Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Iom a écrit :
J'préfère même pas savoir...

Il va bien galérer...

ça me fait penser à mon cas personnel... Moi qui suis photographe, j'ai des fois des gens qui me demandent des prestations gratuites, mais en échange d'une publicité pour mes services...


C'est une plaie pour les photographes.

Il y a quelques années je démarchais moi-même pour avoir 2 à 3 contrats par mois. Le reste était complété par du bouche-à-oreille.

Aujourd'hui on peut dire que la "demande" a explosé. J'ai reçu jusqu'à 4 sollicitations par semaine en spontané. La différence ? Personne ne veut payer ! On va te faire de la pub en échange ...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Ca craind mais c'est un peu différent là non ?

Dans le fond l'idée est plutot bonne mais un mois c'est ptet beaucoup. Je pense que des tas de gens pensent qu'ils peuvent apprendre la gratte tout seul en regardant Youtube (ce qui est compliqué sans personne pour faire le tri), alors si avec leur première gratte ils ont accès à un premier cours gratuit avec un vrai mec qui va leur expliquer 2 ou 3 concepts de base, je suis sûr qu'il y en a plein qui vont s'abonner pour des cours réguliers ...

Ou alors j'ai pas compris le concept
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gatestoavalon
Bah c'est simple. Le prof (le vrai pas le Youtuber) donne un cours gratuit dans l'infime espoir que la personne qui a bénéficié des cours gratuits continue les cours, en payant cette fois ci. Le cout du mois de cours gratuit (intégré au prix de la guitare), est versé au Youtuber et non au prof, parce que grâce à lui et à sa graaaaande notoriété (sa visibilité) il le mérite bien. En gros le prof travaille gratuit pour de la pseudo visibilité.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
canopus a écrit :
Iom a écrit :
J'préfère même pas savoir...

Il va bien galérer...

ça me fait penser à mon cas personnel... Moi qui suis photographe, j'ai des fois des gens qui me demandent des prestations gratuites, mais en échange d'une publicité pour mes services...


C'est une plaie pour les photographes.

Il y a quelques années je démarchais moi-même pour avoir 2 à 3 contrats par mois. Le reste était complété par du bouche-à-oreille.

Aujourd'hui on peut dire que la "demande" a explosé. J'ai reçu jusqu'à 4 sollicitations par semaine en spontané. La différence ? Personne ne veut payer ! On va te faire de la pub en échange ...


C'est ça.

Heureusement que dans mon cas, ça reste une minorité...
Mais les demandes de shooting pour des photos sur les réseaux sociaux, c'est "Next" direct car comme tu dis, personne ne veut payer, la pub que vous aurez avec les likes sur les photos suffira.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
gatestoavalon a écrit :
Bah c'est simple. Le prof (le vrai pas le Youtuber) donne un cours gratuit dans l'infime espoir que la personne qui a bénéficié des cours gratuits continue les cours, en payant cette fois ci. Le cout du mois de cours gratuit (intégré au prix de la guitare), est versé au Youtuber et non au prof, parce que grâce à lui et à sa graaaaande notoriété (sa visibilité) il le mérite bien. En gros le prof travaille gratuit pour de la pseudo visibilité.


Oui j'entends bien ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fifdefif
Ca mérite de passer dans le Con du Jour et dans Annonce Farfelues
Slyonline2
On en parle jamais, mais c'est pas évident de jouer de la guitare quand on est un surréaliste.





Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2


Cat effect
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Enfin la guitare pour gaucher et droitier.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Ouchhh... une strat douze cordes.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Pour modifier la tonalité, changer le capo ou le ministre.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Slyonline2 a écrit :


Cat effect


Vu sa position, le chat compressé doit souffler encore plus qu'une CS3...

Celle de Johnson me fait toujours rire
Olivier
Parce qu'il a la main gauche après le capodastre ?
Il maintenait peut-être juste la guitare en place sans forcément vouloir faire croire qu'il savait en jouer.
Slyonline2
Apparemment, il veut faire croire qu'il joue de la guitare et même qu'il chante.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Fenson66
Frunk a écrit :
Ca craind mais c'est un peu différent là non ?

Dans le fond l'idée est plutot bonne mais un mois c'est ptet beaucoup. Je pense que des tas de gens pensent qu'ils peuvent apprendre la gratte tout seul en regardant Youtube (ce qui est compliqué sans personne pour faire le tri), alors si avec leur première gratte ils ont accès à un premier cours gratuit avec un vrai mec qui va leur expliquer 2 ou 3 concepts de base, je suis sûr qu'il y en a plein qui vont s'abonner pour des cours réguliers ...

Ou alors j'ai pas compris le concept


Faut bien lire l'annonce.

Le vendeur dit vouloir faire un partenariat avec un prof. Le client bénéficie d'un mois de cours offert avec l'achat d'un instrument.
Hors le vendeur dit vouloir percevoir le montant du mois de cours offert. Elle est là la plus grosse douille car ça signifie deux possibilités :

1- Le coût du mois de cours est intégré au prix de vente de l'instrument , donc il n'est plus offert. C'est une vente forcée d'une option au client.

2- C'est le prof qui va payer au vendeur le mois de cours pour bénéficier de l'envoi d'un potentiel élève. Dans ce cas, ce n'est plus un partenariat mais le paiement d'une prestation publicitaire.
Et l'équivalent monétaire d'un mois de cours par potentiel élève envoyé, c'est le vendeur qui s'enfile le prof.
Bref, il n'y a qu'un seul gagnant, c'est le vendeur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Non mais j'entends toujours bien que c'est pas si bien que ça...

N'empêche que je trouve qu'en soit, coupler un cours virtuel d'essai à un instrument pour débutant est une bonne idée ... si tout le monde y trouve sont compte (et pas juste le mec qui amène son "réseau" et qui fait rien d'autre) !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...