La Novlangue

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Slyonline2 a écrit :
Bon, un exemple :

Je pense que le coup de force de notre président dans la novlangue en 2016, ça a été de dire "je suis ni de gauche ni de droite".

En niant une lutte des classes pourtant toujours existante, peut être même plus que jamais, il a séduit les désespérés de la politique tout en continuant a faire une politique néo libérale favorisant les puissants.

Avec le recul, se dire ni de gauche ni de droite en 2024, c'est être en vérité de droite.

Comme disait Desproges à propos de Raymond Aron :
'Raymond Aron disait 'Qu'on soit de droite ou de gauche on est hémiplégique '... disait Raymond Aron....qui était de droite.

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Bucker
  • Bucker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le 27 Juin 2025, 13:36
Je croyais qu'il avait reçu une gifle cinglante.
Slyonline2
Bucker a écrit :
Je croyais qu'il avait reçu une gifle cinglante.

Tu veux dire... lorsque l'Iran a gagné la guerre ?

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Bucker
  • Bucker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le 27 Juin 2025, 16:32
C'est ce que le Guide Suprême a déclaré.
Slyonline2
Non je sais, je plaisantais, mais sérieusement, comment faire la part des choses entre ces 3 pays qui pratiquent une propagande et une désinformation ++++

point de vue Israélien

"Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a déclaré à des médias israéliens qu'Israël était prêt à tuer le guide suprême iranien si l'occasion s'en était présentée durant sa guerre de 12 jours avec l'Iran.
«S'il avait été dans notre ligne de mire, nous l'aurions éliminé», a déclaré Israël Katz jeudi soir à la radio publique israélienne Kan, à propos du guide suprême iranien, Ali Khamenei."

point de vue Iranien

"Pour mettre fin aux rumeurs, ce jeudi 26 juin, Khamenei s'est exprimé à la télévision iranienne par le biais d'un message vidéo enregistré. Apparaissant fatigué, il a salué ce qu'il estime être « une victoire sur le régime sioniste », ajoutant que « le régime sioniste a failli s’effondrer et a été écrasé sous les frappes de la République islamique ».

Et de menacer les États-Unis si le pays venait à attaquer l'Iran à nouveau : « Cela peut se reproduire à l’avenir : si une attaque survient, le coût pour l’ennemi et l’agresseur sera assurément élevé ».
D'après lui, ces frappes ne sont « nullement importantes ».
Une affirmation qui tranche avec celle de l’Agence internationale de l’énergie atomique."

point de vue Trumpiste :

"Donald Trump n’aime pas qu’on lui gâche son plaisir. Le président des Etats-Unis a participé au sommet de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) à La Haye, aux Pays-Bas, mercredi 25 juin, pour effectuer un double tour d’honneur : l’annonce d’un nouvel horizon de dépenses pour les membres de l’Alliance a 5 % de leur produit intérieur brut (PIB) et le cessez-le-feu obtenu entre l’Iran et Israël.

Pourtant, ses espoirs de célébration ont été tempérés par la polémique sur l’efficacité des bombardements américains contre trois sites nucléaires iraniens : Fordo, Natanz et Ispahan.
Une polémique commencée la veille par la révélation d’un rapport préliminaire, encore incomplet, de la branche du renseignement du Pentagone.

L’irritation de Donald Trump était visible tout au long de la journée.
Son allusion répétée à Hiroshima et à Nagasaki – une comparaison farfelue censée illustrer la puissance dissuasive des frappes américaines – trahissait zèle et fébrilité.
Selon le rapport classifié révélé par la chaîne CNN, puis confirmé par le New York Times, rien ne permet à ce stade d’assurer, comme l’a fait le président américain, que les structures souterraines à Fordo et à Natanz ont été « anéanties ». "
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 27 Juin 2025, 17:04
Bucker a écrit :
C'est ce que le Guide Suprême a déclaré.

Slyonline2 a écrit :
Non je sais, je plaisantais

Sans blague!?

On n'a pas remarqué que quelques sujets ont été écartés du site?

Non pas qu'il faille ignorer ces sujets mais peut on comprendre qu'on ne les ramène pas sur un forum de guitare?
gosvoalet
Slyonline2 a écrit :
Non je sais, je plaisantais, mais sérieusement, comment faire la part des choses entre ces 3 pays qui pratiquent une propagande et une désinformation ++++

point de vue Israélien

"Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a déclaré à des médias israéliens qu'Israël était prêt à tuer le guide suprême iranien si l'occasion s'en était présentée durant sa guerre de 12 jours avec l'Iran.
«S'il avait été dans notre ligne de mire, nous l'aurions éliminé», a déclaré Israël Katz jeudi soir à la radio publique israélienne Kan, à propos du guide suprême iranien, Ali Khamenei."

point de vue Iranien

"Pour mettre fin aux rumeurs, ce jeudi 26 juin, Khamenei s'est exprimé à la télévision iranienne par le biais d'un message vidéo enregistré. Apparaissant fatigué, il a salué ce qu'il estime être « une victoire sur le régime sioniste », ajoutant que « le régime sioniste a failli s’effondrer et a été écrasé sous les frappes de la République islamique ».

