La parôle est aux jeunes

papibouzou
Voilà, les jeunes n'ont pas souvent droit à la parôle; aussi est-il
important de savoir ce qu'ils pensent; eux qui sont l'avenir de
notre société.
Quels sont les problèmes que vous rencontrez dans cette société (on parle de tout)?
Pensez-vous qu'elle est trop laxiste ou trop sectaire?
Pensez-vous qu'il y a un réel fossé entre les générations et que les adultes
ne savent pas vous comprendre?
Quelles solutions apporteriez-vous?
Comment envisagez vous l'avenir?
Le sujet est vaste et je n'ai mis que les généralités
Fafounet
Personnellement j'ai 17 ans et je me vois mal finir dans cette société de merde.
Je m'explique:
Déja la société est trop basée sur l'apparence (bon personnelement j'ai plutot un gueule de "gendre idéal". Je suis pas specialement rebelle comme mec).
Je m'étais fait un tas d'idées sur l'avenir mais je vois les choses differements maintenant.
Je voulais faire fonctionnaire (genre flic) mais je suis pas fait pour ce genre de boulot.
Je sais pas si d'autres "jeunes" pensent comme moi mais le systeme est vraiment moche. Dans ce genre de boulot on subit generalement les caprices de petits chefaillons mal baisés et legerement constipés.
De plus les flics sont vraiment de plus en plus cons, on donne une once de pouvoir à une personne intelligement limitée et là, c'est le drame. Elle ne se sent plus et se prend pour un justicier... (genre l'inspecteur harry).
J'ai de plus en plus envie d'arreter l'ecole et de partir bosser a l'etranger (j'ai fait ca cet été et c'étais vraiment exellent) mais sans bac on va pas bien loin de nos jours.
Les adultes sont vraiment tres difficiles a comprendre car leurs idées ont été formatées a force de frequenter une société reductrice et malsaine.
De plus, de plus en plus de programmes debiles nous cuillent dès l'enfance et nous rendent completement abruti (franklin la tortue a l'enfance, star academy a l'adolescence et sans aucun doute a l'age adulte... Ca fait peur...)
Enfin tout ca pour dire que ca fait vraiment peur de grandir...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
rasalghul
Mrbeuarmaster a écrit :
Personnellement j'ai 17 ans et je me vois mal finir dans cette société de merde.
Je m'explique:
Déja la société est trop basée sur l'apparence (bon personnelement j'ai plutot un gueule de "gendre idéal". Je suis pas specialement rebelle comme mec).
Je m'étais fait un tas d'idées sur l'avenir mais je vois les choses differements maintenant.
Je voulais faire fonctionnaire (genre flic) mais je suis pas fait pour ce genre de boulot.
Je sais pas si d'autres "jeunes" pensent comme moi mais le systeme est vraiment moche. Dans ce genre de boulot on subit generalement les caprices de petits chefaillons mal baisés et legerement constipés.
De plus les flics sont vraiment de plus en plus cons, on donne une once de pouvoir à une personne intelligement limitée et là, c'est le drame. Elle ne se sent plus et se prend pour un justicier... (genre l'inspecteur harry).
J'ai de plus en plus envie d'arreter l'ecole et de partir bosser a l'etranger (j'ai fait ca cet été et c'étais vraiment exellent) mais sans bac on va pas bien loin de nos jours.
Les adultes sont vraiment tres difficiles a comprendre car leurs idées ont été formatées a force de frequenter une société reductrice et malsaine.
De plus, de plus en plus de programmes debiles nous cuillent dès l'enfance et nous rendent completement abruti (franklin la tortue a l'enfance, star academy a l'adolescence et sans aucun doute a l'age adulte... Ca fait peur...)

ben pour moi tu m'a l'air d'avoir les idées en place, et je vois par ton discour que tu as échappé à la contamination tf1, sinon ça donne le genre de réponse en haut de ton post..
je te déconseilled'arrêter l'école, fait le plus d'études possible après tu pourra de casser de ce pays, à l'heure actuelle il n'y a plus d'intêret à bosser en france si ce n'est d'avoir un environnement familier..
Fafounet
rasalghul a écrit :
Mrbeuarmaster a écrit :
Je m'explique:

ben pour moi tu m'a l'air d'avoir les idées en place, et je vois par ton discour que tu as échappé à la contamination tf1, sinon ça donne le genre de réponse en haut de ton post..
je te déconseilled'arrêter l'école, fait le plus d'études possible après tu pourra de casser de ce pays, à l'heure actuelle il n'y a plus d'intêret à bosser en france si ce n'est d'avoir un environnement familier..

