Je voudrai habiter sur Nantes: Emplois??

Barmy Army
Salut à tous,

Après 26 ans à habiter en Normandie, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour.
Je voudrai changer d'air et me poser sur Nantes. Cependant se pose le problème de l'emploi. j'ai dans les mains un BTS maintenance industrielle, trois ans d'expérience dans l'electro-mécanqiue.

Je m'adresse donc aux Nantais pour me guider un peu sur les entreprises qu'il y a sur Nantes et ses environs?

Merci d'avance
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
microwAves
Y'a un site de construction airbus à Nantes non?
Neorossi
Barmy Army a écrit :
Après 26 ans à habiter en Normandie, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour.

Pas trop dur ?
Shine On You Crazy Diamond...
Barmy Army
Neorossi a écrit :
Barmy Army a écrit :
Après 26 ans à habiter en Normandie, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour.

Pas trop dur ?


Si, c'est bien là le problème lol
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Barmy Army
microwAves a écrit :
Y'a un site de construction airbus à Nantes non?


Oui, j'ai regardé, mais appriori en ce moment niveau recrutement ça à l'air assez calme...
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Barmy Army
J'ai déjà commencé les recherches classiques. Mais j'aurai bien voulu avoir quelques noms de grosses boîtes locales pour envoyer des candidatures spontanées.

Merci quand même
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DJayNot
  • #8
  • Publié par
    DJayNot
    le
Salut
la Loire-Atlantique compte un peu moins de 8900 industries, as-tu une idée un peu plus précise du secteur d'activité qui te conviendrait le mieux?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
dominocut
Oui, il vaut mieux que tu cibles un peu, c'est assez dynamique comme coin et je pense que les débouchés y sont assez importants...

(en tout cas bon choix pour la ville, j'y suis depuis environ deux ans et c'est très sympa, à la base je bougeais un peu à contre-coeur pour répondre à une offre d'emploi justement..)
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Barmy Army
Dans l'idéal, je voudrai intégrer une entreprise High-tech, style aéronavale. Sinon, pour l'instant je n'ai pas vraiment d'exigence, les seules étant que je recherche un emplois en maintenance dans une boîte sérieuse, qui offre des possibilités d'évolution.
Je vise les grosses boîtes dans le sens où il sera peut être plus simple pour eux et pour moi d'organiser des entretiens aménagés, puisque je ne pourrai pas faire la route tous les jours...
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DJayNot
Une page éditée par le département:

"1er département aéronautique du Grand Ouest

Présente depuis 80 ans en Loire-Atlantique, l’industrie aéronautique connaît un nouvel essor avec les développements d’Airbus. Elle emploie 6 000 personnes.

De grands donneurs d’ordres


AIRBUS emploie plus de 4 000 personnes dans ses 2 établissements

L’établissement de Bouguenais intervient dans la conception et la réalisation du caisson central de voilure de tous les Airbus, de la trappe du train d’atterrissage, des nacelles d’entrée d’air et des ailerons. Le site est spécialisé dans la mise en œuvre des matériaux composites.
L’établissement de Saint Nazaire compte 2 usines. Celle de Montoir de Bretagne assemble, équipe et teste les tronçons avant et centraux. Celle de Saint Nazaire ville fabrique des composants structuraux et des systèmes (tuyauterie, châssis hydrauliques, panneaux de revêtement de fuselage, profils, sous-ensembles en aluminium ou composites).

FAMAT (Saint Nazaire)

Filiale commune de General Electric et de la SNECMA, l’entreprise emploie près de 500 personnes à la fabrication de carters d’avions.

Un tissu de sous-traitants et prestataires


Un réseau de PMI se structure à la mesure des volumes d’achats et de sous-traitance.

De fortes compétences se retrouvent ainsi chez DAHER-AEROFORME (Saint Hilaire de Chaléons) ou BRETAGNE COMPOSITES (Malville) dans la mise en œuvre des matériaux composites comme chez OMEGA DMS (Saint Philbert de Grand-Lieu) pour leur découpe. L’américain Hexcel vient renforcer cette spécialité en fournissant la matière première : sa nouvelle usine ouvrira début 2007 à Bouguenais à proximité immédiate du site d’Airbus. Les outillages peuvent être réalisés par JEP (groupe Jallais, Sainte Luce sur Loire), ACB (Nantes), Besné Mécanique (Besné) notamment tandis qu’usinage, assemblage, mécanique de précision ont leurs spécialistes chez EUROPE TECHNOLOGIES (Carquefou), Halgand (Donges et Saint Brévin les Pins), CHATAL (Herbignac), ESPACE (Saint André des Eaux) ou SEGULA MANUFACTURING (Montoir de Bretagne). Tubes et profilés sont fournis par PECHINEY AVIATUBE (Carquefou) et l’isolation notamment par DAHER ATLANTIQUE (Saint Nazaire).

La communauté aéronautique est renforcée par la présence de l’aéroport international, comme en témoignent les implantations du siège de la compagnie Régional Airlines, d’Atlantic Air Industries (maintenance) ou encore d’ALSIM (conception et fabrication de simulateurs de vol)."

Elle est extraite de ce site:
http://www.codela.fr/

Bienvenue dans le cercle des sales-punks-bas-normands-émigrés-à-Nantes
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
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Barmy Army
DJayNot a écrit :
Une page éditée par le département:

"1er département aéronautique du Grand Ouest

Présente depuis 80 ans en Loire-Atlantique, l’industrie aéronautique connaît un nouvel essor avec les développements d’Airbus. Elle emploie 6 000 personnes.