Et de menacer les États-Unis si le pays venait à attaquer l'Iran à nouveau : « Cela peut se reproduire à l’avenir : si une attaque survient, le coût pour l’ennemi et l’agresseur sera assurément élevé ».
D'après lui, ces frappes ne sont « nullement importantes ».
Une affirmation qui tranche avec celle de l’Agence internationale de l’énergie atomique."

point de vue Trumpiste :

"Donald Trump n’aime pas qu’on lui gâche son plaisir. Le président des Etats-Unis a participé au sommet de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) à La Haye, aux Pays-Bas, mercredi 25 juin, pour effectuer un double tour d’honneur : l’annonce d’un nouvel horizon de dépenses pour les membres de l’Alliance a 5 % de leur produit intérieur brut (PIB) et le cessez-le-feu obtenu entre l’Iran et Israël.

Pourtant, ses espoirs de célébration ont été tempérés par la polémique sur l’efficacité des bombardements américains contre trois sites nucléaires iraniens : Fordo, Natanz et Ispahan.
Une polémique commencée la veille par la révélation d’un rapport préliminaire, encore incomplet, de la branche du renseignement du Pentagone.

L’irritation de Donald Trump était visible tout au long de la journée.
Son allusion répétée à Hiroshima et à Nagasaki – une comparaison farfelue censée illustrer la puissance dissuasive des frappes américaines – trahissait zèle et fébrilité.
Selon le rapport classifié révélé par la chaîne CNN, puis confirmé par le New York Times, rien ne permet à ce stade d’assurer, comme l’a fait le président américain, que les structures souterraines à Fordo et à Natanz ont été « anéanties ». "

Stop à la politique sur le forum
Merci
Slyonline2
gosvoalet a écrit :

Merci

Ne va plus sur internet, n'ouvre pas la télé, ni la radio, et retourne dans ta grotte si tu ne veux plus de politique, hypocrite.
AethelBridd
Les CGU du forum précisent que la politique n'est pas autorisée. Merci de bien vouloir les respecter.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 27 Juin 2025, 19:00
Slyonline2 a écrit :
gosvoalet a écrit :

Merci

Ne va plus sur internet, n'ouvre pas la télé, ni la radio, et retourne dans ta grotte si tu ne veux plus de politique, hypocrite.

On a bien entendu que des personnes peuvent penser que "tout est politique". Néanmoins, je crois que sur le site, il y a eu une volonté qui s'est exprimée: celle de justement dépolitiser les débats. De venir sur le site parce qu'on est passionné ou juste intéressé par la musique au travers de la guitare et tout ce qui tourne autour.

Pour qui les gens votent ne doit pas interférer ici. Je comprend qu'on soit ulcéré par l'actualité dans le monde, mais il va falloir trouver un autre lieu pour en parler. On sait surtout les chamailleries que tout ça provoque sans cesse. Exemple quelques posts au dessus: ça démarre au quart de tour.
Slyonline2
Ce n'est même pas une histoire de ce que les gens votent ou croient mais quand j'ai lancé ce topic, c'était justement pour réfléchir aux faux discours et a une certaine manière de travestir la réalité.

Ce que j'ai écrit en réponse a Bucker c'est juste un copié collé sans partis pris de sites comme Le Monde et je sais plus quoi, je n'ai pas cherché a donner mon opinion sur cette guerre tripartite.

Mais si la recherche d'un discours de vérité fait peur a certains, c'est bien l'ironie de ce topic et ce n'est pas de la politique.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 27 Juin 2025, 19:32
C’est pas de la novlangue, c’est une vieille expression bretonne: « fouchtrouille ».

Désigne quelqu’un ou quelque chose qui sème le…désordre….

C’est pas qu’on a peur de ces sujets (quoique…) , c’est qu’on n’en veut plus.
Slyonline2
Dans le nord, l'expression désignée pour certains personnages dans le genre c'est "un métteu' de feu"

Bon, si vous ne voulez plus de ces sujets, soyons cohérent, clôture le et basta.

En ce moment sur backstage...