Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
j'ai fait 3 ans de tae kwon do (enfin la dernier année, j'y allais pratiquement jamais), j'ai ma ceinture bleue, mais j'ai arreté parce que mon club c'etait l'armée, et les autres qui s'entrainaient etaient soit :
-désagreable
-la pour se servir de toi comme un punching ball
-toujours en train de se la peter

et les pires, regroupaient les 3...

enfin si un connard essaie de m'agresser un jour, il regrettera
(c'est pas parce que je suis une fille hein non mais oh)
In Dub
WillieTheWimp
papibouzou a écrit :
Citation:
Raconte nous un peu, ça m'interesse. En quoi tu le trouves plus interessant que les autres arts martiaux, en quoi il diffère selon toi des autres, et qu'est ce que t'y apprécies en particulier ? Fais nous aimer ton sport !


Je crois que la concentration est poussée à l'extrème; la moindre erreur est fatale. J'aurais bien aimé aussi le combat au sabre, mais aucun club dans la région. Les arts martiaux se sont bien developpé en France, quand j'étais jeune, on avait pas le choix, c'était le judo ou rien. J'ai trouvé mon bonheur en région parisienne; mais il faut l'avouer pour certaines fédération, la motivation première est l'argent. Quand on voit le prix que cela coûte pour faire venir un expert pour une heure d'entrainement

Pour le kendo ? fatale dans le sens où tu meurs après ? ....
C'est un art martial avec instruments (sabres, batons et tout) etou y'a des phases d'entrainement classiques comme au karaté ?
I put a spell on you, because you're mine !
bad is back
alors pour ma part,
j'ai fait 20 ans de mui tai, 20 ans de boxe tai, j'ai fait un stage de 10 ans chez les chao lin,
et j'arrive a tracter un 20 tonne avec mes boules
qui di mieu ?
WillieTheWimp
Moi je dis que t'aurais du modifier ta signature avant de poster si tu voulais être crédible....
I put a spell on you, because you're mine !
MarinaM
badtripeur a écrit :
alors pour ma part,
j'ai fait 20 ans de mui tai, 20 ans de boxe tai, j'ai fait un stage de 10 ans chez les chao lin,
et j'arrive a tracter un 20 tonne avec mes boules
qui di mieu ?


t'as commencé 3 ans avant ta naissance, je crois pas qu'on puisse faire mieux fiou
et ca va tes couilles tu marches pas trop dessus ?
In Dub
WillieTheWimp
metallina a écrit :
j'ai fait 3 ans de tae kwon do (enfin la dernier année, j'y allais pratiquement jamais), j'ai ma ceinture bleue, mais j'ai arreté parce que mon club c'etait l'armée, et les autres qui s'entrainaient etaient soit :
-désagreable
-la pour se servir de toi comme un punching ball
-toujours en train de se la peter

et les pires, regroupaient les 3...

enfin si un connard essaie de m'agresser un jour, il regrettera
(c'est pas parce que je suis une fille hein non mais oh)

C'est marrant, ça. Je sais pas si c'est inhérent au taekwondo, mais la plupart du temps, pour les arts martiaux, l'ambiance est très bonne et les gens en font rarement pour se la péter. Peut etre dû au fait que ce soit un peu plus axé sur la compétition que les autres sports. Ca fait ressortir le coté sportif de l'art martial.
I put a spell on you, because you're mine !
MarinaM
WillieTheWimp a écrit :
metallina a écrit :
j'ai fait 3 ans de tae kwon do (enfin la dernier année, j'y allais pratiquement jamais), j'ai ma ceinture bleue, mais j'ai arreté parce que mon club c'etait l'armée, et les autres qui s'entrainaient etaient soit :
-désagreable
-la pour se servir de toi comme un punching ball
-toujours en train de se la peter

et les pires, regroupaient les 3...

enfin si un connard essaie de m'agresser un jour, il regrettera
(c'est pas parce que je suis une fille hein non mais oh)

C'est marrant, ça. Je sais pas si c'est inhérent au taekwondo, mais la plupart du temps, pour les arts martiaux, l'ambiance est très bonne et les gens en font rarement pour se la péter. Peut etre dû au fait que ce soit un peu plus axé sur la compétition que les autres sports. Ca fait ressortir le coté sportif de l'art martial.


c'est peut etre juste le club ou j'etais, je ne sais pas. C'est sur que c'est axé compétition, ya un club (autre que le mien), ils envoyaient des gens en compet apres 1 mois de pratique, et payaient presque un loyer a l'hopital... ca je trouve ca franchement désolant.
Mais ce qui m'a déplu, c'est plus le fait de se faire gueuler dessus tout le temps, qu'on me dise que je suis molle/nulle, me faire taper en combat par des gens qui pensent qu'a se defouler et qui ne voient pas le mot art dans "art martial"...
In Dub
papibouzou
Pour le kendo ? fatale dans le sens où tu meurs après ? ....
C'est un art martial avec instruments (sabres, batons et tout) etou y'a des phases d'entrainement classiques comme au karaté ?[/quote]

