L'art du Vin

Ben.oît
Un forum français sans traiter de l'art du vin : impensable.

Je vous propose ici de parler de vin, de cépages, de terroirs, du travail des viticulteurs, de la biodynamic ou de la culture conventionnelle, les bonnes étiquettes qui vous caressent les papilles, la conservation, les accords mets et vins, le travail des designers sur les étiquettes ...

Le vin n'a que 2 couleurs, il est soit rouge, soit blanc.
Le rosé n'est pas du vin mais une sorte de boisson de jeune fille mal dans sa peau qui cherche à se libérer de ses propres chaines en buvant du Malibu ou de la Manzana en soirée et qui cherche à se rapprocher de l'élégance du vin, tout en trébuchant sur la marche du bon goût en buvant cette sorte de boisson pour américain qu'est le rosé.

Chers amateurs de vin: à vous.
Es könnte auch anders sein
DonatRayI
Eh , oui , le plus vieux vin de l'histoire , le vin rosé, VI ème siècle peut être ?
Vin secondaire, élaboré par défaut, sans grande technicité et indigne de l’intérêt de l’œnologue , un vrai paradoxe...
Adam Bopel
De la poésie et de la matière : voilà qui augure d'échanges très intéressants
Béotien mais amateur de dive bouteille, et de surcroît ayant des élèves sommeliers qui, à l'occasion, m'enseignent et me donnent des conseils (c'est le monde à l'envers !) , je suivrai ce fil avec curiosité et gourmandise ...
Et si je peux très modestement faire partager mes expériences et découvertes, je ne m'en priverai pas
damonp
  • #4
  • Publié par
    damonp
    le 26 Mar 20, 15:30
coucou, combien j'ai de doigts?



deux potes à moi



allez salut les cuveurs
Blow Up
Il y avait ce topic, certes parasité par les belges et les nordistes qui parlent de rosé et de leur boisson gazeuse fermentée à base d'eau et de graines qui fait gonfler le ventre.

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Ben.oît
Bien ça! Merci

@Modo : pourriez-vous supprimer celui s'il vous plait?
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...