobotomy
Bobba a écrit :
L'ampli seul ne lit pas les dvd/divx/cdaudio

mais on trouve des combiné, DVD/DIVX/CD/MP3 qui font ampli 5.1 (livré avec les HP) et avec des entrée audio (et meme numerique)

Perso j'ai opté pour une autre solution. J'ai un PC de salon (qui fait donc DVD/CD/MP3/DIVX mais aussi tout les format video haute qualité comme matroska) qui contient toute ma discotheque en MP3, que je branche sur un ampli 5.1 par un connecteur coax (digitale).

C'est ce à quoi je pensais, si il branche son pc sur l'ampli, c'est pas pour un cable video en plus à la télé... Et ainsi il a lecteur dvd / divx + MP3 et autres sur sa télé, et le son sur un simple ampli 5.1
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.

En ce moment sur backstage...