Heureusement non
Disons que tu as perdu le combat; ils sont quand même bien équipés en protections

Enfin, il ne faut pas se leurrer; au départ tous les arts martiaux étaient basés sur l'efficacité avant tout. Bien des prisonniers sont passés de vie à trépas. J'ai lu quelque part, mais je ne me rappelle plus dans quel pays c'était; qu'un membre de la noblesse qui mettait au point des techniques d'un art martial, en avait tué 3000 de sa main. J'ai vu un reportage sur l'armée russe; il n'y a pas si longtemps que cela; dans lequel on voyait les cadres de l'armée s'entrainer de manière réelle sur les bidasses
papibouzou
Citation:
c'est peut etre juste le club ou j'etais, je ne sais pas. C'est sur que c'est axé compétition, ya un club (autre que le mien), ils envoyaient des gens en compet apres 1 mois de pratique, et payaient presque un loyer a l'hopital... ca je trouve ca franchement désolant.
Mais ce qui m'a déplu, c'est plus le fait de se faire gueuler dessus tout le temps, qu'on me dise que je suis molle/nulle, me faire taper en combat par des gens qui pensent qu'a se defouler et qui ne voient pas le mot art dans "art martial"...
[/quote]

Ce que tu cites, c'est un club sportif axé vers la compétition (le taekwon do est une discipline olympique et bientôt idem pour le karaté).

Comme tu le constate toi même le sport a tué l'âme de l'art martial. Un art martial, c'est un art martial, ce ne sera jamais un sport. La base c'est le respect de son adversaire. Il n'y a aucun respect dans ce que tu dis et ce club n'est pas digne, d'en être un.

J'ai fait une seul compétition dans ma vie et pourtant tous frais payés; j'ai laissé tomber; ce n'etait que du sport pas du karaté; quand dans la compétition j'ai commencé à utiliser des techniques pures et dures; mon adversaire a fait de l'anti-jeu; ils sortait des limites du tatami. La compétition, c'est touche-touche et c'est tout (je parle du karaté). J'ai plus d'admiration pour un boxeur ou un pratiquant de boxe française; eux au moins, ils se défoncent
Torquemada
samut à tout les Budokas!
J'ai pratiqué le judo 4 ans etant tout petit (de 6 à 10 ans en gros) et cette année, j ai repris, avec un complément de Jiu-Jitsu, plus offensif. Je trove quand même qu il est éxagèré de dire que lez judo est très dangeureux, si on sait chuter, ce qui doit s apprendre au tout debut, et si on s échauffe bien, les risques sont minimisés.
Par contre, je dois dire que le Karate ne m a jamais vraiment branché, trop offensif à mon gout...
Maintenant, je pense, en complément du Judo, me mettre à l Aïkido l année prochaine.

au fait, Papibouzou, je ne sais pas qui est le maitre qui a tué de nombreuses personnes pour perfectionner son art mais j ai quelques trucs intérèssants:
Maitre Ueshiba, fondateur de l aïkido, a été un jour attaqué par 8 "ninjas" experts en arts martiaux, chargés de le tuer. Les 8 sont repartis, des os brisés et des ématomes partout. Le maitre ne lui même n avait rien.
Le même maitre s est un jour embrouillé avec un officier qui était pour l application des arts martiaux à des fins militaires. L officier était expert dans le maniement du sabre, et possèdait un Katana d une qualitée rare. Ueshiba s est taillé un Boken dans une branche, a combatu de longues heures, et a fini par ganger. Son boken etait detruit, mais lui avait tenu bon.

Il estégalement connu que pendant la 2è guerre mondiale, le gouvernement japonais a voulu améliorer les techniques de combat de ses soldats (qui se retrouvaisent souvent au corps à corps avec les marines, dans les iles du pacifique.) Pour ça, le gouvernement a crée de véritables centres de recherches, dans lesquels des scientifiques ont recherchés les "points vitaux", les points les plus sensible du corps, considèrés comme étant les marrques de principaux flux de l énèrgie qui nous anime. Résultat, des milliers de morts, mais il exisre maintenant un livre intitulé "le noble art secret des points vitaux, enfin révèlé" (en gros c est ca) et qui présente les points vitaux, leurs spécificitées ainsi que comment les utiliser pour combatre à son propre avantage (notez qu il existe la même chose dans l autres sens, comment utiliser les points vitaux pour soigner et guérir)
Voial à peu près totu ce que je sais, @++ et bonne pratique,

Torquemada l Inquisiteur

ps: j ai entrainement le mardi soir , et j ai quand même des courbatures, je me suis prit un coup de pied dans les cou*lles (une prise mal lancée...) et j ai parfois un peu mal chuté. N empèche que j ai prit mon pied, cette énérgie à controler, et cette sensation de bien être après un entrainement dans lequel on s est donné à fond, rien ne me le remplacera...
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
je pratique le karaté aussi.....je m'entraine à peu près 4x 2h00/semaine!
Bonjour les trolls
cryfingers
bijour

moi j'ai fait sept ans de judos en club et 12 ans de taekwondo (mais pas en club : j'avais un prof coréen, mon ancien voisin).
Mon grade est approximativement deuxieme Dan,
je dis approximativement car je n'est jamais été gradé selon les critères de la FFTKD.

