#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
shlecks a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
shlecks a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :

Franchement l'intégrisme religieux vous fait peur?
Voyez pas qu'il est le pur produit de vos élites?
Vos "maîtres" vous dictent vos pensées.
Commencez par vous affranchir de vos maîtres à penser et ensuite vous y verrez plus clair.

Il y a 50% de SDF en plus depuis 10 ans.
Ca c'est grave, un état qui se moque de ses propres citoyens victimes de la crise, du prix des logements ...

Le reste c'est du pipeau, de la flûte de pan .

Quand je lis de telles réponses, je préfère m'en aller, inutile de poursuivre, tu as tout compris chef.

Chef? lol , tu aimes être dirigé.

Oui chef, parce que toi, tu en sais des choses.

Bah c'est exprimé de manière caricaturale, mais d'un coté il a pas tout à fait tort de dire que parfois il s'agirait de recentrer le débat sur du social (20% des gens de france détiennent 40% des richesses, un revenu médian à 1500 euros... ce rapport d'oxfam est édifiant : http://www.oxfam.org/sites/www(...)r.pdf ) plutôt que sur du sociétal qui n'amène rien de bon, si ce n'est des débats moribons sur l'intégration, le "vivre ensemble" (j'en peux plus de ce terme, c'est le brainwash moderne ce mot), et l'islam..
THUNDERBOLT1480
Je ne savais pas tout puisque je ne savais pas que tu savais que je sais.
Je sais tout maintenant, tu as raison.Toi tu sais tout chef.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
dark lapinou
benoi31 a écrit :

Bah c'est exprimé de manière caricaturale, mais d'un coté il a pas tout à fait tort de dire que parfois il s'agirait de recentrer le débat sur du social (20% des gens de france détiennent 40% des richesses, un revenu médian à 1500 euros... ce rapport d'oxfam est édifiant : http://www.oxfam.org/sites/www(...)r.pdf ) plutôt que sur du sociétal qui n'amène rien de bon, si ce n'est des débats moribons sur l'intégration, le "vivre ensemble" (j'en peux plus de ce terme, c'est le brainwash moderne ce mot), et l'islam..

oui mais là c'est le topic "je suis charlie". les gars n'ont pas été buté parce qu'ils avaient pas payé leur loyer.
Si ça te saoule de parler d'extremisme religieux, libre à toi d'ouvrir un topic sur la main basse des richesses par une minorité ou la prolifération des punks à chien.
on a encore le droit de parler de ce qu'on veut, on en profite pendant que c'est possible si tu veux bien.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
benoi31
Citation:
oui mais là c'est le topic "je suis charlie". les gars n'ont pas été buté parce qu'ils avaient pas payé leur loyer.
Si ça te saoule de parler d'extremisme religieux, libre à toi d'ouvrir un topic sur la main basse des richesses par une minorité ou la prolifération des punks à chien.
on a encore le droit de parler de ce qu'on veut, on en profite pendant que c'est possible si tu veux bien.

Mais justement le rapport avec charlie est évident !

Il faut remonter juste un peu plus loin que les extrémismes religieux et essayer de comprendre pourquoi des français se trouvent embrigadés dans des systèmes pareil malgré une éducation républicaine ? Les mecs ils vont pas chez daesh par ce que d'un coup ça leur prend hein que je sache... on sent tout à fait le profil de mecs paumés et complètement laissés à coté économiquement, forcément ça pousse vers ce genre d'extrémisme.
Pour moi, lutter contre le terrorisme seulement par la répression, c'est voué à l'échec (les 2 cotés sont indispensables)

Et amener après par dessus ça des discussions sur la "non intégration mulsulmane" (je met des grroos guillemets car je ne cautionne pas du tout), c'est complètement passer à coté de la plaque tout en valorisant des débats qui ne sont pas du tout sains pour la société

http://www.monde-diplomatique.(...)52670
shlecks
benoi31 a écrit :
Citation:

Il faut remonter juste un peu plus loin que les extrémismes religieux et essayer de comprendre pourquoi des français se trouvent embrigadés dans des systèmes pareil malgré une éducation républicaine ? Les mecs ils vont pas chez daesh par ce que d'un coup ça leur prend hein que je sache... on sent tout à fait le profil de mecs paumés et complètement laissés à coté économiquement, forcément ça pousse vers ce genre d'extrémisme.
Pour moi, lutter contre le terrorisme seulement par la répression, c'est voué à l'échec (les 2 cotés sont indispensables)

Et amener après par dessus ça des discussions sur la "non intégration mulsulmane" (je met des grroos guillemets car je ne cautionne pas du tout), c'est complètement passer à coté de la plaque tout en valorisant des débats qui ne sont pas du tout sains pour la société

je ne vois pas ton rapport.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
benoi31
Je vais le faire avec des flèches vu que ça a l'air si compliqué à comprendre !

exclusion sociale (pas sociétale!) -> extrémisme religieux -> charlie hebdo
shlecks
benoi31 a écrit :
Je vais le faire avec des flèches vu que ça a l'air si compliqué à comprendre !

