dobrocaster a écrit :
dark lapinou a écrit :
Hélas doc les gens ont la mémoire si courte..
Mellow_man a écrit :
On y sent une certaine jouissance, dommage qu'elle n'ai pas fait parti de la charrette, ça fait vraiment chier les esprits étroits une gonzesse qui à plus de couilles que la plupart des mecs face à la menace, ce genre d'article pseudo intello tordu me fout la gerbe, on dirait du Soral, on préfère pisser son vinaigre sur la tombe des victimes, de toutes pas que ceux de CH, plutôt que d'aborder le vrai sujet de l'Islamisme radical qui lui prend en otage tous les musulmans, combien de musulmans tués par d'autre musulmans depuis le07/01 ? Là est la vrai question, les humeur de N Morano franchement on s'en tape, l'Islam l'aura sa Shoah à ce rythme et nul besoin des ricains, des "atlantistes" ou des juifs L'EI, AQ,BH et leurs adeptes à travers le monde font déjà le taf.
dans mes bras !
Dans mes bras, dès que tu as quitté ceux de mellow man
le problème avec toi Jules-Albert, c'est que tu cherche à justifier l'acte des deux assassins qui ont commis l'attentat terroriste contre Charlie Hebdo. ça devient pénible et même suspect.
Qu'importe les orientations de Charb, kolinski, Cabu et consorts.
Que leurs idées et leur façon de l'exprimer te déplaisent, c'est sans importance.
le seul fait important, c'est qu'ils ont été massacrés au nom d'une idéologie qui ressemble beaucoup au nazisme. ce sont des purs nazis qui ont commis cet acte abject, et je ressens presque de la complaisance de ta part à leur endroit. Tu ne condamne jamais, tu justifie toujours la haine de assassins.
Caroline FOUREST a beaucoup de courage, et une force intellectuelle rare. On a le droit de ne pas être d'accord avec elle, mais il faut avoir des arguments à lui opposer, et ce n'est pas le salmigondis du site "les mots sont importants" qui va me convaincre (qui sont les auteurs ? On ne sait rien d'eux sur leur site. Quelle formation ? les mots sont importants mais pas la transparence des parcours intellectuels et/ou militants des contributeurs non, apparemment).
Bref tes interventions me semblent assez creuses intellectuellement. mais ce qui m'inquiète le plus chez toi c'est ça :
"Deux formes de fanatisme se sont télescopées dans cette affaire : d'une part, le fanatisme de l'islam radical, prêt à tuer (et à mourir) au nom de la religion qu'il considère avoir été bafouée, et d'autre part, le fanatisme d'un charb, laïcard obtus, obsédé par l'islam, prêt à mourir pour ses dessins de merde. c'est là une chose que peu de gens ont signalée : l
orsqu'on est prêt à vivre 24 h. sur 24 avec un flic dans le dos, lorsqu'on affirme tranquillement "je préfère mourir debout que vivre à genoux", on n'a pas affaire à un héros de la liberté d'expression, on a affaire à quelqu'un qui se croit en mission, on est donc bien sur le terrain du fanatisme."
Je suis effaré qu'à ton âge tu soit prêt à vivre à genoux...Car c'est bien la soumission que tu sous-entend dans chacun de tes post. Rien ne semble te révolter dans les actes de janvier, ni l'atteinte à la liberté d'expression ni les actes antisémites.
J'ai bientôt le double de ton âge, mes enfants sont à peine plus jeunes que toi, et j'aimerai te dire que malgré toutes ses imperfections, tu vis dans un des pays où le droit des individus, la liberté, le statut des femmes, l'accès à la santé sont les plus développés au monde.
Dans le monde rêvé (un cauchemar) des Coulibaly, Merah et consort, un site comme celui ci serait fermé, la musique serait interdite, Bob Dylan, Mike Bloomfield, les disques enregistrés par les frères Chess, Lou Reed, Mick Jones, Peter Green, Leonard Cohen,...seraient détruits car l'oeuvre de juifs...et je m'arrête la, la liste est infinie.
Je suis vraiment décontenancé par tes idées. Tu as 26 ans et tu semble déjà résigné à abdiquer toutes les libertés dont jouis au nom de je ne sais quel relativisme...Ne mélanges pas tout, l'islamisme des auteurs des derniers attentats en France est un grand danger. Réduire les inégalités, déduire la pauvreté, réduire les discriminations sont des enjeux cruciaux, et notre état ne fait pas assez en la matière, mais à un moment il faut choisir son camp.
Je suis Charlie (pas de mérite, lecteur depuis très longtemps), je suis Juif, je suis Policier: ces mots me conviennent, j'en suis fier.
j'exècre les décérébrés qui les ont tués, j'exècre les antisémites, j'exècre ceux qui veulent réduire nos libertés, et pour ma part, je ne suis pas prêt à vivre à genoux.
soyons de paix et d'amour, mais toujours debout !