Avantages : j'ai appris certaines techniques qui ne sont pas enseigné dans les clubs ( un style moins figé).
Sino j'ai completement arrété depuis le déces de mon maître.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Loco
  • #42
  • Publié par
    Loco
    le 09 Mar 05, 13:15
Pour ce qui est du tae kwen doe elle est triste en effet. Cet art devient un sport, et quand on voit les compete aux jo ou autre c'est plutot ridicule, les combattant se regarde pendant 5 min font 2 bandal (coup de pied semi-circulaire) puis s'embrassent pour ne pas prendre de coups.
J'ai fait plusieurs entrainements avec un maître qui enseignait à l'ancienne et je peux vous dire que c'est vraiment différent, on fait des technique de poing, de blocage puis après seulement des techniques de pied. Le rôle du poing (même si on ne peut pas taper au visage) est très important. J'ai deja vu un competiteur d'ancienne géneration mettre Ko sont adversaire au poing (avec le plastron) et bouger en permanence et non combattre en ligne comme actuellement.

La perte du poing est due à l'arbitrage qui ne score pas ou très rarement les coup de poing. Et pour ce qui est des bandals qu'on voit toujours en compet', ce coup n'existait pas au début du TKD car frapper avec le coup de pied au niveau des cotes est très risqué car les coude de l'adversaire est plus solide que le plat du pied.

Moi j'ai choisi le TKd pour la fluidité, l'esthetique des coups, les coups aeriens, la souplesse.
En parlant de souplesse je me suis dechirer l'esquiau de la jambe gauche en faisant les grand écart donc je suis en arrêt pour plus d'un mois la

Une petite photo d'un coup de tkd pour le plaisir

Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    woot
    le 09 Mar 05, 15:23
J'ai fait du karaté, je crois, de 7 à 14 ans.
Les premières années sont, je trouve, frustrantes pour un enfant. Apprendre tous les katas, c'est très bon pour le développement physique, psychomoteur etc. mais on a vite envie de passer aux combat

Là, on oublie bien vite tout ce qu'on a entendu sur le karaté: "gnagnagna, c'est pas un sport violent, les coups sont pas portés!". Que nenni! Je m'insurge! A partir de 12 ans, j'ai participé à de nombreuses compétitions kata/combat dans lesquelles je me suis pris de bons mawashis dans la tronche J'en ai envoyé aussi d'ailleurs, c'était bien sympa, je trouve, de se cogner entre enfants avec le consentement des parents.

Je me rends compte que je suis passé à côté de l'aspect "art martial" du karaté, que je trouve bidon, et je ne le regrette pas du tout.
Invité
"Je n'peux pas, ce bamboo est trop dur"



-"Ton frère, tu te souviens" ?! (accent japonnais flagrant)
Marsh
  • #45
  • Publié par
    Marsh
    le 09 Mar 05, 17:08
Voila un très très bon topic! Perso j'ai commencé par la boxe française, puis j'ai fait de l'aikido (je suis arrivé au niveau 1er kyu) et maintenant je fait du judo (j'ai mes kata, il me manque plus que mes point pour etre ceinture noire!)

De toute façon il est évident que l'ambiance du club où l'on se trouve joue énormément sur la motivation... si on se dit "merde ce soir je vais encore voir "machin" qui va me raconter sa vie pendant 2 heures, bidule qui se prend pour un samourai qui-sait-tout-et-qui-explique-tout-a-tout-le-monde (c'est du vécu )" forcément ya peu de chance que l'on ai le courage de persévérer! Et je parle meme pas des clubs ou c'est carrément l'enseignant qui est con...

Mais quand on a trouvé le bon club alors là

L'aikido m'a permis de m'affirmer vraiment, c'est une tres bonne ecole pour ceux qui sont timide! Par contre en terme d'efficacité, c'est vrai seulement apres quelques année de pratiques...

Le probleme avec le judo c'est les blessures (depuis que j'en fait cad 3 ans, je me suis fait: entorse de l'épaule, entorse de genoux, entorses de orteils (très fréquents chez les judokas), arrachement osseux du majeur de la main droite, 2 côtes fêlées... voila pour les principales)

Et les blessures sont souvent provoquées par des débutants qui ne savent pas faire les mouvements et surtout par ceux qui font des mouvements sans les controler!!! Ils oublient que l'entrainement c'est fait comme sont nom l'indique pour s'entrainer, par pour detruire le partenaire ...
Fender addict...

En ce moment sur backstage...