JumpingJack a écrit :
Josh43 a écrit :
Sknet, c'est une simple suggestion informelle, mais quand tu décides de censurer un post sur des critères "subjectifs (genre humour noir, dérision etc. : je ne parle pas du troll de base ou du post injurieux, qui ne méritent même pas cette considération), tu pourrais mettre "post censuré sur demande d'untel"
Ok, c'est dommage que l'image ait été censurée... mais de là à inciter skynet à la délation, faut pas déconner. Si le(s) plaignant(s) veu(len)t se dévoiler pourquoi pas, mais ce n'est certainement pas à skynet de le(s) balancer !
Ben si: il ne s'agit pas de délation, là, au contraire il s'agit de refuser aux "délateurs" le confort de l'anonymat (on va quand même pas faire du vrai Godwin). Quand tu signes une pétition, tu met ton nom et ta signature: c'est une manière de revendiquer un point de vue et d'en assumer les "conséquences". Quand tu écris un papier dans un journal ou un blog, si tu as un minimum d'honnêteté et de courage, tu le signes... Et tu réponds aux réactions éventuelles de ceux qui l’ont lu.
Toutes proportions gardées c'est la même chose dont il est question ici. C'est facile de défendre n'importe quel point de vue dans l'anonymat: ça ne demande pas beaucoup de courage intellectuel, dans la mesure ou on ne te demanderas jamais personnellement des comptes.
La délation, je la vois plus chez la personne qui a alerté la modération sans réagir d'abord sur le topic: On n'aurais eu un message :"je trouve cette image choquante, je demande à la modération de la supprimer", ce serait déjà plus franc du collier...
Ceci étant dit, dans l'absolu, je m'en tape, je vais pas en faire un fromage... on n'est pas obligé d'en discuter pendant des heures.
PS: Au temps pour moi Sky, je croyais que c'était toi (l'habitude :lol
, même message à l'attention de JMR, donc...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!