Julien courbet et les lois en france

hey whats up
Bon , je me decide a poster sur les reportages de julien courbet , parce que j'ai beau etre con, y a des trucs , quand meme que je pige pas du tout .

Bon , juste sur ce qui passe ce soir , l'émission "les 7 pechés capitaux"

d'abord , on voit , un voisin , dans un quartier , qui a plus de 5 chiens , qui aboient sans arret , de jour comme de nuit , le type , entasse des tas d'ordure chez lui et dans sa voiture garé dans la rue , ou les rats , les mouches , l'insalubrité y regne , , en plus de ca , le gars est violent voir meme psychologiquement atteint , donc tout ceci , derange le voisinage , qui porte plainte a maintes reprise , font maintes pétition aupres du maire , du prefet ect ... et qu'est ce qui se passe ?? RIEN !!!

Moi qui croyait que la liberté des uns s'arret la ou commence celle des autres ....

enfin merde , y a un probleme , soit le reportage est complètement bidon , ce qui veut dire aussi , que lorsque dans l'emission ils disent avoir le prefet de la region au telephone , ben cela n'est pas vrai ( plutot risqué quand meme hein ? ) ou alors que les autorités sont incompétentes .

Moi j'ai un pote qui a fait UNE soirée chez lui , a 3 heures du matin les flics ont débarqué parce que voisin a porté plainte , et mon pote convoqué au commissariat le lendemain avec une plainte au fesses .

et la , si je ne m'abuse , selon la loi , ont est responsable des agissements de son chien .
Si il aboit a tout heure , et que ca dérange qqun , ont se doit de faire qqu chose sous peine d'amende voire plus si il ya répétition de fait , et la , ben quedalle , malgré les plaintes etc ...

Ensuite , c'est un medecin qui demande 45.000 euros a sa secrétaire , avec reconnaissance de dettes , bien sur le medecin ne lui rends pas , la femme porte plainte etc ... mais il s'avere que les medecin s'avere etre insolvable et pourtant , il continue d'exercer !!!!

la aussi faut qu'on m'explique coment c'est possible .

Ca veut dire qu'en france , droit ou pas , on peut demander de la thune a qqun , et ne jamais lui rendre si on se demerde assez bien pour pretendre etre insolvable ou avoir bien planqué l'argent qqun part.
Ah , le medecin , doit aussi de l'argent a sa sécrétaire , et ce sur prononcement du tribunal , mais pourtant , ca fait des années qu'il ne les a pas payé et il ne compte pas le faire , sachant qu'il ne va rien lui arrivé .

Enfin , si ca vous dit de débatre sur ces reprotages ou d'autres , si comme moi , vous trouvez que SI et SI seulment les reportages ne sont pas bidon , il y a vraiment un souci niveau de l'application des lois en france ...
Doctor Robert
j'ai a moitié regardé ce truc et les reportages dont tu parles. je ne pense pas qu'ils soient bidons; mais c'est vrai que parfois (c'est rare) la justice est tres longue... et c'est dans ces cas la je pense que les gens font appel a cette émission. mais la je ne pense vraiment pas que ca soit faux, ou alors, chapeau parcque c'est super bien fait (surtout quand on voit des gens qui se prennent des coups de fourches et qu'on voit des photos de leur bras appres l'attaque (beurk))
a+
clarissep
Je ne pense pas non plus que l'émission soit basé sur des cas faux. Le seul truc, c'est qu'elle profite du système (très lente effectivement la justice) et des cas les plus télévisuels pour attirer de l'audience, et, en somme faire de l'argent sur les malheurs des autres...
Mais elle est loin d'être la seule de ce type...:-)
hey whats up
Doctor Robert a écrit :
j'ai a moitié regardé ce truc et les reportages dont tu parles. je ne pense pas qu'ils soient bidons; mais c'est vrai que parfois (c'est rare) la justice est tres longue... et c'est dans ces cas la je pense que les gens font appel a cette émission. mais la je ne pense vraiment pas que ca soit faux, ou alors, chapeau parcque c'est super bien fait (surtout quand on voit des gens qui se prennent des coups de fourches et qu'on voit des photos de leur bras appres l'attaque (beurk))
a+

longue , bon a la rigeur , dans certains cas , mais dans beaucoup quand meme , faut pas deconner , c'est long parce que tout le monde s'en fout , ou alors c'est le pot de terre (citoyen lambda) contre le pot de fer ( assurance etc )

Mais si la justice était bien appliqué , ce genre d'emission ne devraient pas exister , alors que la , c'est courbet (une émmision de tv) qui fait la justice et débloque les choses a la place de la justice
hey whats up
clarissep a écrit :
Je ne pense pas non plus que l'émission soit basé sur des cas faux. Le seul truc, c'est qu'elle profite du système (très lente effectivement la justice) et des cas les plus télévisuels pour attirer de l'audience, et, en somme faire de l'argent sur les malheurs des autres...
Mais elle est loin d'être la seule de ce type...:-)

et encore , tres lente , souvent y a pas questions de "longueur" .
Y a des plaintes pour X , contre X , y a des preuves , voila c'est l'affire de quelques jours , voir semaines , mais pas années , quand y a des accusation fondés avec des preuves a l'appui .

