#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
jules_albert a écrit :
Charlie Hebdo ou le Check Point symbolique : http://lmsi.net/Charlie-Hebdo-(...)Point

très bon texte sur l'évolution droitière et atlantiste de charlie hebdo, et sur la sacralisation de l'unité qui a suivi les attentats.
l'émotion est précisément le point faible, celui par où s'opère la manipulation des foules. C'est la stratégie du choc émotionnel qui est à la base de toute les dictatures, notamment cette dictature molle qui s'appelle la france-républicaine-laïque-une-&-indivisible... ou bleu-charlie-beauf.

en plus la fourest en prend pour son grade !

Le 11 janvier, il était entendu que nous étions tous Charlie, ou presque. Certes, mais lequel ? Est-ce le Charlie héritier de Hara Kiri, sans Dieu ni maître, anarchiste, libertaire, tirant à boulets rouges sur toute forme de sacré, qu’il soit religieux ou séculier ?

Ou alors étions nous sommés d’être le Charlie de Philippe Val ? Celui qui licencia Siné, alors gravement malade, sur l’accusation infamante d’ « antisémitisme », celui qui n’hésita pas à aligner la ligne éditoriale du journal sur la rhétorique néo-conservatrice la plus obtuse (attention pléonasme), en soutenant les bombardements otanesques, celui qui évoqua benoitement, attention vertigineux syllogisme, « le régime de Vichy, dont la politique antijuive était déjà, par défaut, une politique arabe » ? Celui qui déclara tranquillement que « le fait que le prix Pulitzer ait été attribué aux journalistes qui ont révélé l’affaire Snowden est le symbole de la crise de la presse car Snowden est un traître à la démocratie » ?

[...]

Il y a 3 périodes Charlie Hebdo : la première, digne héritière de Hara Kiri en effet...
La deuxième, la période "noire" avec Philippe Val, qui a non seulement viré Siné à Charlie Hebdo, mais s'est mis à dos l'équipe rédactionnelle du journal.... Pour ensuite partir faire un grand ménage à France Inter, en éliminant tout ce qui faisait l'anticonformisme d'Inter... Ce n'était plus Charlie Hebdo, c'était Val Hebdo. Ce ne fut plus France Inter, ce devint Val Inter.

Le Charlie Hebdo après le départ de Val, c'est ce que Charb lui-même a décrit comme un Charlie 3 (éditorial du n°899 de CH, en mai 2009). C'est un Charlie à nouveau proche de l'héritier d'Hara Kiri... Même si les conséquences de l'affaire Siné, et le contexte politico-médiatique en France où l'on se fait taxer d'antisémitisme dès qu'on se moque d'Israël ou qu'on critique ce pays, où l'on ne peut pas être antisioniste sans être taxé d'antisémite (voir à ce sujet les attaques immondes dont a été l'objet ce grand homme qu'était Stéphane Hessel), ont marqué cette équipe là.

Moi c'est le Charlie 1 et le Charlie 3 que je suis, pas celui de Val. Pas celui du copinage de Val avec le pouvoir et l'intelligentsia gauche-Carlita et droite Sarkozyste.

A propos, et le plus important : le prochain numéro de Charlie Hebdo paraîtra le 25 février.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Mellow_man
jules_albert a écrit :

http://lmsi.net/Charlie-Hebdo-(...)Point

On y sent une certaine jouissance, dommage qu'elle n'ai pas fait parti de la charrette, ça fait vraiment chier les esprits étroits une gonzesse qui à plus de couilles que la plupart des mecs face à la menace, ce genre d'article pseudo intello tordu me fout la gerbe, on dirait du Soral, on préfère pisser son vinaigre sur la tombe des victimes, de toutes pas que ceux de CH, plutôt que d'aborder le vrai sujet de l'Islamisme radical qui lui prend en otage tous les musulmans, combien de musulmans tués par d'autre musulmans depuis le07/01 ? Là est la vrai question, les humeur de N Morano franchement on s'en tape, l'Islam l'aura sa Shoah à ce rythme et nul besoin des ricains, des "atlantistes" ou des juifs L'EI, AQ,BH et leurs adeptes à travers le monde font déjà le taf.

http://www.leprogres.fr/rhone/(...)ansal

".......
> Que pensez-vous de ceux qui s'insurgent du risque « d’amalgames » avec l’ensemble des musulmans, dans la dénonciation de l’islamisme ?
Les islamistes cherchent à culpabiliser ceux qui s'en prennent à l’islamisme en leur disant : « Vous êtes racistes, c’est l’islam que vous voulez critiquer ». C’est une technique pour faire taire l’adversaire. Mais ceux qui gouvernent ont également une responsabilité dans cet état de fait. Le président de la République française est Président de tous les Français, y compris des djihadistes. Le discours sur la nécessité de ne pas faire d’amalgames vient en droite ligne du principe de précaution. Les Français sont invités à ne pas déraper, à ne pas tenir de propos qui pourraient dresser les communautés les unes contre les autres. Je pense qu’à force d’être prudent, on finit par ne rien faire. Et si l’on bride le débat, cela ne fera qu’aviver les tensions. Il faut donc libérer le débat. Sinon, l’extrême droite continuera de progresser, en s’emparant des critiques qui ne sont pas menées. Tout cela rappelle les années 1930 : on polissait les discours et les intellectuels détournaient les yeux, pendant que l’extrême droite se développait…

