Je reviens du ciné... last days

Extraduke2
Salut

Je reviens du ciné à l'instant, et je voulais donner mon impression à chaud sur le dernier film de mister gus van sant avant de le zapper de ma mémoire. Car en effet malgré que le sujet du film m'intéressait pas mal, c'est à dire une fiction sur les derniers jours de kurt cobain, un fois encore à plusieurs reprises j'ai eu l'envie de me casser de la salle tellement je me faisais chier. Car a priori je pensais que j'allais mieux en apprendre sur kurt cobain, sur les raisons de son suicide, sur son entourage... mais finalement je vais être catégorique, le réalisateur qui nous avait habitué à nous mettre dans l'ambiguité (comme dans son précédent film elephant), il réitère encore cette fois ci!!! Bref des images qui défilent, comme un film de vacances qui n'a pas été monté, avec des plans parfois très éprouvants par leur longueur.

C'est marrant car finalement j'ai compris le sens du film et je trouve cette vision des choses intéressante, et parallèlement je me dis que j'ai perdu 1h 30 de mon temps. Donc gus van sant grand réalisateur selon vous ? Car moi je sais toujours pas quoi penser de lui après mettre taper (je crois) tout ses films.

@+
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
C'est vrai que ses ( trés trés trés trés ) longue scene c'est lourd , sa apporte rien de trés spécial ... Sa cré un sentiment d'attente , mais quand l'action arrive c'est pas toujours sa non plus ....
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Je n'ai pas encore vu ce film.

Je crois que Gus Van Sant a déclaré que ce n'était pas un film biographique sur Cobain. Ce n'est donc pas étonnant de ne pas retrouver d'éléments purement biographiques à la vie de Cobain. Il est évident que le personnage principal c'est Cobain (dans l'idée du film), mais le fait que ca ne soit pas forcément lui en même temps n'oblige pas le réalisateur a un souci de vérité ou à des explications réelles.
A mon avis, c'est plus l'atmosphère de ces derniers jours qui a intéressé le réalisateur (et qui a donc imaginé ce que ca pouvait être).

Ced777
Extraduke2
Ced777 a écrit :
Je n'ai pas encore vu ce film.

Je crois que Gus Van Sant a déclaré que ce n'était pas un film biographique sur Cobain. Ce n'est donc pas étonnant de ne pas retrouver d'éléments purement biographiques à la vie de Cobain. Il est évident que le personnage principal c'est Cobain (dans l'idée du film), mais le fait que ca ne soit pas forcément lui en même temps n'oblige pas le réalisateur a un souci de vérité ou à des explications réelles.
A mon avis, c'est plus l'atmosphère de ces derniers jours qui a intéressé le réalisateur (et qui a donc imaginé ce que ca pouvait être).

Ced777

C'est vrai t'as pas tout à fait tort. Je sais pas si il a réellement voulu faire quelque chose de biographique, mais plutôt recréer l'ambiance pré mortem. Cependant à la fin du film, le réalisateur n'oublit pas de mentionner que ce n'est qu'une fiction des derniers jours de curt bobain.

Enfin faut que vous alliez le voir pour me dire ce que vous en pensez ! En tout cas on rssent beaucoup de pitié pour ce gars, et on se sent vraiment impuissant... c'est vraiment de la merde l'éro.

Sinon rien à voir, mais vous savez qui était homosexuel dans le groupe ? car on a une scène entre deux mecs j'ai pas compris là ! (vu que les gars ressemblent pas trop aux vrais membres du groupe, j'aririve pas trop à cerner qui est qui)
Extraduke2
Ribal a écrit :
C'est vrai que ses ( trés trés trés trés ) longue scene c'est lourd , sa apporte rien de trés spécial ... Sa cré un sentiment d'attente , mais quand l'action arrive c'est pas toujours sa non plus ....

ouai je ressens la même chose, on attend, et après pas de surprise... alors pourquoi on a attendu ?
donkey boy
Beaucoup de gens n'ont pas aimé parce qu'ils s'attendaient à voir un film sur kurt cobain, comme toi extraduke2.
Perso j'ai trouvé ça nettement moins bien qu'Elephant, et donc que Gerry (qui est encore mieux qu'Elephant à mon goût), mais j'ai quand même trouvé ça assez bon, et c'est loin d'être une daube.

Citation:
Donc gus van sant grand réalisateur selon vous ?

Oui, très grand réalisateur. Ce mec à le sens de l'image.
Ses plans ont beau êtres longs, ils sont tout aussi beaux et magnifiques, ce réalisateur sais utiliser l'espace, je trouve qu'il a du talent, et Last Days ne nous prive pas de toute ses qualités bien au contraire.
Le plans d'extérieur sur michael pitt qui joue en changeant d'instrument est magnifiques. La scène avec "Severin" est génial. Les plans dans la forêt au début sont beaux etc... j'en passe.
Donc moi je défend ce film, qui n'est pas un film sur Kurt Cobain ni sur le rock.
abyss(thrash)
j'ai trouvé ce film super et les longues scenes apportent un cote pesant
fuck punk rock ... this is turbo speed violence
Extraduke2
Donkey Boy a écrit :
Beaucoup de gens n'ont pas aimé parce qu'ils s'attendaient à voir un film sur kurt cobain, comme toi extraduke2.
Perso j'ai trouvé ça nettement moins bien qu'Elephant, et donc que Gerry (qui est encore mieux qu'Elephant à mon goût), mais j'ai quand même trouvé ça assez bon, et c'est loin d'être une daube.

Citation:
Donc gus van sant grand réalisateur selon vous ?

Oui, très grand réalisateur. Ce mec à le sens de l'image.
Ses plans ont beau êtres longs, ils sont tout aussi beaux et magnifiques, ce réalisateur sais utiliser l'espace, je trouve qu'il a du talent, et Last Days ne nous prive pas de toute ses qualités bien au contraire.
Le plans d'extérieur sur michael pitt qui joue en changeant d'instrument est magnifiques. La scène avec "Severin" est génial. Les plans dans la forêt au début sont beaux etc... j'en passe.
Donc moi je défend ce film, qui n'est pas un film sur Kurt Cobain ni sur le rock.

le début est très surprenant j'ai bien aimé aussi, j'avais l'impression de voir un remake de la guerre du feu ! (plaisanterie)
Sinon j'ai vu Gerry, perso j'ai pas accroché pourtant je suis le genre de spectateur à aimer les films "étranges", j'adore les réalisateurs comme kubrick ou encore lynch, ils traitrent de sujets aussi complexes, qui portent un soucis particulier à l'image et sans pour autant créer ces longueurs au niveau des séquences.... enfin bref c'est le coté "too much" pour pas grand chose me titille.

Non c'est pas un film sur kurt mais une fiction sur lui. (la fuite après son hospitalision quand il est tombé dans le coma, allusion à sa fille, la défonce à l'héro, le marshall.... les détectives... et on en passe).

En ce moment sur backstage...