Images à la con

Aller à la page: ... 2968 ...  
Auteur Message
lp57
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Lao a écrit :
C'était peut-être une boutade (on peut toujours espérer).
Sinon oui mais même avant cette nouvelle tendance platiste, il y a la tendance créationniste direct issue des enseignements de prédicateurs obscurantistes et elle est toujours là, bien imprégnée et surtout, pas que chez les visiteurs du web.

Les théoriciens de la terre creuse étaient quant même plus intéressants que les platistes 😄
Alerter un moderateur
Adam Bopel
Vintage Top utilisateur

Membre de la Frédéric Favarel connexion....
https://www.facebook.com/cobaltquartet/?ref=aymt_homepage_panel
Il parait que l'inventeur de la cédille est un certain «Groçon». (Ph. Geluck)
Alerter un moderateur
Saitapharnes
Special Ultra utilisateur

Hommes marchant autour de la terre

Contrairement au discours commun et à une confusion au sujet de Galilée (qui, en fait, ne traite pas de la rotondité de la terre mais du fait qu’elle tourne autour du soleil), durant l’Antiquité et même durant le Moyen Âge, les platistes se recrutaient déjà essentiellement parmi les incultes. La majorité des lettrés ne doutaient pas que la terre fut ronde. Le calcul quasi exact de sa circonférence date d’ailleurs du IIe s. av. J.-C. (Eratosthène de Cyrène).
Alerter un moderateur
Lao
Custom Méga utilisateur

Exact calculé avec des ombres de bâton à différents coins de la terre à la même heure. Merde! s'il y a des coins ça ne peut pas être rond ?

Saitapharnes a écrit :
.... les platistes se recrutaient déjà essentiellement parmi les incultes. .....
ce qui est toujours le cas de fait.
1 Alerter un moderateur
Kandide
Custom Méga utilisateur

Lao a écrit :
Exact calculé avec des ombres de bâton à différents coins de la terre à la même heure. Merde! s'il y a des coins ça ne peut pas être rond ?

Saitapharnes a écrit :
.... les platistes se recrutaient déjà essentiellement parmi les incultes. .....
ce qui est toujours le cas de fait.
Alerter un moderateur
FreeBird
Custom Méga utilisateur

Il y a certainement des platistes affirmant que la Terre est plate ET ronde, n'est-ce pas ? Un pièce de monnaie est à la fois plate et ronde.

Il serait plus juste de dire que la forme de la Terre est plus ou moins semblable à un ellipsoïde (en gros, une sphère aplatie aux pôles). Ne croyez-vous pas ?

Lao
Custom Méga utilisateur

Tu as raison mais face à des gens qui pensent que la terre est plate-ronde on n'est plus à ce niveau de détail.
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.

CHERCHE Dimarzio Super Distortion Zebra F-Spaced
Alerter un moderateur
FreeBird
Custom Méga utilisateur

Lao a écrit :
Tu as raison mais face à des gens qui pensent que la terre est plate-ronde on n'est plus à ce niveau de détail.

J'en parlerai aux habitants de Ankh-Morpork. Ils vont être tristes pour les éléphants et la tortue !

Lao
Custom Méga utilisateur

FreeBird a écrit :
Lao a écrit :

J'en parlerai aux habitants de Ankh-Morpork. Ils vont être tristes pour les éléphants et la tortue !

Ah j'apprécie beaucoup l'humour de Pratchett. Donc si tu as un numéro ou un moyen de les joindre je suis preneur.
Alerter un moderateur
FreeBird
Custom Méga utilisateur

Je t'envoie le verruca gnome pour faciliter ton intégration. Les choses se feront ensuite tout naturellement

Page 2968 sur 2975 Images à la con › début du sujet
Aller à la page: ... 2968 ...