Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Iom a écrit :
J'préfère même pas savoir...

Il va bien galérer...

ça me fait penser à mon cas personnel... Moi qui suis photographe, j'ai des fois des gens qui me demandent des prestations gratuites, mais en échange d'une publicité pour mes services...


C'est une plaie pour les photographes.

Il y a quelques années je démarchais moi-même pour avoir 2 à 3 contrats par mois. Le reste était complété par du bouche-à-oreille.

Aujourd'hui on peut dire que la "demande" a explosé. J'ai reçu jusqu'à 4 sollicitations par semaine en spontané. La différence ? Personne ne veut payer ! On va te faire de la pub en échange ...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Ca craind mais c'est un peu différent là non ?

Dans le fond l'idée est plutot bonne mais un mois c'est ptet beaucoup. Je pense que des tas de gens pensent qu'ils peuvent apprendre la gratte tout seul en regardant Youtube (ce qui est compliqué sans personne pour faire le tri), alors si avec leur première gratte ils ont accès à un premier cours gratuit avec un vrai mec qui va leur expliquer 2 ou 3 concepts de base, je suis sûr qu'il y en a plein qui vont s'abonner pour des cours réguliers ...

Ou alors j'ai pas compris le concept
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gatestoavalon
Bah c'est simple. Le prof (le vrai pas le Youtuber) donne un cours gratuit dans l'infime espoir que la personne qui a bénéficié des cours gratuits continue les cours, en payant cette fois ci. Le cout du mois de cours gratuit (intégré au prix de la guitare), est versé au Youtuber et non au prof, parce que grâce à lui et à sa graaaaande notoriété (sa visibilité) il le mérite bien. En gros le prof travaille gratuit pour de la pseudo visibilité.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
canopus a écrit :
Iom a écrit :
J'préfère même pas savoir...