La marche de l'empereur (le film)

papibouzou
Est-ce que vous avez vu ce merveilleux film sur les manchots. Après on dira que les animaux sont des bètes. Quel esprit d'humanité, ils nous donnent. On y trouve beaucoup de chose, l'esprit de sacrifice, l'abnégation, la cohésion sociale, l'esprit grégaire, le stoicisme. Et les prédateurs à la fin qui en rajoutent une couche pour limiter la population de ces valeureux manchots; comme si la nature n'en avait pas encore fait assez. Un film à voir absolument
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
"Et puis y'a un moment vachement émouvant, c'est quand ils se passent les oeufs..."

"Et tout ça c'est juste avant qu'ils s'accouplent..."

C'est le seul truc qui me vient a l'esprit vu que je l'ai pas vu M'avait tenté moyen a sa sortie au ciné, peut être le verrais je un jour sur petit écran

Que des bonnes critiques mais le coté histoire conté avec voix off pour les dialogues m'avait un peu bloqué :/
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pas vus...

Mais j'ai la BO

aaaah la petite Emilie (jolie) Simon
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Harry Cover
Je l'ai bien aimé. Dans de telles conditions de vie, je pense qu'ils n'ont pas le choix : c'est entraide ou mort. Mais c'est quand même une grande leçon d'entraide. Le groupe qui tourne sur lui même et chacun qui passe de l'extérieur à l'intérieur, tout cela pour que tous puissent profiter un instant des places les plus protégées lors de la tempête ; et tout le reste, quoi...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Magnifique film !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
tsss.. un film ou on voit des pingouins marcher sur la banquise pendant 1H30 ça sert a rien !

non, en fait c'etait l'avis général de ceux qui ne l'ont pas vu

j'ai bien aimé le film aussi.. j'ai pas trop cherché de sens.. j'ai juste profité des images, jsuis un contemplatif.
Che Gue Natha
Les images somptueuses, la BO moins, le fait de faire parler les manchots beaucoup moins ! J'aurais plus vu dans le style du Peuple Migrateur, pas de dialogues par voix humaines entre les animaux (mais des cris aucuns problèmes). Après c'est vrai que c'est pas super mélodique le manchot qui gueule
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
je l'avais vu dans l'avion , etant fan des grand espace nordique , j'en avais presque pleurer ! il est vraiment super !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

DuncanIdaho
Vu à sa sortie en salle. Que dire sinon que je l'ai trouvé superbe alors que le seul film où je me sois jamais endormi au ciné était un film animalier, Microcosmos ?

Images sublimes, musique extra, mode de (sur)vie incroyable. L'humanisation du manchot à travers le choix des images et du texte se situe à un très juste équilibre. On a moins le sentiment d'en chier dans la vie en sortant de la salle .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
GuitaristeX
Tout ca me fait penser a un magnifique film : Jonathan Livingston le goeland ENorme ! je l'ai vu ya pas mal d'années et il est resté gravé dans ma mémoire ce film.

Sinon je l'ai pas vu La marche de l'empereur ... faut que je choppe le dvd s'il est sortit ...

En ce moment sur backstage...