Apres ce genre d'émission , profite du systeme , on peut pas leur en vouloir , et en plus elle regle les affaires beaucoup plus vite que la justice elle meme .
Les gens remercient Courbet et non la justice , qui n'a rien fait pour resoudre leurs affaires ... et ca , c'est incroyable .
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
je connais très bien quelqu'un qui est passé à l'émission sans aucun doute, bon comme tout média , ils ont tendance à amplifier la chose pour faire un peu de sensationnel...
L'exemple concret, ils avaient demandé (aux gens que je connais) de vider leur frigo, pour montrer qu'ils avaient plus rien à manger...
En revanche, l'équipe des avocats est vraiment très sympa, et l'avocate (maitre brokovitch ? ) voulait les aider financièrement..., des gens remarquables il parait...

voila pour l'anecdote
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bah voui mon bon monsieur, en France, c'est vraiment n'importe quoi! Et je vous parle même pas du gaspillage d'argent public! C'est un scandale!

C'est vraiment puant ce genre d'émissions. Ils choisissent le cas idéal télévisuellement parlant, ils le bossent et aident des pauvres gens, et ils passent pour des zorros du paf alors qu'ils se font du blé sur la misère des gens. Des cas comme ça, il y en a sûrement pas mal en France. En France, il y a des ripoux, des enfoirés, des voisins de merde, des escrocs, des politiques verreux etc. Vous pensiez vraiment qu'on avait besoinque JC le montre à la tv pour qu'on s'en rende compte?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
De toutes facons, quand on connait les lois on s'en sort, et quand on est un cas d'exception social (sans argent, ou personne associal etc...)on s'en sort aussi.

En gros si tu es une personne gentille bah tu as tres peu de chance de voir ton bon droit etre reconnu.

J'ai vu le cas que ce soit dans ma famille et dans mon experience personnelle.

Et Courbet et son equipe savent tres bien jouer a ce jeu, donc ils arrivent a aider des gens.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
ce qui me plait bien, c'est qu'on se contrefiche de la présomption d'innocence dans cette émission. On ne montre l'information que sous un seul angle, celui de la pauvre victime et on se moque vraiment des conséquences!

C'est vraiment dans la lignées des croisades poujadistes des émissions de Pernaud!!
Ben c'est le meme but , chez courbet c'est monsieur tout le monde, chez pernaud c'est l'etat.

Pi en même temps si ils devaient nous montrer les affaires sous tous les angles y'en aurait pour 6h00 d'émission, enfin bon ca me gêne pas je ne regarde plus ces emissions depuis longtemps je prefere mater un bon film.
Grand Schtroumpf
C'est sûr qu'en France, la justice est très lente (problème d'engorgement
des Tribunaux etc) mais en plus avec tous les cons qu'il y a dans ce pays
on est pas sorti de l'auberge!
pareil une fois en regardant à 7 à 8, l'histoire d'une grand-mère qui
pourrissait le vie de ses voisins (et avant ces gens-là, il y en avait eu
d'autres apparemment), on se pose vraiment des questions quant à la
Justice c'est vrai.

Citation:
Ca veut dire qu'en france , droit ou pas , on peut demander de la thune a qqun , et ne jamais lui rendre si on se demerde assez bien pour pretendre etre insolvable ou avoir bien planqué l'argent qqun part.

eh oui! C'est aberrant, mais c'est comme ça...ça sert à rien ma réponse,
mais bon on ne peut que constater en tant que simples observateurs ou
encore justiciables.
Nausikaa
D'habitude je ne regarde pas cette émission mais là je suis tombée dessus et j'ai maté...
C'est vrai que le reportage sur le voisin aux 7 chiens qui pourrit la vie des gens du quartier m'a sidérée !!! Le gars a l'air complètement atteint, hystérique, fou furieux et dangereux, prêt à taper sur les gens avec son bâton et personne ne réagit (police, justice...) alors qu'il y a des gens qu'on interne pour moins que ça.
De plus, ses pauvres chiens qui vivent ds leur m**de, entassés ds cette cour minable et qui aboient tout le temps... en tant qu'ancienne membre de la SPA, je peux dire qu'on a déjà retiré des animaux pour mauvais traitement pour moins que ça également !
Je ne comprends pas le laxisme des autorités face à ce "cas", c'est quand même pas à des dizaines de gens de subir la folie de ce type !!!
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
hey whats up a écrit :
Enfin , si ca vous dit de débatre sur ces reprotages ou d'autres , si comme moi , vous trouvez que SI et SI seulment les reportages ne sont pas bidon , il y a vraiment un souci niveau de l'application des lois en france ...
bah tu sais au bas mot ils ont 450000 lettres pour chaque emissions et ils savent choisir leurs cas prendre le plus emouvat celui ou personne n'a jamais rien fait etc etc etc… du show quoi
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
fuzzylogic
Ben oui ils choisissent bien les cas qu'ils vont traiter mais bon, après tout, si ça peu aider pas mal de personnes, je ne vois pas où est le mal. Je trouve pas ça si con comme genre d'émission parmis tout ce qui est diffusé actuellement...
Par contre par rapport au fait de se faire du fric sur le dos des pauvres gens ; je trouve ça un peu bête de dire ça, des gens ont l'opportunité de pouvoir résoudre leur problème GRATUITEMENT (contrairement à un avocat), je ne vois pas où est le problème. Evidemment l'émission se fait du fric derrière mais ça c'est normal, ça mobilise quand même des gens.
Et puis si on supprimait toutes les émissions qui "se font du fric sur le dos de pauvres gens" on supprimerait "ça se discute", "envoyé spécial", "le téléthon", ... et pourtant je pense que ces émission partent d'un bon sens quand même (oui elles se font du fric mais bon aucun sevice n'est gratuit ).

En ce moment sur backstage...