exclusion sociale (pas sociétale!) -> extrémisme religieux -> charlie hebdo

Ces gens n'étaient pas du tout exclus, tu délires, posséder un tel arsenal militaire, au contraire, il faut des moyens financiers.
La racine de l'islam radical, c'est tout le contraire de la pauvreté, ce sont les pétro-dollars des théocraties musulmanes.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Une partie d'entre eux vont aussi chez Daesh parce qu'on leur promet de faire joujou en vrai comme dans les Call of Duty sur lesquels ils s'abrutissent chez eux, de pouvoir se tirer une meuf qui sera leur esclave sexuelle (soit une yazidie, soit une kurde, soit une chiite, enlevées par les débiles de Daesh lors de leur progression) alors qu'ils seraient incapables de se lever une meuf en France ou dans leur pays d'origine (Belgique, Bosnie, Australie, etc...), incapables qu'ils sont de communiquer dans la réalité.

Cessons aussi de tout mettre sur la misère. Et sur la faillite des systèmes d'éducation ou d'insertion professionnelle.

Parce que les deux frangins Kouachi, malgré leur démarrage difficile dans l'existence, ou le Coulibaly, ils ont quand même eu une chance de s'en sortir, ils n'ont pas du tout été exclus du système sans arrêt depuis leur plus jeune âge.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
dark lapinou
benoi31 a écrit :

on est bien d'accord, le tout repressif c'est une idiotie. et de fait les politiques menées depuis x années par les gouvernements successifs n'ont fait qu'ostraciser une partie de la population, et favoriser le replis communautaire. Mais ca ne justifie pas tout.

Citation:
Aksak :
Cessons aussi de tout mettre sur la misère. Et sur la faillite des systèmes d'éducation ou d'insertion professionnelle.

voila.

Il ne faut pas occulter le débat sur la religion. questionner l'Islam, ce n'est pas faire injure aux musulmans. il faut oser parler des sujets qui fâchent, sinon ils restent aux mains de ceux qui n'ont pas peur d'en parler, et ce ne sont pas toujours les bonnes personnes...
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
zôsö85 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Au fil de l'Histoire, la propension à l'autodafé est un signe récurrent et clair qui devrait alerter même les plus aveugles parmi les Daladier de service.

Bah euh il y a déjà des frappes militaires contre Daesh, les responsables de cet autodafé, je pense que tous les gens sensés sont d'accord sur leur dangerosité.

C'est vrai, c'est une belle ligne Maginot qu'ils nous construisent là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zôsö85
Doc Loco a écrit :
zôsö85 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Au fil de l'Histoire, la propension à l'autodafé est un signe récurrent et clair qui devrait alerter même les plus aveugles parmi les Daladier de service.

Bah euh il y a déjà des frappes militaires contre Daesh, les responsables de cet autodafé, je pense que tous les gens sensés sont d'accord sur leur dangerosité.

Je suis pas trop au courant de l'avancée militaire occidentale par là bas, mais on va pas leur envoyer une bombe atomique non plus, ça se fait pas.
BluesBarbu
Comment parler sereinement de religion. Il n'y a qu'à voir les débats à l'époque de loi contre la burqa ...
THUNDERBOLT1480
zôsö85 a écrit :
Doc Loco a écrit :
zôsö85 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je suis pas trop au courant de l'avancée militaire occidentale par là bas, mais on va pas leur envoyer une bombe atomique non plus, ça se fait pas.

Et pourtant ils l'on déja fait un 6 puis un 9 août 1945 .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Doc Loco
zôsö85 a écrit :
Doc Loco a écrit :
zôsö85 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Puisqu'il faut expliquer: la ligne Maginot (à laquelle je compare les actions de la coalition contre Daesh), c'était une image. Une sorte de rempart symbolique censé nous protéger des affreux islamistes - et qui bien sûr se révèle contourné, inutile, cher et inefficace. Tout comme le serait une bombe atomique, je te rassure.

Par contre, aider par tous les moyens possibles les kurdes (qui quelque part représentent pour moi l'avenir de l'Islam - leur sort forcé de diaspora les a poussé à évoluer vers une société plus ouverte et porteuse d'avenir), et par ailleurs forcer une bonne fois pour toutes Israël et la Palestine à un accord (non pas pour faire plaisir à quiconque, mais pour retirer un motif, une excuse à pas mal d'abrutis), ça ça aurait du sens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Et également ré-équilibrer le choix des partenaires stratégiques au Moyen Orient, en ré-établissant enfin des relations normales avec l'Iran au lieu de privilégier uniquement celles avec l'Arabie Saoudite et le Qatar, pourtant sacrément mouillés avec les djihadistes de tous poils.

Sachant que si un Sarkozy revient au pouvoir, ce ré-équilibrage stratégique n'aura jamais lieu, vu ses liens étroits avec le Qatar et avec Israël qui ne veulent pas voir l'Iran revenir davantage dans le concert des nations.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Redstein
Farpaitement.

Et (j'y reviens, évidemment) : encourager les communautés musulmanes des pays civilisés à entreprendre de désexistificationner leur superstition spécifique en...

...renonçant à la honteuse ségrégation des zhoms et des fems dans leur lieux de cul. Pardon, de culte.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...