La peine de mort

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Bonjour à tous.
Un petit topic pour me remonter le moral (ou bien me le descendre encore plus...) et un petit sondage pour faire de même.

J'ai l'impression autour de moi d'entendre de plus en plus de sympathie pour la peine de mort qui a été supprimé il n'y a meme pas 30 ans...

Je me dis qu'on est en pleine régression et qu'on retourne dangereusement en arrière en ce moment.

Le but de ce topic est donc de recueillir le maximum d'avis et d'impressions sur ce sujet parce que je ne serai vraiment pas étonné qu'a court terme (dans moins de 10 ans) La peine capitale sera rétablie en France.

Pour? Contre? et surtout pourquoi.
J'espere vraiment qu'on pourra tous rester polis et si on y arrive pas je m'engage moi même a demander la fermeture du topic.

A vous messieurs.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
kiffrichess
déja fait, fait une recherche, il y a déja un gros débat

mais je suis contre.
ori
  • Publié par
    ori
    le
kiffrichess a écrit :
déja fait, fait une recherche, il y a déja un gros débat

mais je suis contre.

ok Kiffrichess autant pour moi je ne l'avais pas vu.
Désolé a tous et aux modos pas de soucis vous pouvez fermer.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
kiffrichess
et relis ton sondage, il est énorme (on sait pas quoi répondre)
Bouriquet
kiffrichess a écrit :

MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
ori
  • Publié par
    ori
    le
kiffrichess a écrit :

ca c'est vria qu'on dirait vraiment un betisier!!!!!!!
bon devant tant de betises je suis obligé de me petit suicider!!!
SpongeBen
Je suis vraiment contre cette pratique. Même pour les pires horreurs de la terre, je préfére qu'ils soit en prison à vie avec travaux de folie etc que pratiquer la peine capital.

pour plusieurs raisons :

- Je ne souhaite à personne la mort, pour quelques erreurs que ce soit.

- Les abus et injustices sont légions, il n'y a qu'a regarder le nombre d'érreur aux USA c'est affolant.

- Mais bordel tout le monde ne peut pas vivre en paix??!!

c'est sûr lorsque l'on voit les atrocités des pires dictateurs, il y a de quoi se poser des questions et en cela je ne blâme pas les personnes pour.

Quoiqu'il en soit Rober Badunter a pris une excelent directive en abolisant la peine de mort en france il y a plus de 20 ans maintenant.
Jackmerde
Etes vous pour ou contre la peine de mort
• Oui
• Non

Euhh faut répondre quoi ??
ori
  • Publié par
    ori
    le
Jackouille a écrit :
Etes vous pour ou contre la peine de mort
• Oui
• Non

Euhh faut répondre quoi ??

1) que je n'ai pas fais de recherche et que je suis bete.
2) que je suis un ane par cette question idiote que je ne peux meme pas editer en plus!!!!!

Voila, on met 7 mois a devenir "respectable" et en un post tout est foutu!
Philou38
Topic intéressant quoique délicat. J'ai voté NON, mais faut pas se sentir obligé de faire pareil, hein ! J'avoue que c'est un non de raison. Quand on n'a pas connu les enlèvements d'enfants et toutes les choses horribles qui peuvent arriver dans une vie (de parent, par exemple), c'est facile de dire NON à la peine de mort. C'est d'ailleurs mon cas.

Après, lorsqu'on est confronté à une réalité on va dire hum..."difficile", ben c'est un peu moins évident. La encore, les USA nous renseignent. Est-ce une bonne chose ? Entre d'une part le désir (légitime selon moi) de vengeance de familles déchirées comme cela peut être le cas et d'autre part les ravages d'une telle sentence (envoyer un innocent à l'abattoir, ou même faire vivre plusieurs morts à un "coupable" à force de retarder son exécution dans les couloirs de la mort), ben je choisis de grossir les prisons et autres méthodes de "réinsertion" (la prison en est-elle une ? ).

Pourquoi ? Tout simplement parce que se prononcer pour ou contre quelque chose d'aussi grave, c'est plus compliqué que de s'exprimer sur un forum. C'est, dans le cas de ton topic, être capable par exemple d'aller au bout de sa conviction en assistant, par exemple (si l'occasion se présentait) à une exécution méritée. Et bien ça, aujourd'hui, sur ce forum, confortablement assis à mon bureau en écoutant des mp3, ben je ne suis pas capable de le faire. On aura beau me présenter la pire des ordures, un homme qui donne la mort à un autre homme, je trouve pas de mots. Pourtant, je ne veux pas aller uniquement dans le sens du non en disant que j'ai une petite fille et que s'il lui arrivait un grand malheur à cause de quelqu'un, je ne garantis pas que mes convictions ne seraient pas au moins ébranlées.

Mais là encore, le cas des USA nous montre que les cas de réel soulagement et de libération de familles de victimes est assez rare. C'est un fait, annihiler l'existence de quelqu'un ne répare pas les tords commis. J'ai entendu parler de cas où on donnait l'occasion à des familles de victime d'appuyer sur le "bouton rouge", de déclencher eux-même le processus technique de l'exécution. C'est de la vendetta légale. C'est tout.

Voilà. Sinon, j'ai pas pu écouter Beat It hier soir, fait chier !!!
Yngwie forever.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Philou en tant que fan de Malmsteen abrège mes souffrances et ferme ce topic déjà existant et enleve moi ce sondage horrible, s'il te plait!!!!
Philou38
looool

Ah bon, ca existe déjà ?
Ok, je t'achève...BOUM

Mais c'est bien parce que tu écoutes de la bonne musique

Me suis fait chier pour rien à pondre une réponse à peu près argumentée
Yngwie forever.

En ce moment sur backstage...