Internet et les enfants

lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
En effet, mais là il s'agit de la responsabilité des parents de faire attention à l'usage que les enfants font d'internet ; et au niveau de l'école les enfants ne devraient avoir accès à internet que sous le controle d'un enseignant.

Je pense que comme beaucoup de choses dans ce monde, il y a du bon et du mauvais, cela dépend des personnes qui en font usage.
C'est d'la merde !!
20th Century Boy
Encore une journée qui commence sur une note positive. Qui prendra un croissant avec son bol de cianure?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
lastaly a écrit :
En effet, mais là il s'agit de la responsabilité des parents de faire attention à l'usage que les enfants font d'internet ; et au niveau de l'école les enfants ne devraient avoir accès à internet que sous le controle d'un enseignant.

tout est dit. mais rien ne changera. pourquoi? bah facile, ca n'arrive qu'aux autres..
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Plusieurs idées en vrac:
_ l'appel à la justice perso' (scannez leurs I.P...) est-ce bien sérieux?
_ quand il s'agit de retrouver qui "pirate" sur des réseaux P2P ça a l'air facile et là...Quoiqu'on apprend quelquefois qu'un coup de filet massif a été effectué (200 personnes à la fois)...
_ comment peut-on à la fois mener une politique de prévention sérieuse (je vous rappelle que la pédophilie est une "maladie mentale", ce n'est pas un choix libre et éclairé) et chercher à terroriser ceux qui pourraient demander de l'aide?
_ je suis enseignant et je trouve inconcevable de laisser les enfants seuls devant internet (enfin, là, j'enfonce une porte ouverte).
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
Scanner leur IP, c'est pas forcément une justice perso, rien ne les empêche de les transmettre aux services compétents

Pour les coups de filets, je pensent qu'ils préfèrent démenteler un réseau, plutot que de prendre qu'un seul poisson
ThierryH
Solution que j'ai adopté depuis longtemps avec les miens. ( 2 gosses avec un ordi chacun.)

Utilisation principale : jeux video, encyclopédie, bureautique, msn.

Discutions régulière sur la prévention des risques. (ne pas donner son adresse, ou tout autre information personnel)

Firewall en tete du reseau
Je suis Admin de l'ordi avec un compte pour les gosses.
Filtrage sécurisé des sites ds les options de IE modifiable que par le compte admin
Scan régulier de la messagerie.
Scan des sites, des cookies.
verif régulière des amis msn

Le gros pb , c'est les jeux sur le net
Pour limiter : utilisation de mon mail pour les "comptes joueur"
Reste le problème de la touche "tchat" ds les jeux + l'utilisation du micro !!! , mais si le gosse veux profiter pleinement du jeux, difficile de désactiver tout ça.
+ une surveillance normal en live sans être sur le dos du gosse non plus.

Un autre pb : le filtre parental des moteurs de recherche (google ect ... ) ont encore de grosse lacune.

Pas facile de proteger les enfants des risque de l'internet.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
oliolo a écrit :

_ comment peut mener une politique de prévention sérieuse (je vous rappelle que la pédophilie est une "maladie mentale", ce n'est pas un choix libre et éclairé) et chercher à terroriser ceux qui pourraient demander de l'aide?

on ne demande pas de l'aide a des mineurs sur IRC...

connaitre leur adresse via une recherche par IP permet de les connaitre et soit de les foutre en tole si il y a eu acte, soit de les orienter vers un traitement approprié.

En ce moment sur backstage...