#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
Skelter a écrit :
Une décision de justice stupide, une...

http://www.lepoint.fr/societe/(...)3.php

Et pourquoi stupide?!?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
StellarDrone
lililou2b a écrit :
Skelter a écrit :
Une décision de justice stupide, une...

http://www.lepoint.fr/societe/(...)3.php

Et pourquoi stupide?!?

Parce qu'il a pas lu l'article en fait.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BluesBarbu a écrit :

Citation:
... a fait l'objet d'une comparution immédiate pour conduite sous l'emprise d'un état d'ivresse manifeste et refus de se soumettre aux vérifications en état de récidive, blessures involontaires et apologie d'actes de terrorisme. Il avait percuté un autre véhicule et blessé légèrement un père et sa fille de 12 ans samedi à Haulchin.

C'est plutôt pour ça qu'il a pris 4 ans ?

Oui sans doute...mais il a aussi pris ca:

Citation:
Outre les quatre ans d'emprisonnement, le trentenaire a écopé d'une annulation de son permis de conduire pendant deux ans et d'une interdiction de ses droits civils et de famille pendant trois ans.

Pour le permis y a rien a dire, le reste...

Quoiqu'il en soit ça reste disproportionne parce que le gars a par être désociabilisé et brise en prison il ne va rien ressortir de sa condamnation. A sa sortie on aura peut être au mieux un délinquant au pire un Coulibaly.
ce mec est certes une raclure mais c'est pas non plus la peine d’accélérer le processus et en faire quelqu'un de vraiment mauvais.

Il faut arrêter de foutre les gens en prison pour un oui ou pour un non, ça devrait être réservé au trucs graves: crimes de sang, meurtre, viol, acte de barbarie.
Pour le reste amendes, travaux d’intérêts généraux et autres punitions dissuasives mais non déstructurantes humainement et socialement.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seth Rotten a écrit :
cheater28 a écrit :

On dirait une bite la tête du gars !
Impayable ce Luz.
Je l'achèterai pas car je ne les lis plus mais j'avoue c'est bien trouvé. Caustique au possible, c'est tout à fait le style CH que j'appréciais !

bien trouvé effectivement.

ptet que pour apaiser les gens, faire une couv' des "3 droles de dames" mais genre en burka quoi lol (ou des 3 terroristes avec des armes comme sur la photo originale de drole de dames) parlant au tel avec ce "charlie" qui ne veut jamais se montrer aurait ete plus ...subtil..
StellarDrone
Citation:
A sa sortie on aura peut être au mieux un délinquant au pire un Coulibaly.

Psychose quand tu nous tiens ...

Citation:
Il faut arrêter de foutre les gens en prison pour un oui ou pour un non, ça devrait être réservé au trucs graves: crimes de sang, meurtre, viol, acte de barbarie.
Pour le reste amendes, travaux d’intérêts généraux et autres punitions dissuasives mais non déstructurantes humainement et socialement.

ou pas.
Que sais tu de la vie de l'incriminé en fait hormis ce que te dicte l'article ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
GhjuGhju
Faire l'apologie d'actes terroristes c'est pas très grave en fait...
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
StellarDrone
lililou2b a écrit :

Il n'est jamais loin, faites gaffe. Comprenne qui pourra.

--
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
lililou2b a écrit :

C'est très grave et c'est normal que ce soit puni par la loi
Seth Rotten
aksak a écrit :

Ou alors c'est une bulle à la place de la bombe de la caricature initiale... Une bulle pleine de vide ?

C'est sûrement pas le sens qu'a voulu donner Charlie Hebdo, c'est juste mon esprit Charlie à moi, mais vous n'êtes pas obligés de le partager... Juste ne me dégommez pas pour ça.
Et puis même, je m'en fous... Même pas peur.

Bof je pense que c'est une bite, c'est l'esprit un peu potache et grivois de CH.
En plus Luz c'est pas le dernier pour dessiner des pines et des culs...
PierredesElfes
Au sujet du type qui a pris 4 ans ...

C'est bien de lire les articles en entier !!!!

" Au moment de son interpellation, il a tenu "des propos particulièrement virulents sur le bien-fondé des actes de terrorisme commis la semaine dernière", a précisé François Pérain. "Il devrait y en avoir plus, des Kouachi. J'espère que vous serez les prochains. (...) Vous êtes du pain bénit pour les terroristes", a-t-il notamment lancé aux policiers venus l'arrêter, en référence aux deux djihadistes auteurs de la tuerie à Charlie Hebdo mercredi, selon le procureur. Outre les quatre ans d'emprisonnement, le trentenaire a écopé d'une annulation de son permis de conduire pendant deux ans et d'une interdiction de ses droits civils et de famille pendant trois ans. "

Donc sa condamnation n'a rien de choquante pour moi ....!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Skelter a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Citation:
... a fait l'objet d'une comparution immédiate pour conduite sous l'emprise d'un état d'ivresse manifeste et refus de se soumettre aux vérifications en état de récidive, blessures involontaires et apologie d'actes de terrorisme. Il avait percuté un autre véhicule et blessé légèrement un père et sa fille de 12 ans samedi à Haulchin.

C'est plutôt pour ça qu'il a pris 4 ans ?

Oui sans doute...mais il a aussi pris ca:

Citation:
Outre les quatre ans d'emprisonnement, le trentenaire a écopé d'une annulation de son permis de conduire pendant deux ans et d'une interdiction de ses droits civils et de famille pendant trois ans.

