Bon , je me decide a poster sur les reportages de julien courbet , parce que j'ai beau etre con, y a des trucs , quand meme que je pige pas du tout .
Bon , juste sur ce qui passe ce soir , l'émission "les 7 pechés capitaux"
d'abord , on voit , un voisin , dans un quartier , qui a plus de 5 chiens , qui aboient sans arret , de jour comme de nuit , le type , entasse des tas d'ordure chez lui et dans sa voiture garé dans la rue , ou les rats , les mouches , l'insalubrité y regne , , en plus de ca , le gars est violent voir meme psychologiquement atteint , donc tout ceci , derange le voisinage , qui porte plainte a maintes reprise , font maintes pétition aupres du maire , du prefet ect ... et qu'est ce qui se passe ?? RIEN !!!
Moi qui croyait que la liberté des uns s'arret la ou commence celle des autres ....
enfin merde , y a un probleme , soit le reportage est complètement bidon , ce qui veut dire aussi , que lorsque dans l'emission ils disent avoir le prefet de la region au telephone , ben cela n'est pas vrai ( plutot risqué quand meme hein ? ) ou alors que les autorités sont incompétentes .
Moi j'ai un pote qui a fait UNE soirée chez lui , a 3 heures du matin les flics ont débarqué parce que voisin a porté plainte , et mon pote convoqué au commissariat le lendemain avec une plainte au fesses .
et la , si je ne m'abuse , selon la loi , ont est responsable des agissements de son chien .
Si il aboit a tout heure , et que ca dérange qqun , ont se doit de faire qqu chose sous peine d'amende voire plus si il ya répétition de fait , et la , ben quedalle , malgré les plaintes etc ...
Ensuite , c'est un medecin qui demande 45.000 euros a sa secrétaire , avec reconnaissance de dettes , bien sur le medecin ne lui rends pas , la femme porte plainte etc ... mais il s'avere que les medecin s'avere etre insolvable et pourtant , il continue d'exercer !!!!
la aussi faut qu'on m'explique coment c'est possible .
Ca veut dire qu'en france , droit ou pas , on peut demander de la thune a qqun , et ne jamais lui rendre si on se demerde assez bien pour pretendre etre insolvable ou avoir bien planqué l'argent qqun part.
Ah , le medecin , doit aussi de l'argent a sa sécrétaire , et ce sur prononcement du tribunal , mais pourtant , ca fait des années qu'il ne les a pas payé et il ne compte pas le faire , sachant qu'il ne va rien lui arrivé .
Enfin , si ca vous dit de débatre sur ces reprotages ou d'autres , si comme moi , vous trouvez que SI et SI seulment les reportages ne sont pas bidon , il y a vraiment un souci niveau de l'application des lois en france ...