L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
♦ 63 ♦ C’est l’unité de la misère qui se cache sous les oppositions spectaculaires. Si des formes diverses de la même aliénation se combattent sous les masques du choix total, c’est parce qu’elles sont toutes édifiées sur les contradictions réelles refoulées. Selon les nécessités du stade particulier de la misère qu’il dément et maintient, le spectacle existe sous une forme concentrée ou sous une forme diffuse. Dans les deux cas, il n’est qu’une image d’unification heureuse environnée de désolation et d’épouvante, au centre tranquille du malheur.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
manulonch
jules_albert a écrit :
♦ 63 ♦ C’est l’unité de la misère qui se cache sous les oppositions spectaculaires. Si des formes diverses de la même aliénation se combattent sous les masques du choix total, c’est parce qu’elles sont toutes édifiées sur les contradictions réelles refoulées. Selon les nécessités du stade particulier de la misère qu’il dément et maintient, le spectacle existe sous une forme concentrée ou sous une forme diffuse. Dans les deux cas, il n’est qu’une image d’unification heureuse environnée de désolation et d’épouvante, au centre tranquille du malheur.


wé mais si on danse ??
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Lao
    le 11 Mar 18, 12:13
jules_albert a écrit :
♦ 63 ♦ C’est l’unité de la misère qui se cache sous les oppositions spectaculaires. Si des formes diverses de la même aliénation se combattent sous les masques du choix total, c’est parce qu’elles sont toutes édifiées sur les contradictions réelles refoulées. Selon les nécessités du stade particulier de la misère qu’il dément et maintient, le spectacle existe sous une forme concentrée ou sous une forme diffuse. Dans les deux cas, il n’est qu’une image d’unification heureuse environnée de désolation et d’épouvante, au centre tranquille du malheur.
C'est le problème de Debord - n'a jamais su se faire comprendre en parlant simplement et intelligemment. Il parlerait en kobaïen, ce serait pareil.

Pour moi c'est HS. Et de toute façon la bonne réponse ce n'est pas 63 mais 42.
hercule01
quantat a écrit :
hercule01 a écrit :
Mr Park a écrit :
En Belgique l'écart salarial hommes-femmes reste de 16 à 21% à travail égal. De plus, l'avortement n'est toujours pas sorti du code pénal, donc si demain un parti politique arrive au pouvoir et veut abroger la loi l'autorisant il le fait les mains dans les poches.

Je n'ai pas pu aller marcher avec ces dames et ces hommes cette année le 8 mars, mais j'y serais allé avec plaisir.

La castration n'est pas pour demain.


Ces écarts sont en valeur absolue. Il faut le corriger par le temps de travail effectif car beaucoup de femmes sont au 4/5eme et aussi par le fait que les femmes sont intéressés par des domaines moins rémunérateurs en moyenne. Un trader gagne plus qu'une chef de com dans le luxe ou qu'une rh. L'écart passe ainsi en dessous des 10%. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'elles ne veulent pas toutes être des working girls et préfèrent lever le pied pour se dédier aux enfants. Ce qui est compréhensible vu que les tâches en entreprise sont de plus en plus débilitantes. Puis pour l'avoir vu plus d'une fois et ce que confirme l'étude que j'ai posté plus haut, j'ajouterais que les femmes préfèrent souvent travailler avec des hommes et lorsqu'elles montent en grade elles ne s'entourent que d'hommes et sacquent littéralement les mères de famille.





