Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
Les dessins n'ont rien d'islamophobe, on peut rire des religions sans rire des croyants.
je ne me gêne pas pour rire des 2.
En tous cas tes 2 images m’ont fait marrer, j’ai renvoyé aux copains
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slyonline2
Biosmog a écrit :




On peut être quelqu'un de raffiné et écouter de la musique extrême...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
On peut être barbare et aimer les fleurs.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Oui


"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
AethelBridd
Slyonline2 a écrit :
On peut être quelqu'un de raffiné et écouter de la musique extrême...

Si jamais des gens raffinés appréciant la musique extrême envisagent d'aller assister à un concert au Rock n'Eat ce jeudi... qu'ils n'hésitent pas à m'en faire part
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Les dessins n'ont rien d'islamophobe, on peut rire des religions sans rire des croyants.


Je ne vois que maintenant. J'essayais d'interpréter la photo d'Usul postée par Fenson. De mon côté, je dirais que ça dépend de qui, de comment et de pourquoi.

Je pense que la vie des musulmans en occident est compliquée depuis 2001. J'étais à l'époque en couple avec une fille musulmane et j'ai bien vu la montée du sujet "islamisme" autour de nous. Avant le 11 septembre, son origine n'était pas un sujet. Après, elle se sentait intimée de se décliner comme musulmane, mais buvant de l'alcool, mais faisant plus ou moins le ramadan, mais ne priant pas, mais solidaire des musulmans de sa famille, mais se désolidarisant des extrémistes, etc. Elle était parfois interpelée "puisque tu es musulmane il me semble, qu'en penses tu?" La religion était un sujet compliqué avec son père, qui ne m'avait jamais été présenté (bien qu'il était tout à fait intégré, haute position sociale et connaissait mon existence). Bref, on est loin des vues simplistes sur le fait d'être une jeune fille d'origine musulmane en occident et des "il suffit de": loyauté, identité, affect, coutumes, etc..

Jusqu'à l'automne 2003 en tout cas, le soufflé n'était pas retombé. Je crains qu'il ne soit jamais descendu complètement.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ah oui hein, s’il y a le moindre soupçon d’islamophobie ou que sais je, 50 lignes de justification sont un minimum.

A doubler si quelqu’un juge qu’elles ne sont pas suffisamment argumentées.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois que ce sont quand même plus souvent les musulmans qui sont sommés de se justifier de ne pas respecter la culture française ("cachez ce voile qui met en danger la République!").
J'aurais dû écrire sur l'autre topic ou créer un topic approprié. Mais on peut arrêter. Là je crois que le sujet est épuisé (jusqu'à la prochaine fois...).
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ah justement, je n’ai pas lu leur avis ou justification, enfin pas sur ces coulisses.
gatestoavalon
C'est un faux problème. Ce n'est pas tant le vêtement ou non a caractère religieux que le jeu d'une influence politique. Quand on parle d'habits traditionnels, on oublie de quelle tradition on parle. Il y a un soft power, une influence très grandissante des pays du golfe arabo persique (arabie saoudite, Quatar...) qui joue un immense jeu d'image avec l'argent de l'or noir. Les jeunes filles sont malheureusement très influencées par les RS, par des personnes qui jouent un rôle d'influence de cette zone d'influence, et non de celle où la jeune fille est elle même originaire. Les pays du Maghreb subissent fortement cette influence perso-arabique , et cela brouille les cartes. Dans l'islam "politique", s'affronte plusieurs zones d'influence géopolitique, chacun se revendiquant d'être le vrai islam : l arabie saoudite bien sur, Iran, mais aussi Turquie ( dans une logique d'impérialisme ottoman)... Les tenues comme l'abaya, ou peut importe le nom donné, c'est des robes qui dans le pays d'ou elles sont censées provenir (arabo persique) servent à invisibiliser la femme, à participer à la domination le l'homme sur la femme. Il n'est même pas question de religion, même si ces pays du golf arabo persique considèrent que la charia est au dessus de tout et imprime fortement la "mode" si l'on peut dire...

Et dans tout ça, tu as la jeune fille française, influencée, culpabilisée dans les 2 sens... Qui porte une tenue qu'elle trouve à son gout, raccord avec une certaine envie de cacher le corps assez fréquente dans ces ages là, qui s'imagine qu'on en veut à sa religion ou à ses origines.

Et comme tu as un gouvernement français qui doit draguer à droite, pour cette rentrée, allons embêter nos jeunes filles en leur faisant à l'envers... Et ainsi l'abaya devient un habit religieux par "destination", comme tout habit qui te ferait revendiquer ta religion (trèèèèès dangereux cette généralisation) ce qui n'est pas faux (habit traditionnel du golfe arabopersique, utilisé dans le cadre d'une politique d'invisibilisation de la femme qu'impose une charia rigoriste) mais en même temps qui n'est pas le vrai problème... ( et encore moins une priorité.)
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
les IAs ont clairement déjà remplacé biobio
(surement gatestoavalon aussi mais trop long, j'ai pas lu)
"Et c'est tout, terminé !"
Blow Up
Les trolls de librairie sont les nouveaux héros du quotidien.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #35025
  • Publié par
    Lao
    le 12 Sep 2023, 17:29
On ne dit pas plutôt "votre saleté " pour le pape, vu qu'il se traîne par terre ?

En ce moment sur backstage...