Mrbeuarmaster a écrit :
Personnellement j'ai 17 ans et je me vois mal finir dans cette société de merde.
Je m'explique:
Déja la société est trop basée sur l'apparence (bon personnelement j'ai plutot un gueule de "gendre idéal". Je suis pas specialement rebelle comme mec).
Je m'étais fait un tas d'idées sur l'avenir mais je vois les choses differements maintenant.
Je voulais faire fonctionnaire (genre flic) mais je suis pas fait pour ce genre de boulot.
Je sais pas si d'autres "jeunes" pensent comme moi mais le systeme est vraiment moche. Dans ce genre de boulot on subit generalement les caprices de petits chefaillons mal baisés et legerement constipés.
De plus les flics sont vraiment de plus en plus cons, on donne une once de pouvoir à une personne intelligement limitée et là, c'est le drame. Elle ne se sent plus et se prend pour un justicier... (genre l'inspecteur harry).
J'ai de plus en plus envie d'arreter l'ecole et de partir bosser a l'etranger (j'ai fait ca cet été et c'étais vraiment exellent) mais sans bac on va pas bien loin de nos jours.
Les adultes sont vraiment tres difficiles a comprendre car leurs idées ont été formatées a force de frequenter une société reductrice et malsaine.
De plus, de plus en plus de programmes debiles nous cuillent dès l'enfance et nous rendent completement abruti (franklin la tortue a l'enfance, star academy a l'adolescence et sans aucun doute a l'age adulte... Ca fait peur...)
Enfin tout ca pour dire que ca fait vraiment peur de grandir...
ben pour moi tu m'a l'air d'avoir les idées en place, et je vois par ton discour que tu as échappé à la contamination tf1, sinon ça donne le genre de réponse en haut de ton post..
je te déconseilled'arrêter l'école, fait le plus d'études possible après tu pourra de casser de ce pays, à l'heure actuelle il n'y a plus d'intêret à bosser en france si ce n'est d'avoir un environnement familier..