De grands donneurs d’ordres


AIRBUS emploie plus de 4 000 personnes dans ses 2 établissements

L’établissement de Bouguenais intervient dans la conception et la réalisation du caisson central de voilure de tous les Airbus, de la trappe du train d’atterrissage, des nacelles d’entrée d’air et des ailerons. Le site est spécialisé dans la mise en œuvre des matériaux composites.
L’établissement de Saint Nazaire compte 2 usines. Celle de Montoir de Bretagne assemble, équipe et teste les tronçons avant et centraux. Celle de Saint Nazaire ville fabrique des composants structuraux et des systèmes (tuyauterie, châssis hydrauliques, panneaux de revêtement de fuselage, profils, sous-ensembles en aluminium ou composites).

FAMAT (Saint Nazaire)

Filiale commune de General Electric et de la SNECMA, l’entreprise emploie près de 500 personnes à la fabrication de carters d’avions.

Un tissu de sous-traitants et prestataires


Un réseau de PMI se structure à la mesure des volumes d’achats et de sous-traitance.

De fortes compétences se retrouvent ainsi chez DAHER-AEROFORME (Saint Hilaire de Chaléons) ou BRETAGNE COMPOSITES (Malville) dans la mise en œuvre des matériaux composites comme chez OMEGA DMS (Saint Philbert de Grand-Lieu) pour leur découpe. L’américain Hexcel vient renforcer cette spécialité en fournissant la matière première : sa nouvelle usine ouvrira début 2007 à Bouguenais à proximité immédiate du site d’Airbus. Les outillages peuvent être réalisés par JEP (groupe Jallais, Sainte Luce sur Loire), ACB (Nantes), Besné Mécanique (Besné) notamment tandis qu’usinage, assemblage, mécanique de précision ont leurs spécialistes chez EUROPE TECHNOLOGIES (Carquefou), Halgand (Donges et Saint Brévin les Pins), CHATAL (Herbignac), ESPACE (Saint André des Eaux) ou SEGULA MANUFACTURING (Montoir de Bretagne). Tubes et profilés sont fournis par PECHINEY AVIATUBE (Carquefou) et l’isolation notamment par DAHER ATLANTIQUE (Saint Nazaire).

La communauté aéronautique est renforcée par la présence de l’aéroport international, comme en témoignent les implantations du siège de la compagnie Régional Airlines, d’Atlantic Air Industries (maintenance) ou encore d’ALSIM (conception et fabrication de simulateurs de vol)."

Elle est extraite de ce site:
http://www.codela.fr/

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Merci beaucoup DJayNot, ça me donne quelques bonnes pistes
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dominocut
Barmy Army a écrit :
DJayNot a écrit :
Une page éditée par le département:

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Présente depuis 80 ans en Loire-Atlantique, l’industrie aéronautique connaît un nouvel essor avec les développements d’Airbus. Elle emploie 6 000 personnes.

De grands donneurs d’ordres


AIRBUS emploie plus de 4 000 personnes dans ses 2 établissements

L’établissement de Bouguenais intervient dans la conception et la réalisation du caisson central de voilure de tous les Airbus, de la trappe du train d’atterrissage, des nacelles d’entrée d’air et des ailerons. Le site est spécialisé dans la mise en œuvre des matériaux composites.
L’établissement de Saint Nazaire compte 2 usines. Celle de Montoir de Bretagne assemble, équipe et teste les tronçons avant et centraux. Celle de Saint Nazaire ville fabrique des composants structuraux et des systèmes (tuyauterie, châssis hydrauliques, panneaux de revêtement de fuselage, profils, sous-ensembles en aluminium ou composites).

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Un tissu de sous-traitants et prestataires


Un réseau de PMI se structure à la mesure des volumes d’achats et de sous-traitance.

De fortes compétences se retrouvent ainsi chez DAHER-AEROFORME (Saint Hilaire de Chaléons) ou BRETAGNE COMPOSITES (Malville) dans la mise en œuvre des matériaux composites comme chez OMEGA DMS (Saint Philbert de Grand-Lieu) pour leur découpe. L’américain Hexcel vient renforcer cette spécialité en fournissant la matière première : sa nouvelle usine ouvrira début 2007 à Bouguenais à proximité immédiate du site d’Airbus. Les outillages peuvent être réalisés par JEP (groupe Jallais, Sainte Luce sur Loire), ACB (Nantes), Besné Mécanique (Besné) notamment tandis qu’usinage, assemblage, mécanique de précision ont leurs spécialistes chez EUROPE TECHNOLOGIES (Carquefou), Halgand (Donges et Saint Brévin les Pins), CHATAL (Herbignac), ESPACE (Saint André des Eaux) ou SEGULA MANUFACTURING (Montoir de Bretagne). Tubes et profilés sont fournis par PECHINEY AVIATUBE (Carquefou) et l’isolation notamment par DAHER ATLANTIQUE (Saint Nazaire).

La communauté aéronautique est renforcée par la présence de l’aéroport international, comme en témoignent les implantations du siège de la compagnie Régional Airlines, d’Atlantic Air Industries (maintenance) ou encore d’ALSIM (conception et fabrication de simulateurs de vol)."

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Merci beaucoup DJayNot, ça me donne quelques bonnes pistes



surtout des pistes d'atterrisage si j'en crois les entreprises citées muahahaha....hum.... (Nantes est aussi une des capitales du calembour aproximatif ).
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DJayNot
pour les bêtises, c'est plutôt Cambrais ;D
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