Pour le permis y a rien a dire, le reste...

Quoiqu'il en soit ça reste disproportionne parce que le gars a par être désociabilisé et brise en prison il ne va rien ressortir de sa condamnation. A sa sortie on aura peut être au mieux un délinquant au pire un Coulibaly.
ce mec est certes une raclure mais c'est pas non plus la peine d’accélérer le processus et en faire quelqu'un de vraiment mauvais.

On ne dit pas exactement pourquoi il a été condamné, donc on dégoise dans le vide là.
En France on ne prend pas de prison ferme pour des paroles sauf négationnisme je crois et encore faut pousser le bouchon très loin.
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est peut-être ton cas personnel, et tu serais alors une exception que je salue, mais je ne vois pas comment on peut dire sans éclater de rire que la gauche n'est pas "empruntée" par rapport à l'islam.

Si c'est risible, c'est que c'est visible comme un nez au milieu d'un visage. Alors j'attends tes explications

Je crois que le malentendu - si malentendu il y'a - vient du fait que tu parles surtout de l'attitude de la gauche en politique étrangère, et que moi je te parle de l'attitude des gens de gauche (ou étiquettés tels) au sein de la communauté, au niveau local. Peut-être est-ce la situation belge qui m'influence, avec nos partis "de gauche" et surtout leurs élus prêts à n'importe quelle compromission avec l'islam radical pour peu que ça leur amène des voix? Résultat: plus encore que la France, la Belgique est touchée par le fondamentalisme et l'envoi de candidats au Jihad (en proportion bien sûr, pas en chiffres absolus).

Mais plus basiquement: une personne se targuant d'une sensibilité de gauche aura du mal à critiquer une personne d'origine musulmane, aussi coupable soit-elle, simplement parce qu'il aura peur, ce faisant, d'être catalogué comme raciste. C'est la réalité de tous les jours (et je n'y échappe pas toujours).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :

J'ai lu en entier!
S'il est passé en comparution immédiate, et si le juge a eu la main lourde, c'est bien en raison de ses propos.
Ensuite j'ai jamais dit qu'il ne mérite pas une sanction juste que la sanction a laquelle il a été condamne va juste de le mettre au banc de la société. Parce que les propos qu'il a prononcé pour être provoquant et insultant à l’égard des flics il risque de les penser pour de bout au fond sa cellule.

Et surtout ça servait a quoi de le priver de ses droits de famille?

Les gars vous croyez que c'est quoi la prison?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lapinmalin
4 ans ferme pour ça ça me parait beaucoup, d'autant que des propos prononcés bourrés n'ont pas vraiment de valeur pour moi...
Je dis pas que conduire bourré c'est pas grave, au contraire, mais bon le mec il est bousillé à tous les coup pour toute sa vie restante...

Les cons aussi ont droit à l'erreur, s'il faut il avait juste passé une journée de merde et il a déconné comme l'aurait fait presque n'importe qui.

Quand on voit les criminel financiers qui vont même pas en garde à vue...
jazz life
fifdefif
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est peut-être ton cas personnel, et tu serais alors une exception que je salue, mais je ne vois pas comment on peut dire sans éclater de rire que la gauche n'est pas "empruntée" par rapport à l'islam.

Si c'est risible, c'est que c'est visible comme un nez au milieu d'un visage. Alors j'attends tes explications

Je crois que le malentendu - si malentendu il y'a - vient du fait que tu parles surtout de l'attitude de la gauche en politique étrangère, et que moi je te parle de l'attitude des gens de gauche (ou étiquettés tels) au sein de la communauté, au niveau local. Peut-être est-ce la situation belge qui m'influence, avec nos partis "de gauche" et surtout leurs élus prêts à n'importe quelle compromission avec l'islam radical pour peu que ça leur amène des voix? Résultat: plus encore que la France, la Belgique est touchée par le fondamentalisme et l'envoi de candidats au Jihad (en proportion bien sûr, pas en chiffres absolus).

Mais plus basiquement: une personne se targuant d'une sensibilité de gauche aura du mal à critiquer une personne d'origine musulmane, aussi coupable soit-elle, simplement parce qu'il aura peur, ce faisant, d'être catalogué comme raciste. C'est la réalité de tous les jours (et je n'y échappe pas toujours).

C'est ça!!!
GhjuGhju
Skelter a écrit :
PierredesElfes a écrit :

J'ai lu en entier!
S'il est passé en comparution immédiate, et si le juge a eu la main lourde, c'est bien en raison de ses propos.
Ensuite j'ai jamais dit qu'il ne mérite pas une sanction juste que la sanction a laquelle il a été condamne va juste de le mettre au banc de la société. Parce que les propos qu'il a prononcé pour être provoquant et insultant à l’égard des flics il risque de les penser pour de bout au fond sa cellule.

Et surtout ça servait a quoi de le priver de ses droits de famille?

Les gars vous croyez que c'est quoi la prison?

Et donc on laisse des connards tenir des propos comme ça dehors on verra bien si il se remet dans le droit chemin? Déjà le mec qui boit comme un trou c'est déjà mis en marge de la societe, recidiviste donc il fait des fucks a la société qui l'a déjà condamnée, pourquoi le privé de ces droits?! Ben parce qu'un mec bourré c'est peut être dangereux pour un gamin!!!!
Ah mais oui c'est la prison qui va le mettre de côté.... Et après on s'etonne...

En ce moment sur backstage...