Kony 2012

Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Voilà je ne sais pas si vous en avez entendu parler.
Il y a un grand mouvement qui s'est lancé pour faire connaître un criminel de l'Ouganda, Joseph Kony, un taré à la tête d'un groupe rebelle qui kidnappe des enfants pour les faire tuer, pour faire le trottoir... Et ça depuis une vingtaine d'année dans le nord de l'Ouganda, dans l'indifférence générale. Qui connaît Joseph Kony?
Donc avec ce mouvement les mecs veulent attirer l'attention des gouvernements pour qu'ils agissent et capturent le taré. Pour l'instant ça marche pas mal, les Etats-Unis ont envoyé quelques soldats sur place mais ce n'est pas assez. Le fou et son groupe rebelle sont cachés dans la vaste jungle et ils sont au courant qu'ils sont de plus en plus recherchés.

Bref, Il y a un petit film pour expliquer toute l'histoire et l'action que j'ai regardé ce soir et j'avoue que ça touche tout de même.

Qu'en pensez-vous? Utile ou le combat est vain?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Je ne le connaissais pas, et tant mieux que je sache qu'il existe.

Néanmoins pour moi c'est vain.
J'irai cracher sur vos tongs !
AnGeL_Of_SiN
Il y avait un reportage très intéressant de Jonathan Littel qui avait suivi dans la jungle les militaires congolais qui tentaient de suivre et arrêter les soldats (pour la plupart très jeunes) de la LRA. Ce récite montre à quel point les lieux des opérations sont à la fois immenses et inaccessibles, les hommes de Kony se déplacent en tout petits groupes, moins d'une dizaine d'hommes, et sont en mouvement en permanence, dans une région de jungle et marécages, qui couvre 4 pays différents (RSA, RDC, Ouganda et Sud Soudan). Le gouvernement américain soutient déjà depuis quelques années ces opérations, et les forces de Kony se réduisent petit à petit ... ils sont notamment aidés par ses anciens lieutenants qui ont pu être capturés, mais Kony court toujours...
Bref l'initiative est belle mais je pense que si c'était seulement un problème de volonté internationale, Kony aurait été arrêté depuis un moment déjà.

http://www.lemonde.fr/afrique/(...).html
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Intéressant ça Angel. En effet le problème c'est surtout le terrain. La jungle et les marécages sur environ 1 million de km carré au bas mot ça ne facilite pas les choses...
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
Ils en ont parlé hier ou Vendredi au JT ( France 2 ) ...

Je trouve çà très bien de la part ... en fin de compte ... de beaucoup de "monsieur tout le monde" de dénoncer ce débile dont on avait ( je n'avais ) jamais entendu parler et dont il faut s'occuper du cas !!!!

... le seul truc qui m'a dérangé dans le reportage ce sont les jeunes américains qui avaient créé des T-Shirts avec le visage du "fou-dingue africain" pour le dénoncer mais ... sérieux, çà faisait T-Shirt à la mode ( style visage de Hendrix ou du "Che" ... ) ... un peu maladroit dans la forme mais je reconnais que c'est bien de faire bouger les choses ...

... ils finiront par l'avoir ou il se suicidera quand il sera acculé ...

En ce moment sur backstage...