Donkey Boy a écrit :
Beaucoup de gens n'ont pas aimé parce qu'ils s'attendaient à voir un film sur kurt cobain, comme toi extraduke2.
Perso j'ai trouvé ça nettement moins bien qu'Elephant, et donc que Gerry (qui est encore mieux qu'Elephant à mon goût), mais j'ai quand même trouvé ça assez bon, et c'est loin d'être une daube.
Citation:
Donc gus van sant grand réalisateur selon vous ?
Oui, très grand réalisateur. Ce mec à le sens de l'image.
Ses plans ont beau êtres longs, ils sont tout aussi beaux et magnifiques, ce réalisateur sais utiliser l'espace, je trouve qu'il a du talent, et Last Days ne nous prive pas de toute ses qualités bien au contraire.
Le plans d'extérieur sur michael pitt qui joue en changeant d'instrument est magnifiques. La scène avec "Severin" est génial. Les plans dans la forêt au début sont beaux etc... j'en passe.
Donc moi je défend ce film, qui n'est pas un film sur Kurt Cobain ni sur le rock.
le début est très surprenant j'ai bien aimé aussi, j'avais l'impression de voir un remake de la guerre du feu !
(plaisanterie)
Sinon j'ai vu Gerry, perso j'ai pas accroché pourtant je suis le genre de spectateur à aimer les films "étranges", j'adore les réalisateurs comme kubrick ou encore lynch, ils traitrent de sujets aussi complexes, qui portent un soucis particulier à l'image et sans pour autant créer ces longueurs au niveau des séquences.... enfin bref c'est le coté "too much" pour pas grand chose me titille.
Non c'est pas un film sur kurt mais une fiction sur lui. (la fuite après son hospitalision quand il est tombé dans le coma, allusion à sa fille, la défonce à l'héro, le marshall.... les détectives... et on en passe).