jules_albert a écrit :
Charlie Hebdo ou le Check Point symbolique :
http://lmsi.net/Charlie-Hebdo-(...)Point
très bon texte sur l'évolution droitière et atlantiste de charlie hebdo, et sur la sacralisation de l'unité qui a suivi les attentats.
l'émotion est précisément le point faible, celui par où s'opère la manipulation des foules. C'est la stratégie du choc émotionnel qui est à la base de toute les dictatures, notamment cette dictature molle qui s'appelle la france-républicaine-laïque-une-&-indivisible... ou bleu-charlie-beauf.
en plus la fourest en prend pour son grade !
Le 11 janvier, il était entendu que nous étions tous Charlie, ou presque. Certes, mais lequel ?
Est-ce le Charlie héritier de Hara Kiri, sans Dieu ni maître, anarchiste, libertaire, tirant à boulets rouges sur toute forme de sacré, qu’il soit religieux ou séculier ?
Ou alors étions nous sommés d’être le Charlie de Philippe Val ? Celui qui licencia Siné, alors gravement malade, sur l’accusation infamante d’ « antisémitisme », celui qui n’hésita pas à aligner la ligne éditoriale du journal sur la rhétorique néo-conservatrice la plus obtuse (attention pléonasme), en soutenant les bombardements otanesques, celui qui évoqua benoitement, attention vertigineux syllogisme, « le régime de Vichy, dont la politique antijuive était déjà, par défaut, une politique arabe » ? Celui qui déclara tranquillement que « le fait que le prix Pulitzer ait été attribué aux journalistes qui ont révélé l’affaire Snowden est le symbole de la crise de la presse car Snowden est un traître à la démocratie » ?
[...]
…
Il y a 3 périodes Charlie Hebdo : la première, digne héritière de Hara Kiri en effet...
La deuxième, la période "noire" avec Philippe Val, qui a non seulement viré Siné à Charlie Hebdo, mais s'est mis à dos l'équipe rédactionnelle du journal.... Pour ensuite partir faire un grand ménage à France Inter, en éliminant tout ce qui faisait l'anticonformisme d'Inter... Ce n'était plus Charlie Hebdo, c'était Val Hebdo. Ce ne fut plus France Inter, ce devint Val Inter.
Le Charlie Hebdo après le départ de Val, c'est ce que Charb lui-même a décrit comme un Charlie 3 (éditorial du n°899 de CH, en mai 2009). C'est un Charlie à nouveau proche de l'héritier d'Hara Kiri... Même si les conséquences de l'affaire Siné, et le contexte politico-médiatique en France où l'on se fait taxer d'antisémitisme dès qu'on se moque d'Israël ou qu'on critique ce pays, où l'on ne peut pas être antisioniste sans être taxé d'antisémite (voir à ce sujet les attaques immondes dont a été l'objet ce grand homme qu'était Stéphane Hessel), ont marqué cette équipe là.
Moi c'est le Charlie 1 et le Charlie 3 que je suis, pas celui de Val. Pas celui du copinage de Val avec le pouvoir et l'intelligentsia gauche-Carlita et droite Sarkozyste.
A propos, et le plus important : le prochain numéro de Charlie Hebdo paraîtra le 25 février.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...