Beaucoup de clichés du XXème siècle là dedans ... ma femme gagne moins que certains de ses N-1 ... qui ont moins de diplômes, moins d'ancienneté.... et ce bien qu'elle soit ouvertement et publiquement reconnue comme très compétente par les n+1, +2 et +3....


tu m'expliques en quoi le fait que les femmes ont plus de temps partiels que les hommes est un cliché? Laisse moi deviner l'amour maternel est un cliché?

http://www.lefigaro.fr/conjonc(...)l.php

Pour ce qui est des écarts par catégorie je rappelle qu'un trader et une rh commence à la catégorie cadre H soit la même catégorie. Sauf que l'un peut croquer 30k variable et le second peut-être 3k. Ta femme s'est fait niquée comme beaucoup d'hommes dans l'entreprise. Mais c'est le lot du salariat. Cette histoire d'écart de salaire c'est le cache sexe de la régression salariale. C'est le meilleur moyen de n'avoir qu'à augmenter 50% de ses employés. Si les femmes sont les plus mal payés il n'y a qu'à mettre en place une politique des bas salaires et comme ca tout le monde sera gagnant.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Kandide
hercule01 a écrit :
..Mais c'est le lot du salariat. Cette histoire d'écart de salaire c'est le cache sexe de la régression salariale.


C'est pas faux non plus...
Notamment de mettre en concurrence les salariés avant d'autres salariés qui n'ont pas de droits sociaux...
L'injustice est partout... les écarts se creusent !
Ceci étant, il est normal qu'à travail égal que le salaire soit égal !

Sinon, le discours de Macron est un peu hypocrite lorsqu'il évoque la parité homme-femme puisque sur les 10 ou 11 conseillers qu'il a, il y a peut-être une femme, mais c'est tout...
La parité pour les autres...
PEACE & LOVE
Mr Park
"yoanestmarrant". Euh... non

Sinon, Ruffin a été très bon quand il rappelé que ces dames qui nettoient les chiottes de l'assemblée le font pour 600 boules par mois, sans cdi ni avantage:

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    fabh
    le 12 Mar 18, 08:13
#Ruffin2022
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
hercule01 a écrit :
quantat a écrit :
hercule01 a écrit :
Mr Park a écrit :
En Belgique l'écart salarial hommes-femmes reste de 16 à 21% à travail égal. De plus, l'avortement n'est toujours pas sorti du code pénal, donc si demain un parti politique arrive au pouvoir et veut abroger la loi l'autorisant il le fait les mains dans les poches.

Je n'ai pas pu aller marcher avec ces dames et ces hommes cette année le 8 mars, mais j'y serais allé avec plaisir.

La castration n'est pas pour demain.


Ces écarts sont en valeur absolue. Il faut le corriger par le temps de travail effectif car beaucoup de femmes sont au 4/5eme et aussi par le fait que les femmes sont intéressés par des domaines moins rémunérateurs en moyenne. Un trader gagne plus qu'une chef de com dans le luxe ou qu'une rh. L'écart passe ainsi en dessous des 10%. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'elles ne veulent pas toutes être des working girls et préfèrent lever le pied pour se dédier aux enfants. Ce qui est compréhensible vu que les tâches en entreprise sont de plus en plus débilitantes. Puis pour l'avoir vu plus d'une fois et ce que confirme l'étude que j'ai posté plus haut, j'ajouterais que les femmes préfèrent souvent travailler avec des hommes et lorsqu'elles montent en grade elles ne s'entourent que d'hommes et sacquent littéralement les mères de famille.





Beaucoup de clichés du XXème siècle là dedans ... ma femme gagne moins que certains de ses N-1 ... qui ont moins de diplômes, moins d'ancienneté.... et ce bien qu'elle soit ouvertement et publiquement reconnue comme très compétente par les n+1, +2 et +3....


tu m'expliques en quoi le fait que les femmes ont plus de temps partiels que les hommes est un cliché? Laisse moi deviner l'amour maternel est un cliché?
.


Tu répond à côté mais j'ai surligné tes vieux préjugés du XXème siècle ... qui sont en fait une justification à peine implicite de l'écart de salaire imposé aux femmes ...

Des fois tu devrais discuter avec des femmes ... (évite celle de la manif pour tous, elles vont te donner raison)
Invité
BluesBarbu a écrit :
Ruffin ne ferait il pas du populisme ?
justement non, c'est surement le député le plus proche du peuple parmi tout l'hémicycle.

