#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
2pattesnon a écrit :
Rastacouair a écrit :
2pattesnon a écrit :
Rastacouair a écrit :
chocopunx a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est passé inaperçu, entre les postes soporifiques et illisibles des chargés de cours en sciences molles, heu, sociales qui hantent ce topic.
Donc, une nouvelle fois, c'est bien de remettre un peu les pendules a l"heure.

http://www.charentelibre.fr/20(...)9.php

Ça c'est bon... j'aimerais bien que les 4 millions de personnes qui sont sortis dans la rue l'entendent...
Et on refait une manif et on voit combien ils sont

L'entendent de quoi ? Je crois que tu te goures complètement sur la motivation de ces 4 millions de personnes.

Il faut voir que beaucoup de gens sont allé manifester pour la liberté d'expression et pour la liberté tout court de facto. Pour cette cause essentielle, au delà des clivages politiques. Ce qui est mon cas.

Je n'ai JAMAIS acheté Charlie Hebdo, je conchiais les idées de Charb et Bernard Maris m'exaspérait. Je ne me servirais même pas de ce journal pour me torcher, c'est dire ce que je pense de son contenu.

Pour autant, même si je ne partage pas les idées gauchistes sacamerdisantes de ces gars là, je n'accepte pas et je n'accepterai JAMAIS que ces idées puissent être censurées... Et encore moins par les armes.

Si j'ai défilé le 11 janvier dans Paris, c'était juste pour exprimer ça.

Alors le discours de l'autre guignol là, c'est bien il a l'air sincère et passionné, parfait... Mais franchement le contenu m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Vu la manière que tu as de t'exprimer, il apparaît évident que Maris t'exaspérais.
C'est le sentiment qui ressort, quand on ressent la frustration de l'incompréhension.

Je me cogne de ton opinion me concernant. Je ne vais certainement pas expliquer à un inconnu de forum pourquoi Maris m'exaspérait.

Hormis ta vulgarité étalée gaiement, je n'ai pas d'opinion te concernant, contrairement à toi qui à l'air d'en avoir une bien haute de ta personne.

Oui voilà c'est ça.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Rastacouair a écrit :

Alors le discours de l'autre guignol là, c'est bien il a l'air sincère et passionné, parfait... Mais franchement le contenu m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Ce doit être parce que la droite est trop éloignée de la gauche.

..et vice et versa...
rapideyemove
skynet a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ce doit être parce que la droite est trop éloignée de la gauche.

..et vice et versa...

Non, j'ai pas l'impression, je crois que c'est plutôt la gravité. Enfin, je veux dire la loi de la gravité.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Qui était le guignol mentionné par Rastacouair ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Mellow_man
aksak a écrit :
Qui était le guignol mentionné par Rastacouair ?

Je remonte la pendule

Blow Up a écrit :
C'est passé inaperçu, entre les postes soporifiques et illisibles des chargés de cours en sciences molles, heu, sociales qui hantent ce topic.

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :

[/quote]

ÇA c'est Charlie. Ça fait du bien d'entendre ce genre de discours.
A million flies can't be wrong.
Olivier
On est un peu Kenji ce soir, non ?
aksak
Olivier a écrit :

Oui, nous sommes aussi tous des Kenji ce soir !

http://www.lemonde.fr/japon/ar(...).html

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
Olivier a écrit :

Non, je pense qu'on est peu à valoir ce gars. Mais il montre malheureusement par l'absurde les limites de l'idéalisme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
#t=41

jules_albert
Charlie Hebdo ou le Check Point symbolique : http://lmsi.net/Charlie-Hebdo-(...)Point

très bon texte sur l'évolution droitière et atlantiste de charlie hebdo, et sur la sacralisation de l'unité qui a suivi les attentats.
l'émotion est précisément le point faible, celui par où s'opère la manipulation des foules. C'est la stratégie du choc émotionnel qui est à la base de toute les dictatures, notamment cette dictature molle qui s'appelle la france-républicaine-laïque-une-&-indivisible... ou bleu-charlie-beauf.

en plus la fourest en prend pour son grade !

Le 11 janvier, il était entendu que nous étions tous Charlie, ou presque. Certes, mais lequel ? Est-ce le Charlie héritier de Hara Kiri, sans Dieu ni maître, anarchiste, libertaire, tirant à boulets rouges sur toute forme de sacré, qu’il soit religieux ou séculier ?

