L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Citation:
Ce que je dis, c'est que toute domination génère des complicités et que la domination masculine est particulièrement forte sur ce plan-là.

Comme elle s'exerce dans le domaine de l'intime, comme la plupart des femmes vivent avec des hommes, qu'elles aiment, elles préfèrent se soumettre à ces hommes que d'être libre sans eux.

La vraie question aujourd'hui, c'est de comprendre pourquoi les inégalités entre les sexes perdurent alors même que les femmes ont, peu ou prou, les mêmes droits que les hommes.

Une des façons d'y répondre consiste à montrer que les normes de comportement de notre société destinent les femmes à la soumission et, ainsi, permettent la pérennité de la domination masculine.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • #93
  • Publié par
    Masha
    le 09 Oct 18, 11:13
Postez des femmes qui servent à quelque chose, bordel de mayrde !
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
manulonch
Redstein a écrit :
La vraie question aujourd'hui, c'est de comprendre pourquoi les inégalités entre les sexes perdurent alors même que les femmes ont, peu ou prou, les mêmes droits que les hommes.


La vrai question est, si le monde n'était pas régi par un patriarcat lourd comme une chape de plomb, s'il était régi par une société matriarcale, est-ce que les rôles ne seraient pas inversés.

Des études ont plusieurs fois démontré quand dans des temps très anciens, les sociétés étaient matriarcale, ça se voit aussi chez bon nombre de mammifères (l'homme est et en restera un).
Qu'est-ce qui a changé la donne à un moment donné ?
Est-ce que " le monde " ne serait pas plus vivable si c'étaient des femmes qui dirigeraient tout ça, moi je le pense (pas de concours de la plus grosse bite chez les femmes).
Masha
  • #95
  • Publié par
    Masha
    le 09 Oct 18, 11:22
Oui, mais il y a des concours des plus gros nichons
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
  • #96
  • Publié par
    Masha
    le 09 Oct 18, 11:22
EDITH
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Cris Cyborg présidente.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
La vraie question aujourd'hui, c'est de comprendre pourquoi les inégalités entre les sexes perdurent alors même que les femmes ont, peu ou prou, les mêmes droits que les hommes.


La vrai question est, si le monde n'était pas régi par un patriarcat lourd comme une chape de plomb, s'il était régi par une société matriarcale, est-ce que les rôles ne seraient pas inversés.

Des études ont plusieurs fois démontré quand dans des temps très anciens, les sociétés étaient matriarcale, ça se voit aussi chez bon nombre de mammifères (l'homme est et en restera un).
Qu'est-ce qui a changé la donne à un moment donné ?
Est-ce que " le monde " ne serait pas plus vivable si c'étaient des femmes qui dirigeraient tout ça, moi je le pense (pas de concours de la plus grosse bite chez les femmes).


Oui mais l’homme s’occupait de tâches nobles comme guerroyer ou chasser pendant que la femme s’occupait des enfants au logis.

Masha a écrit :
Oui, mais il y a des concours des plus gros nichons


Ou cela?
Bonjour les trolls
Masha
Bertrand69 a écrit :
Cris Cyborg présidente.


Nurgolamedicov président
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Pierre-Andre
manulonch a écrit :
Est-ce que " le monde " ne serait pas plus vivable si c'étaient des femmes qui dirigeraient tout ça, moi je le pense.

C'est du sexisme, non ?

N'est-ce pas bizarre que n'est considéré comme sexiste que ce qui est au désavantage de la femme ?

Dire "Tous les hommes sont des cons, des salauds etc." n'est pas considéré comme du sexisme, dire "Certaines femmes sont des connes, des salopes etc." est considéré comme un sexisme et même insultant envers toutes les femmes.
Si je dis à une femme que c'est une connasse, elle pourra dire de moi "Il insulte les femmes !"
Alors que si elle dit que je suis un connard, même moi je suis d'accord

Bizarre non ?

Sinon pour revenir à ton propos (un monde dirigé par des femmes) il y a eu une étude très intéressante sur des singes... heuu me souviens plus de l'espèce, mais les groupes d'une région étaient devenus matriarcales, alors que cette espèce était normalement patriarcale.

En cherchant quelle pouvait en être la raison ils ont découvert que les matriarcales était dans une région dont le cours d'eau les avait séparées de toute autre espèce concurrente, il n'y avait plus d'affrontements avec je ne sais plus quelle autre espèce pour les ressources, le territoire etc.

Les groupes du côté "lutte entre différentes espèces" étaient resté patriarcales, les groupes du côté isolé étaient devenus matriarcales.

Apparemment la nécessité de lutter, défendre le territoire, être agressif chaque fois que nécessaire amène la société à être patriarcale, avec des mises à l'honneur des valeurs d'agressivité, de capacité à se battre, de courage face aux dangers etc., et les sociétés sans cette nécessité deviennent matriarcales, avec des valeurs de paix sociale, les conflits sont réprimés, les bagarres vues comme des anomalies, les jeunes mâles trop turbulents sont punis, exclus, et ne reviennent dans le groupe qu'à conditions d'un comportement plus doux.

Je n'ai pas retrouvé ce reportage sur Youtube, je ne vois pas trop comment le rechercher avec si peu de souvenirs, je ne me souviens même pas de la région, il me semble que c'était en Afrique. chimpanzé vs macaque ?

D'une manière générale les sociétés humaines mettent à l'honneur et valorisent les aptitudes qui lui sont utiles, courage et loyauté au Moyen Âge, intelligence et honnêteté à notre époque (les Bac + X sont les nouveaux aristocrates d'un sens, on leur confie le pouvoir, les décisions, les meilleurs postes et les meilleures réputations. Mais s'ils mentent, comme Cahuzac, peu importent les qualités, c'est la déchéance immédiate et assez violente, voir le témoignage de Dupont-Moretti sur ce qu'est devenue la vie de Cahuzac. Je ne sous-entends pas qu'on est des primates hein. Ah si !)

Bref c'est peut-être vrai aussi chez les animaux, et ce serait une adaptation à la réalité de l'environnement.
Pierre-Andre
Ah tu connais ?

Peut-être des bonobos :

« Les bonobos vivent entre le fleuve Congo et la rivière Kasaï.

(...)

Son agressivité est latente, régulièrement canalisée par les femelles. Suivant l’exemple imposé par leur mère, le bonobo a compris que le contact affectif spontané réduit l'anxiété. Cette consolation pourrait être un phénomène basé sur l’empathie.
À côté des mécanismes de domination, les contacts physiques sont le plus souvent utilisés comme mode de résolution des conflits ou résolution des tensions sociales. Divers modes de caresses sont mis à profit, ainsi que la sexualité orale, le baiser avec la langue ou les rapports pansexuels.

Leur organisation sociale peut être qualifiée de matrifocale. Ainsi, les mâles et les femelles cherchent la nourriture ensemble, mais ce sont les femelles qui décident de la répartition. Les bonobos préconisent la paix, la tendresse et le respect de l’autre. Contrairement aux humains, ils ne règlent presque jamais les conflits par la violence ou le meurtre. »
Pierre-Andre
C'est pas fait pour moi : si je ne peux plus régler les conflits par la violence ou le meurtre, je risque de m'ennuyer

En ce moment sur backstage...