Patchuko a écrit :
J'ai le très clair souvenir d'une interview du président de MSF, expliquant qu'ils avaient reçu énormément de dons, que c'était très bien, mais que c'était TROP et qu'ils n'allaient pas pouvoir tout utiliser efficacement.
Et ouais, ils n'ont rien fait avant deux mois et des decisions administratives à la con....
Si seulement il avaient payé des matelas et de nouvelles barques aux gens demunis de tout ils auraient tapé dans le mille... seulement rien n'a été fait par les tout gros organismes. Ce sont de toutes petits ONG qui ont été sur le terrain seulement qq jours aprés la catastrophe, pour ramasser les morceaux et aider les gens.
Milouh a écrit :
Par contre, si on peut aller sur le terrain, ça permet non seulement de se rendre compte des besoins et d'apporter réellement une réponse, avec ses propres moyens. Voilà selon moi la vraie définition de l'humanitaire : l'expédition!
C'est clair, si je pouvais je partirais direct pour developper des puits d'eau dans les régions ou ils en ont besoin...
Seulement vie de famille, obligations etc etc... Si je gagne au lotto on verras...