L'égalité hommes-femmes

Aller à la page: 4 ...  
Auteur Message
jules_albert
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
♦ 63 ♦ C’est l’unité de la misère qui se cache sous les oppositions spectaculaires. Si des formes diverses de la même aliénation se combattent sous les masques du choix total, c’est parce qu’elles sont toutes édifiées sur les contradictions réelles refoulées. Selon les nécessités du stade particulier de la misère qu’il dément et maintient, le spectacle existe sous une forme concentrée ou sous une forme diffuse. Dans les deux cas, il n’est qu’une image d’unification heureuse environnée de désolation et d’épouvante, au centre tranquille du malheur.

Masses, partitocratie et fascisme : http://parolesdesjours.free.fr/amorospartitocratie.pdf
Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

jules_albert a écrit :
♦ 63 ♦ C’est l’unité de la misère qui se cache sous les oppositions spectaculaires. Si des formes diverses de la même aliénation se combattent sous les masques du choix total, c’est parce qu’elles sont toutes édifiées sur les contradictions réelles refoulées. Selon les nécessités du stade particulier de la misère qu’il dément et maintient, le spectacle existe sous une forme concentrée ou sous une forme diffuse. Dans les deux cas, il n’est qu’une image d’unification heureuse environnée de désolation et d’épouvante, au centre tranquille du malheur.

wé mais si on danse ??

Hahahahaha putain...

" Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly "

"Viande, ça veut dire vitalité. Et quand quelqu'un est dans le coma, on dit que c'est un légume." CQFD !
Alerter un moderateur
Lao
Custom Méga utilisateur

jules_albert a écrit :
C'est le problème de Debord - n'a jamais su se faire comprendre en parlant simplement et intelligemment. Il parlerait en kobaïen, ce serait pareil.

Pour moi c'est HS. Et de toute façon la bonne réponse ce n'est pas 63 mais 42.
1 Alerter un moderateur
hercule01
Special Supra utilisateur

quantat a écrit :
hercule01 a écrit :
Mr Park a écrit :
En Belgique l'écart salarial hommes-femmes reste de 16 à 21% à travail égal. De plus, l'avortement n'est toujours pas sorti du code pénal, donc si demain un parti politique arrive au pouvoir et veut abroger la loi l'autorisant il le fait les mains dans les poches.

Je n'ai pas pu aller marcher avec ces dames et ces hommes cette année le 8 mars, mais j'y serais allé avec plaisir.

La castration n'est pas pour demain.

Ces écarts sont en valeur absolue. Il faut le corriger par le temps de travail effectif car beaucoup de femmes sont au 4/5eme et aussi par le fait que les femmes sont intéressés par des domaines moins rémunérateurs en moyenne. Un trader gagne plus qu'une chef de com dans le luxe ou qu'une rh. L'écart passe ainsi en dessous des 10%. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'elles ne veulent pas toutes être des working girls et préfèrent lever le pied pour se dédier aux enfants. Ce qui est compréhensible vu que les tâches en entreprise sont de plus en plus débilitantes. Puis pour l'avoir vu plus d'une fois et ce que confirme l'étude que j'ai posté plus haut, j'ajouterais que les femmes préfèrent souvent travailler avec des hommes et lorsqu'elles montent en grade elles ne s'entourent que d'hommes et sacquent littéralement les mères de famille.

Beaucoup de clichés du XXème siècle là dedans ... ma femme gagne moins que certains de ses N-1 ... qui ont moins de diplômes, moins d'ancienneté.... et ce bien qu'elle soit ouvertement et publiquement reconnue comme très compétente par les n+1, +2 et +3....

tu m'expliques en quoi le fait que les femmes ont plus de temps partiels que les hommes est un cliché? Laisse moi deviner l'amour maternel est un cliché?

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/07/08/20002-20160708ARTFIG00115-un-tiers-des-femmes-travaillent-a-temps-partiel.php

Pour ce qui est des écarts par catégorie je rappelle qu'un trader et une rh commence à la catégorie cadre H soit la même catégorie. Sauf que l'un peut croquer 30k variable et le second peut-être 3k. Ta femme s'est fait niquée comme beaucoup d'hommes dans l'entreprise. Mais c'est le lot du salariat. Cette histoire d'écart de salaire c'est le cache sexe de la régression salariale. C'est le meilleur moyen de n'avoir qu'à augmenter 50% de ses employés. Si les femmes sont les plus mal payés il n'y a qu'à mettre en place une politique des bas salaires et comme ca tout le monde sera gagnant.

Twitter:@triptyque11
1 Alerter un moderateur
Kandide
Custom Total utilisateur

hercule01 a écrit :
..Mais c'est le lot du salariat. Cette histoire d'écart de salaire c'est le cache sexe de la régression salariale.

C'est pas faux non plus...
Notamment de mettre en concurrence les salariés avant d'autres salariés qui n'ont pas de droits sociaux...
L'injustice est partout... les écarts se creusent !
Ceci étant, il est normal qu'à travail égal que le salaire soit égal !

Sinon, le discours de Macron est un peu hypocrite lorsqu'il évoque la parité homme-femme puisque sur les 10 ou 11 conseillers qu'il a, il y a peut-être une femme, mais c'est tout...
La parité pour les autres...

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
bjeje: Tu vis dans un monde parallèle Kandide, non ?
1 Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Hahahahaha putain...

" Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly "

"Viande, ça veut dire vitalité. Et quand quelqu'un est dans le coma, on dit que c'est un légume." CQFD !
1 Alerter un moderateur
Mr Park
Custom Supra utilisateur

"yoanestmarrant". Euh... non

Sinon, Ruffin a été très bon quand il rappelé que ces dames qui nettoient les chiottes de l'assemblée le font pour 600 boules par mois, sans cdi ni avantage:

"Il faudrait plus de grave dans les aigus"

"C'est du Rock.
T'as une autorisation parentale ?
Perso je ne voudrais pas choquer les petits"

Judburn, éditeur indépendant
Alerter un moderateur
fabh
Vintage Total utilisateur

#Ruffin2022

Bluesbarbu: "Fabh est mon idole"
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

hercule01 a écrit :
quantat a écrit :
hercule01 a écrit :
Mr Park a écrit :
En Belgique l'écart salarial hommes-femmes reste de 16 à 21% à travail égal. De plus, l'avortement n'est toujours pas sorti du code pénal, donc si demain un parti politique arrive au pouvoir et veut abroger la loi l'autorisant il le fait les mains dans les poches.

Je n'ai pas pu aller marcher avec ces dames et ces hommes cette année le 8 mars, mais j'y serais allé avec plaisir.

La castration n'est pas pour demain.

Ces écarts sont en valeur absolue. Il faut le corriger par le temps de travail effectif car beaucoup de femmes sont au 4/5eme et aussi par le fait que les femmes sont intéressés par des domaines moins rémunérateurs en moyenne. Un trader gagne plus qu'une chef de com dans le luxe ou qu'une rh. L'écart passe ainsi en dessous des 10%. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'elles ne veulent pas toutes être des working girls et préfèrent lever le pied pour se dédier aux enfants. Ce qui est compréhensible vu que les tâches en entreprise sont de plus en plus débilitantes. Puis pour l'avoir vu plus d'une fois et ce que confirme l'étude que j'ai posté plus haut, j'ajouterais que les femmes préfèrent souvent travailler avec des hommes et lorsqu'elles montent en grade elles ne s'entourent que d'hommes et sacquent littéralement les mères de famille.

Beaucoup de clichés du XXème siècle là dedans ... ma femme gagne moins que certains de ses N-1 ... qui ont moins de diplômes, moins d'ancienneté.... et ce bien qu'elle soit ouvertement et publiquement reconnue comme très compétente par les n+1, +2 et +3....

tu m'expliques en quoi le fait que les femmes ont plus de temps partiels que les hommes est un cliché? Laisse moi deviner l'amour maternel est un cliché?
.

Tu répond à côté mais j'ai surligné tes vieux préjugés du XXème siècle ... qui sont en fait une justification à peine implicite de l'écart de salaire imposé aux femmes ...

Des fois tu devrais discuter avec des femmes ... (évite celle de la manif pour tous, elles vont te donner raison)
Alerter un moderateur
BluesBarbu
Special Méga utilisateur

Ruffin ne ferait il pas du populisme ?

Gx : Je traite pas les danois de quoi que ce soit, je te dis juste qu'ils sont xénophobes.

FannySissy : ça te choque qu'on puisse parler d'épilation de boules de père à fils ?

Numero27 : bon j'ai essayé le regime vegan 3 jours j'ai arrété j'avais plus d'érection

Numero27 : Il n'y a pas de gloire à tout plaquer pour se barrer avec la 1ere paire de nichons qui passe, si c'est trop dur à vivre, ben tu te la tape , mais tu garde le cap, c'est une forme d'héroisme

Blow up : Je ne suis pas communiste (le 19/12/2017)

Les aventures BluesBarbu #3 : https://www.guitariste.com/forums/backstage,les-aventures-de-bluesbarb[...]html
Alerter un moderateur
Bertrand69
Custom Méga utilisateur

BluesBarbu a écrit :
Ruffin ne ferait il pas du populisme ?
justement non, c'est surement le député le plus proche du peuple parmi tout l'hémicycle.

#Ruffin2022

"C'est décidé. En 2017 je vote à gauche." © Rastacouair

"j'ai toujours adoré les jugements de valeurs de ceux qui musicalement ne sont juste ...rien à l'endroit de ceux qui sont professionnels." © millenofx77

"La seule fois ou j'ai voté a droite c'était pour hollande, je me suis fait avoir, on ne m'y reprendra plus." © Blow Up

"On va encore me gonfler pendant 5 ans parce que j'ai voté à droite comme en 2012 " © Blow Up

"Gros impoli va !" © 2pattesnon

"Moi ca m'est déjà arrivé de confondre ma femme et ma maîtresse " © Skelter

"Et bien moi je dis le contraire...voilà on est bien avancé. Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres." © Khryss

"Faut arrêter de dire n'importe quoi, en France c'est plus facile d'être blanc que noir." © Khryss

"Ca va tu te la touches bien sur moi ? J'espère que t'arrives au bout au moins." © GX

"c'est pas vous qui allez aux manifestations et qui prenez des coups dans la tronche pour faire valoir vos droits de citoyens" © GX

"Redstein qui parle enfants et steaks, c'est comme les 3 communistes perdus sur backstage qui expliquent comment gérer une entreprise" © caribou71

"... oui mais les identitaires ....." © G.Pernoud

"t'es sur backstage ... il faut s'indigner pour tout et tout le temps, crier au racisme/fascisme/carnisme/gpsisme toutes les deux lignes de chaque post sinon tu es raciste/fasciste/carniste/gps etc..." © MIA WALLACE

Ma préférée de toutes: "Et dire que c'est grâce au Front Populaire et à des décennies de luttes syndicales pour instaurer des comités d'entreprise, que le backstagien de droite peut acheter de la gnôle à 200 euros la bouteille" © Blow Up
Alerter un moderateur
Page 4 sur 124 L'égalité hommes-femmes › début du sujet
Aller à la page: 4 ...