Je me sent plus espagnol que francais, la france me degoute un peu.
L'espagne est un pays "jeune" (nottament grace a la fin de la dictature "franco"), ce qui fait que ce pays est beaucoup plus interessant au niveau economique car on peux monter une affaire qui marche en aillant un peu de jujotte (j'ai un copain qui a monter un bateau de promenade là bas et il gagne extrement bien ca vie, mieux que la plupart des francais dit "moyen").
Bon c'est pas pour ca que leurs programmes sont plus intelligent que les notres (loin de là).
Mais les gens sont "vrais" la bas, chose qui n'est plus réele en france, où les gens vrais sont tres rare.

Viva Fender
papibouzou
Mrbeuarmaster a écrit :
Je m'explique:

Ce sont des parôles, vraiment tristes à attendre; ça prouve qu'il y a un réel problème et que mon topic est utile. Ceci dit à l'étranger, c'est pas mieux. Tu as 17 ans et la vie ne fait que commencer pour toi. Toi aussi un jour tu sera amené à prendre des décisions et à faire changer le monde autour de toi, c'est une question de temps; ton heure viendra. Je vois que tu as quand même des idées fausses et des a prori.
Fafounet
papibouzou a écrit :
Mrbeuarmaster a écrit :
Je m'explique:

Ce sont des parôles, vraiment tristes à attendre; ça prouve qu'il y a un réel problème et que mon topic est utile. Ceci dit à l'étranger, c'est pas mieux. Tu as 17 ans et la vie ne fait que commencer pour toi. Toi aussi un jour tu sera amené à prendre des décisions et à faire changer le monde autour de toi, c'est une question de temps; ton heure viendra. Je vois que tu as quand même des idées fausses et des a prori.

J'essaye d'en avoir le moins possible mais en general je juge pas les choses sans qu'elles me soient arrivées...

Viva Fender
papibouzou
L'étranger, pourquoi pas; d'ailleurs l'Europe, c'est fait pour ça. Il y a maintenant à l'Université des échanges culturels entre pays, d'ailleurs mon fils est allé en Angleterre et s'y est plu. Il y a beaucoup de français à Londres; il y en a d'autres aux Etats Unis; en Pologne, bref partout. C'est pas une raison de vivre ça; il y a beaucoup de chose à faire au niveau de la coopération. J'ai connu un collègue à moi qui a étudié le japonais et à Paris, il était le seul à connaitre cette langue. Au niveau des jeunes touristes, je vous dit pas le succés qu'il avait. Il passait toutes ses vacances au Japon (il ne payait que l'avion) et il a fini par se marier avec une japonaise.
bahamut54321
papibouzou a écrit :
L'étranger, pourquoi pas; d'ailleurs l'Europe, c'est fait pour ça. Il y a maintenant à l'Université des échanges culturels entre pays, d'ailleurs mon fils est allé en Angleterre et s'y est plu. Il y a beaucoup de français à Londres; il y en a d'autres aux Etats Unis; en Pologne, bref partout. C'est pas une raison de vivre ça; il y a beaucoup de chose à faire au niveau de la coopération. J'ai connu un collègue à moi qui a étudié le japonais et à Paris, il était le seul à connaitre cette langue. Au niveau des jeunes touristes, je vous dit pas le succés qu'il avait. Il passait toutes ses vacances au Japon (il ne payait que l'avion) et il a fini par se marier avec une japonaise.

il étudié ou le japonais ? ça m'interesse parsque moi plus tard je travailler en tant que story boarder ou character designer ché square-enix (donc faut que je parle japonais)
Fafounet
oué ben je compte bien me trouver une petite espagnole .
Non mais franchement quand je vois mes potes galerer a faire des BEP alors qu'ils trouveront un boulot completement a coté de leurs formations et j'ai pas du tout envie de finir comme ca (je suis en 1ere L).
Apres ma periode fonctionnaire j'ai eu envie de faire un metier artistique mais etant realiste, je me suis rendu compte que financierement ca n'irait pas et comme je suis pas specialement doué, j'ai laché l'affaire.
Mais en ce moment je me vois mal finir mon bac, j'adhere pas du tout a l'esprit de la plupart de mes profs qui reduisent notre esprit au lieu de l'ouvrir.
C'est assez derangeant de penser comme ca a l'age que j'ai mais je prefere etre honnete avec moi meme plutot que de faire comme certains et me dire que tout ira mieux. (en plus c'est drolement pratique pour le songwritting avec mon groupe)

Viva Fender
Fafounet
mais en meme temps j'adhere pas du tout a certains "auteurs" comme saez qui se servent de ca pour faire vendre.

Viva Fender
papibouzou
il étudié ou le japonais ? ça m'interesse parsque moi plus tard je travailler en tant que story boarder ou character designer ché square-enix (donc faut que je parle japonais)[/quote]

Ca je ne peux pas te répondre, je l'ai perdu de vue et cela remonte quand même à 20ans. Et puis aprés, la chute de ta blague sur l'autre topic...
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Non non non. ça c'est un topic qui va se transformer en chat dans 2 heures parceque trop vague et général. Dans un forum de la taille de G.com, il faut maintenant être beaucoup plus précis dans les énoncés des topics...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur backstage...