- #1
- Publié par
gatysm le 26 Nov 2007, 22:31
Bonjour
Pour ceux qui ne connaissent pas je resume rapidement :
La loi de borloo :
La loi Borloo, adopté le 31 janvier 2006, est un dispositif fiscal permettant aux investisseurs immobiliers de défiscaliser une partie de leurs revenus, en contrepartie de conditions de locations attractives pour les ménages à revenus modestes et moyens.
Le dispositif Borloo, ou encore nommé "Borloo populaire", est similaire au dispositif de la Loi Robien hormis son rôle social qui se trouve renforcé.
Alors que le dispositif de Robien impose de louer les biens immobiliers à -10% des prix de marché, le dispositif Borloo impose quant à lui, des loyers inférieurs de 30% aux prix du marché.
L'investisseur, de son côté, peut bénéficier d'avantages fiscaux supplémentaires : déduction de 30% sur les revenus locatifs, amortissement jusqu'à 65% de son investissement sur 15 ans.
en résumé cette loi permet d'acheter un appartement en ayant une grosse défiscalisation a condition de louer celui ci pendant 9 ans a un prix 30% inferieur a celui du marché.
J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous ont acheté un appartement ou maison en utilisant ce procésus et y a t'il des conditions par rapport à l'appartement acheté (la loi fonctionne elle pour tout les biens immobiliers? y a t'il des communes ou la loi ne fonctionne pas ETC)
Si vous avez des temoignages n'hésitez pas!
Merci!