Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
exploitation de l’animal par l'homme, c'est speciste

(désolé .... )
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
  • Special Supra utilisateur
S'ils croient nous avoir avec leur photo thermique d'un trou de balle.
Kandide
BluesBarbu a écrit :
Kandide n'a pas dit Peace and love

Non mais un jour je vais le dire et ça risque de choquer....

En attendant Uh-Huh !
BluesBarbu
frostles2boules a écrit :

50 ans de Recherche pour en arriver à ce commentaire
Kandide
Pourtant, c'est c'est simple:

Citation:
« Nous avons d'excellentes raisons de croire que la relativité générale n'est pas une théorie définitive. Il faudrait, la "quantifier", ce qui résoudrait à la fois des problèmes de cohérence et étendrait sa capacité à décrire davantage de phénomènes. Il n'y a hélas pas consensus quant à la manière de procéder.

On suspecte depuis longtemps que le cœur des trous noirs est une zone où la gravitation quantique doit être convoquée. De très nombreuses études ont été menées pour comprendre comment cette dernière pourrait parvenir à s'affranchir des "singularités" de la relativité générale qui sont en réalité des pathologies de celle-ci.

Mais la plupart des études étaient jusqu'alors cantonnées à des effets très localisés au centre des trous et donc masquées par l'horizon. Il s'agissait par conséquent d'effets qui n'étaient pas observationnellement testables et touchaient plutôt à la cohérence interne du modèle. Récemment, le credo a évolué et plusieurs arguments intéressants laissent entendre que des corrections quantiques pourraient exister en dehors de l'horizon du trou noir ! Et cela change tout parce que la zone de l'espace-temps, soumise à des effets mesurables de gravitation quantique, pourrait maintenant être observable.

Il n'est pas certain que ces effets hors de l'horizon existent. Mais il faut noter que plusieurs approches indépendantes, utilisant des arguments assez généraux, mènent à cette conclusion. Cela ouvrirait des perspectives extraordinaires. De mon coté, je travaille sur les modes de relaxation des trous noirs dans le cadre de cette hypothèse. L'idée serait alors de voir les effets de gravitation quantique par les ondes gravitationnelles observées par Ligo et Virgo. Mais, de façon remarquable, il pourrait aussi se faire que l'ETH puisse sonder ces phénomènes.

Assez récemment, Giddings et Psaltis ont étudié les fluctuations quantiques qui existeraient hors de l’horizon et ont, pour la première fois, calculé les effets visibles et dépendant du temps qui pourraient en résulter. Ils concluent que les conséquences seraient difficilement discernables sur le trou noir au centre de notre Galaxie mais pourraient être vues autour de celui, 1.000 fois plus massif, se trouvant au centre de M87. Cela ouvre des possibilités fascinantes pour tester des hypothèses novatrices concernant les structures quantiques au voisinage des trous noirs. »
Aurélien Barrau

https://www.futura-sciences.co(...)1210/
benosiris
manulonch a écrit :
BluesBarbu a écrit :
frostles2boules a écrit :

50 ans de Recherche pour en arriver à ce commentaire

Et au final ça sert à quoi cette photo ???

A faire l'image a la con la plus chère du monde?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Invité
En fait, il faut comprendre que cette observation directe est la première preuve de l'existence des trous noirs.

Elle était quasi assurée par les observations indirectes, mais sans cette preuve un doute persistait.

Cela renforce également la théorie de la relativité, qui prédisait entre autre leur existence.

En tant qu'amateur modeste d'astronomie, j'avoue être plutôt déçu, mais en même temps je me doutais que ça ne serait sans doute pas un truc à éclater les mirettes.

Mais il faut la voir comme une photo historique, qui restera dans les mémoires comme la première, au même titre que le point de vue du Gras, première photo de l'histoire.

On la montrera encore dans 50 ans quand ce sera beaucoup plus commun, et sans doute plus impressionnant.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Un photo d'un "objet" situé à 55 millions d'années lumière.
Un objet qui attire la lumière (heureusement pas que!).

Un collègue m'a fait remarquer que, du fait que des photons sont en orbite, si on se mettait devant le trou noir à la bonne distance, on pourrait voir l'arrière de sa propre tête.

“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
Lao a écrit :
Un photo d'un "objet" situé à 55 millions d'années lumière.

On ne peut pas (semble-t-il) dépasser la vitesse de la lumière... (hormis théorie trous de vers,...)
Il faudrait alors avoir pris la photo il y a 55 millions d'années...

Le plus gros défi est semble-t-il la théorie du grand tout (réunir la Relativité générale avec le monde quantique) !
Et après ?
Invité
Non, la lumière qui nous parvient est partie il y a 55 millions d'années.
Kandide
Thrillseeker a écrit :

Soit...
Et durant ce laps de temps "l'information" ou la lumière ne se dégrade pas ?
La lumière du départ = la lumière à l'arrivée ?

Comment être certain qu'il n'y a pas d'interférence avec d'autres particules ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Soit (55 Millions * 9461 milliards) km

Kandide a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Soit...

Il y a interférence le but des astronomes est de les limiter au possible et de les soustraire aux données reçues (beaucoup, beaucoup beaucoup de traitement de données et d'images ).
Je te rassure je suis incapable de rentrer dans les détails.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
Kandide a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Soit...

Je ne pense pas, mais je ne suis clairement pas assez calé pour l'affirmer.
Mais je crois que les photons dans le vide ne sont pas arrêtés ou ralentis.

En ce moment sur backstage...