Ou alors étions nous sommés d’être le Charlie de Philippe Val ? Celui qui licencia Siné, alors gravement malade, sur l’accusation infamante d’ « antisémitisme », celui qui n’hésita pas à aligner la ligne éditoriale du journal sur la rhétorique néo-conservatrice la plus obtuse (attention pléonasme), en soutenant les bombardements otanesques, celui qui évoqua benoitement, attention vertigineux syllogisme, « le régime de Vichy, dont la politique antijuive était déjà, par défaut, une politique arabe » ? Celui qui déclara tranquillement que « le fait que le prix Pulitzer ait été attribué aux journalistes qui ont révélé l’affaire Snowden est le symbole de la crise de la presse car Snowden est un traître à la démocratie » ?

[...]

Nulle action menaçante préalable n’est exigée dans cet ordre public informel car pour beaucoup le seul fait d’être Musulman « visible » risque de constituer en soi une menace. Une exagération peut être ? Comment expliquer le comportement d’une Nadine Morano interpellant en pleine gare une femme voilée, et appelant la police comme si elle avait été agressée ? Comment comprendre autrement tous ces témoignages de jeunes femmes voilées harcelées, brimées dans la rue ? Et pourquoi s’en indigner puisqu’après tout, elles troublent l’ordre public informel par leur seule présence – ou, comme le résume vulgairement Philippe Tesson, elles « foutent la merde »…
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
psm1962
je sais pas si ça a été déjà poster, mais pour détendre atmosphère :

Keep on the sunny side of life
aksak
jules_albert a écrit :
Charlie Hebdo ou le Check Point symbolique : http://lmsi.net/Charlie-Hebdo-(...)Point

très bon texte sur l'évolution droitière et atlantiste de charlie hebdo, et sur la sacralisation de l'unité qui a suivi les attentats.
l'émotion est précisément le point faible, celui par où s'opère la manipulation des foules. C'est la stratégie du choc émotionnel qui est à la base de toute les dictatures, notamment cette dictature molle qui s'appelle la france-républicaine-laïque-une-&-indivisible... ou bleu-charlie-beauf.

en plus la fourest en prend pour son grade !

Le 11 janvier, il était entendu que nous étions tous Charlie, ou presque. Certes, mais lequel ? Est-ce le Charlie héritier de Hara Kiri, sans Dieu ni maître, anarchiste, libertaire, tirant à boulets rouges sur toute forme de sacré, qu’il soit religieux ou séculier ?

Ou alors étions nous sommés d’être le Charlie de Philippe Val ? Celui qui licencia Siné, alors gravement malade, sur l’accusation infamante d’ « antisémitisme », celui qui n’hésita pas à aligner la ligne éditoriale du journal sur la rhétorique néo-conservatrice la plus obtuse (attention pléonasme), en soutenant les bombardements otanesques, celui qui évoqua benoitement, attention vertigineux syllogisme, « le régime de Vichy, dont la politique antijuive était déjà, par défaut, une politique arabe » ? Celui qui déclara tranquillement que « le fait que le prix Pulitzer ait été attribué aux journalistes qui ont révélé l’affaire Snowden est le symbole de la crise de la presse car Snowden est un traître à la démocratie » ?

[...]

Il y a 3 périodes Charlie Hebdo : la première, digne héritière de Hara Kiri en effet...
La deuxième, la période "noire" avec Philippe Val, qui a non seulement viré Siné à Charlie Hebdo, mais s'est mis à dos l'équipe rédactionnelle du journal.... Pour ensuite partir faire un grand ménage à France Inter, en éliminant tout ce qui faisait l'anticonformisme d'Inter... Ce n'était plus Charlie Hebdo, c'était Val Hebdo. Ce ne fut plus France Inter, ce devint Val Inter.

Le Charlie Hebdo après le départ de Val, c'est ce que Charb lui-même a décrit comme un Charlie 3 (éditorial du n°899 de CH, en mai 2009). C'est un Charlie à nouveau proche de l'héritier d'Hara Kiri... Même si les conséquences de l'affaire Siné, et le contexte politico-médiatique en France où l'on se fait taxer d'antisémitisme dès qu'on se moque d'Israël ou qu'on critique ce pays, où l'on ne peut pas être antisioniste sans être taxé d'antisémite (voir à ce sujet les attaques immondes dont a été l'objet ce grand homme qu'était Stéphane Hessel), ont marqué cette équipe là.

Moi c'est le Charlie 1 et le Charlie 3 que je suis, pas celui de Val. Pas celui du copinage de Val avec le pouvoir et l'intelligentsia gauche-Carlita et droite Sarkozyste.

A propos, et le plus important : le prochain numéro de Charlie Hebdo paraîtra le 25 février.

En ce moment sur backstage...