....."
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Pourquoi je suis Charlie ? Parce que j'exècre et je veux combattre tous ceux qui font des autodafés de livres, que ce soient les nazis allemands avant-guerre en Allemagne, le pasteur intégriste américain qui brûla en public le Coran, les armées qui ciblent les bibliothèques et les musées dans les guerres, les islamistes du Nord Mali qui détruisirent des manuscrits à Tombouctou, ou ces tarés de l'Etat Islamique :

http://www.liberation.fr/monde(...)94593

Voilà pourquoi je suis Charlie !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
aksak a écrit :
Pourquoi je suis Charlie ? Parce que j'exècre et je veux combattre tous ceux qui font des autodafés de livres, que ce soient les nazis allemands avant-guerre en Allemagne, le pasteur intégriste américain qui brûla en public le Coran, les armées qui ciblent les bibliothèques et les musées dans les guerres, les islamistes du Nord Mali qui détruisirent des manuscrits à Tombouctou, ou ces tarés de l'Etat Islamique :

http://www.liberation.fr/monde(...)94593

Voilà pourquoi je suis Charlie !

alors que la mobilisation est en train de méchamment retomber, c'est bien de le répéter!!

Les individus agressifs et nocifs ne sont pas ceux qui dessinent des caricatures de terroristes, de pédophiles ou de grands patrons irresponsables!!!
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Au fil de l'Histoire, la propension à l'autodafé est un signe récurrent et clair qui devrait alerter même les plus aveugles parmi les Daladier de service.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
Hélas doc les gens ont la mémoire si courte..

Mellow_man a écrit :
jules_albert a écrit :

http://lmsi.net/Charlie-Hebdo-(...)Point

On y sent une certaine jouissance, dommage qu'elle n'ai pas fait parti de la charrette, ça fait vraiment chier les esprits étroits une gonzesse qui à plus de couilles que la plupart des mecs face à la menace, ce genre d'article pseudo intello tordu me fout la gerbe, on dirait du Soral, on préfère pisser son vinaigre sur la tombe des victimes, de toutes pas que ceux de CH, plutôt que d'aborder le vrai sujet de l'Islamisme radical qui lui prend en otage tous les musulmans, combien de musulmans tués par d'autre musulmans depuis le07/01 ? Là est la vrai question, les humeur de N Morano franchement on s'en tape, l'Islam l'aura sa Shoah à ce rythme et nul besoin des ricains, des "atlantistes" ou des juifs L'EI, AQ,BH et leurs adeptes à travers le monde font déjà le taf.

dans mes bras !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Redstein
Cette page 267 a vraiment de la gueule
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
shlecks
C'est vrai qu'elle a bien de la gueule cette page 267 comme tu dis, mais quelle tristesse de voir que nous en sommes arrivés là, ça fout le moral à zéro, personnellement, je doute qu'on remonte la pente pour faire front à cet obscurantisme qui envahit l'Europe (et le monde) à grande vitesse.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
THUNDERBOLT1480

Franchement l'intégrisme religieux vous fait peur?
Voyez pas qu'il est le pur produit de vos élites?
Vos "maîtres" vous dictent vos pensées.
Commencez par vous affranchir de vos maîtres à penser et ensuite vous y verrez plus clair.

Il y a 50% de SDF en plus depuis 10 ans.
Ca c'est grave, un état qui se moque de ses propres citoyens victimes de la crise, du prix des logements ...

Le reste c'est du pipeau, de la flûte de pan .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
shlecks
THUNDERBOLT1480 a écrit :

Commencez par vous affranchir de vos maîtres à penser et ensuite vous y verrez plus clair.

Ca c'est grave, un état qui se moque de ses propres citoyens victimes de la crise, du prix des logements ...

Quand je lis de telles réponses, je préfère m'en aller, inutile de poursuivre, tu as tout compris chef.
Céline.
THUNDERBOLT1480
shlecks a écrit :

Quand je lis de telles réponses, je préfère m'en aller, inutile de poursuivre, tu as tout compris chef.

Chef? lol , tu aimes être dirigé.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
shlecks
shlecks a écrit :

Oui chef, parce que toi, tu en sais des choses.
Céline.
zôsö85
Doc Loco a écrit :
Au fil de l'Histoire, la propension à l'autodafé est un signe récurrent et clair qui devrait alerter même les plus aveugles parmi les Daladier de service.

Bah euh il y a déjà des frappes militaires contre Daesh, les responsables de cet autodafé, je pense que tous les gens sensés sont d'accord sur leur dangerosité.
benoi31
shlecks a écrit :
shlecks a écrit :

Oui chef, parce que toi, tu en sais des choses.

Bah c'est exprimé de manière caricaturale, mais d'un coté il a pas tout à fait tort de dire que parfois il s'agirait de recentrer le débat sur du social (20% des gens de france détiennent 40% des richesses, un revenu médian à 1500 euros... ce rapport d'oxfam est édifiant : http://www.oxfam.org/sites/www(...)r.pdf ) plutôt que sur du sociétal qui n'amène rien de bon, si ce n'est des débats moribons sur l'intégration, le "vivre ensemble" (j'en peux plus de ce terme, c'est le brainwash moderne ce mot), et l'islam..

En ce moment sur backstage...