Bon, interview de Sebastien chez Morandini ce matin. Je vous livre quelques extraits, qui ne sont pas de mon fait. Il en ressort que :
C'est lui qui a écrit le livre sous pseudonyme, ce qui est une pratique courante. Ce qui l'est moins c'est d'aller jusqu'à donner vie au pseudonyme.
Il a donné quelques interviews presse en Lubsky avant Ruquier. Il avait envisagé d'éventuellement faire Fogiel mardi mais se doutait qu'un passage télé révélerait tout.
La voix choisie est une variation autour de son imitation de Brassens, une de celles qu'il tient le mieux selon lui, lui permettant de parler pendant des heures en conservant ses heures.
Question physique, il s'est rasé le crâne et nous a donc avoué qu'il portait une perruque pour ses dernières émissions sur Fance2. C'est rigolo, Patrick Sebastien devait se déguiser en Patrick Sebastien.
Dans l'émission de samedi, seul Ruquier était au courant. Il y repassera samedi prochain en tant que Patrick Sebastien.
Ceci n'est pas un retour du grand bluff, mais un one-shot. Cependant, un documentaire est réalisé sur toute cette histoire. De toute façon, trop de personnes étaient au courant (production de son émission, éditeur...), donc impossible à maintenir sur le long terme.
Il paraîrait que la fin du livre recèle un indice qui aurait pu permettre à quiconque de deviner la supercherie. (Note personnelle : argument marketing en or massif, et ce n'est pas un reproche.)
J'oublie sans doute des choses mais on s'en tiendra là pour le moment.
EDIT : mais pourquoi je m'emmerde moi ? Vous n'avez qu'à écouter directement.
http://www.jeanmarcmorandini.c(...)=5324
lemgement lemg