BluesBarbu a écrit :
Citation:
... a fait l'objet d'une comparution immédiate pour conduite sous l'emprise d'un état d'ivresse manifeste et refus de se soumettre aux vérifications en état de récidive, blessures involontaires et apologie d'actes de terrorisme. Il avait percuté un autre véhicule et blessé légèrement un père et sa fille de 12 ans samedi à Haulchin.
C'est plutôt pour ça qu'il a pris 4 ans ?
Oui sans doute...mais il a aussi pris ca:
Citation:
Outre les quatre ans d'emprisonnement, le trentenaire a écopé d'une annulation de son permis de conduire pendant deux ans et d'une interdiction de ses droits civils et de famille pendant trois ans.
Pour le permis y a rien a dire, le reste...
Quoiqu'il en soit ça reste disproportionne parce que le gars a par être désociabilisé et brise en prison il ne va rien ressortir de sa condamnation. A sa sortie on aura peut être au mieux un délinquant au pire un Coulibaly.
ce mec est certes une raclure mais c'est pas non plus la peine d’accélérer le processus et en faire quelqu'un de vraiment mauvais.
Il faut arrêter de foutre les gens en prison pour un oui ou pour un non, ça devrait être réservé au trucs graves: crimes de sang, meurtre, viol, acte de barbarie.
Pour le reste amendes, travaux d’intérêts généraux et autres punitions dissuasives mais non déstructurantes humainement et socialement.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy