Je soutiens Debalmond (c'est mon grand frère)...Je l'ai entendu deux fois en concert en fait...en Hollande et aux Etats Unis...J'étais trop jeune pour le voir dans les 70's et les 60's et surtout dans les 50's...vu que sa carrière en dents de scies est passée du R'n'R à la Country...et de la gloire aux bouges...le personnage et l'artiste sont assez insaisissable. (et justement sous-évalué)
Mais j'ai pris une sacrée claque (il devait avoir 60 ans à l'époque) en le voyant sur scène...c'est un type qui utilise et transcende des influences musicales (et un vécu ) issus de la vraie culture populaire du sud des US... et c'est assez rare (des sectes pentecôtistes gospel, aux clubs roots de blues, en passant par les scènes traditionnelles country) pour bien cerner le personnage, le bouquin de Tosches "Hellfire" est vraiment incontournable...
Bref un type...certainement infréquentable mais talentueux...dans les pionniers du R'n'R actuellement...Il ne reste plus que lui...Fats Domino et Little Richard vivants (finalement les early rockeurs n'auront pas tenus aussi longtemps que les poilus )