#Ruffin2022
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Ruffin ne ferait il pas du populisme ?


Bah non, je dirais même qu'il fait le contraire. Il ne se contente pas de dénoncer ou de dire "y a qu'à", il part d'un exemple simple et très concret et propose quelque chose à la fin.

Perso je trouve que le fait que les femmes de ménage de l'assemblée nationale soient payées 600 euros en CDD est un scandale, puisque ce bâtiment est sensé servir d'exemple.

Plus généralement je trouve que Ruffin se bonifie, il prend de l'assurance à chaque intervention et je me dis à chacune de celles-ci que le futur de la gauche pour vous, c'est lui.

(Mais c'est pareil en Belgique tu sais)
BluesBarbu
Bertrand69 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Ruffin ne ferait il pas du populisme ?
justement non, c'est surement le député le plus proche du peuple parmi tout l'hémicycle.

#Ruffin2022


Perdu

Ruffin : "face à un mouvement populiste de droite, je suis favorable à un mouvement populiste de gauche"

Source : http://www.liberation.fr/franc(...)57438
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Bertrand69 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Ruffin ne ferait il pas du populisme ?
justement non, c'est surement le député le plus proche du peuple parmi tout l'hémicycle.

#Ruffin2022


Perdu

Ruffin : "face à un mouvement populiste de droite, je suis favorable à un mouvement populiste de gauche"

Source : http://www.liberation.fr/franc(...)57438


Perdu toi-même Relis lentement ce qu'il entend par là, et pourquoi il utilise ce mot en réaction à la politique du PS. Cette interview est assez géniale d'ailleurs, quoiqu'un peu vieille (il n'était pas député à l'époque), merci pour le lien
BluesBarbu
Quand il dit
Citation:
"Le mot (populisme) est considéré comme une injure. Selon le Petit Robert, pourtant, il s’agit «d’un courant littéraire s’appliquant à décrire avec réalisme la vie des gens du peuple». Ce mot peut être revendiqué, notamment par les journalistes, avec fierté."


Ou encore

Citation:
il (Le PS) s’est mis à leur service, et a livré l’économie à un banquier


Cela pourrai très bien être les réponses d'un élu d'extreme droite

Et sinon, tu n'as pas répondu à ça :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Tu mélanges plusieurs trucs je pense:

[quote="BluesBarbu"]Quand il dit
Citation:
"Le mot (populisme) est considéré comme une injure. Selon le Petit Robert, pourtant, il s’agit «d’un courant littéraire s’appliquant à décrire avec réalisme la vie des gens du peuple». Ce mot peut être revendiqué, notamment par les journalistes, avec fierté."


Il a raison: le mot "populisme" a été sorti de sa définition originelle pour re-définir les idées générales de l'extrême-droite ou la droite 'radicale" (Dupont-Aignant,...), qui consistent à pointer du doigt un problème et à s'en tenir là. Lui est vraiment sur le terrain, tout le temps (voir Merci Patron), et je ne vois pas de député qui parle plus "vraiment" des classes populaires que lui. De plus lui propose vraiment un autre projet de société, finançable, à l'inverse des "populistes" qu'on connaît, qui se contentent de désigner un ennemi (le migrant, Bruxelles, l'islamo-gauchisme,...). Pour rappel, revoir la désastreuse copie de Lepen lors du débat de l'entre-deux tours, où on a pu mesurer son extraordinaire incompétence.

BluesBarbu a écrit :
Citation:
il (Le PS) s’est mis à leur service, et a livré l’économie à un banquier


Cela pourrai très bien être les réponses d'un élu d'extreme droite


Là t'es de mauvaise foi, tu sors une phrase sur 3 questions aux réponses argumentées et longues. Il explique bien pourquoi il finit par lâcher un truc pareil.

BluesBarbu a écrit :
Et sinon, tu n'as pas répondu à ça :

https://www.guitariste.com/for(...).html


Je n'ai pas oublié, mais je le ferai par mp, ça a assez duré.

En ce moment sur backstage...