La timidite

vitacraft
salut

Je suis moi meme timide , moin maintenant que auparavant ,
disons que je le suis sous une autre forme.
Je trouve ce comportement chez l'homme tres etrange,
avec certaine personne, que je ne connais pas, je suis un pitre fini ,alaise comme jamais;
et devant d'autre personne j'essai de faire paraitre quelqu'un de different de ce que je suis reelement, pour le peu que je parle dans ces moment la, et aussi dans ma gestuel,
et encore devant encore d'autre personne je ne peu plus me controler , j'ai des tremblements je n'arrive pas a construire mes phrases je n'arrive pas a regarder la personne ,
ou alors devant d'autre je suis normal.

Maintenant je suis a la fin de l'adolescence et ces defaults disparaissent ,ou alors ce metamorphose, peut etre ,en bien ou en mal dans mon caractere.

Je voudrai savoir, ce que vous aussi les timide ,vous rensentez en face des personnes ,et parler de ce mal que je trouve etrange.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Pour commencer ... verifie l'orthographe de ton titre de topic

Sujet tres interessant en tous cas ... je pense que pas mal de personne auront de bons conseils ... un des plus importants etant de s'accepter soi-meme (plus facile à dire qu'a faire), une fois qu'on est plus sûr de soi, on est dans une spirale de perte de timidité au fur et à mesure ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le
Ta description me rappelle etrangement quelqu'un..... moi.
Je suis pareil: avec les gens que je connais, c'est la deconade, le pitre... avec les autres: c'est dur!
J'ai la trentaine, je suis donc assez loin de la fin de l'adolescence (... d'un point de vue physiologique, mentalement je sais pas )..... j'analyse ca comme un manque de confiance en soi, une difficulte pour s'accepter comme on est, mais en meme temps une envie de prouver quelque chose.
vitacraft
Sakado,

moi aussi je pense que c'est un manque de confiance ,cependant
je me pose une question es que ce manque de confiance viendrai de mon caractere , ou vient elle de mon education , ecole , parent,
moi je pense que sa vient des deux , je me suis peut etre trop dit que j'etais mal parti dans la vie , que je n'ais pas de bol ,je suis né avec des petit probleme de santer pas tres grave , mais que sa a fait que mes parents mon chouchouter, coucouner,et lancer dans la vie par l'ecole
j'etais pas dans le coup car peut etre les autres avait eu une education "normal" et moi j'etais dans ma bulle ,
apres les chose ce suive et la timidite du a cette perte de confiance nait
et cause de gros probleme pendant l'adolescance , par exemple
j'avais des probleme pour me faire des ami , allez vers les autres, donc encore moi vers les filles , m'enbourbant dans le manque de confiance , la timidite et donc la solitude , pour finlement etre quelqu'un qui ne broie que du noir ,et finalement ce dit qu'il n'est bon a rien et qui n'est capable de rien , maintenant dans ce que tu ditj'ai envie de prouver quelque chose , les gens , les amis, et les petite amie , redonne confiance mais surtout mes loisir , comme le sport , la guitare ou je me suis accrocher et je me m'accroche encore car je veu etre tres bon dans un truc et le prouver au autre et a moi meme que je suis capable de faire quelque chose , maintenant tu t'en fais une experiance , et tu t'apercois que tu es plus mur que tes potes .
voila j'ai bien raconter ma vie , mais si il yen a qui ce reconnaisse un peu.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
C'est plutôt pas mal si tu connais une partie des causes de ta timidité ... a toi de travailler dessus ou te faire aider si tu le souhaites (un psychologue ?) ... cela dit, ce qui a changé mon côté timide, c'est la vie professionnelle, le boulot en equipe et les responsabilités ... a toi de voir aussi ce que tu feras comme metier ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
SUPERLAPIN
Glamandshred a écrit :
C'est plutôt pas mal si tu connais une partie des causes de ta timidité ... a toi de travailler dessus ou te faire aider si tu le souhaites (un psychologue ?) ... cela dit, ce qui a changé mon côté timide, c'est la vie professionnelle, le boulot en equipe et les responsabilités ... a toi de voir aussi ce que tu feras comme metier ...

la vie professione change beaucoup , mais quand tes ado c'est le sport
,les potes , les copines, la musique ,les activite , bouger , sortir
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
la timidité.... vaste sujet tant les causes qui la produisent sont diverses et variées.

Mais c'ets vrai qu'en tete de liste tu auras toujours le poids du regard des autres sur toi même... ce qui revient à dire le décalage entre ce que tu voudrais paraître et ce que tu es vraiment.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
sympas ce topic !

pour ma propre experience, je dirais que je ne suis pas a l'aise quand j'essaie d'etre quelqu'un d'autre....
et en fait ca rejoint ce qu'il c'est dit un peu plus haut : on peut etre tres a l'aise (ca c'est quand on est soi-meme) ou bien completement perdu quand on "joue un role" inconsciement le plus souvent...
exemple : vous etes en train de draguer une fille : comment vous etes ?!!
les machos vont repondrent : no prob, je gere !!
mais la plus grande partie ? bahh, c'est un peu la cata...pourquoi ? tout simplement parce-qu'on veux se montrer sous une personne plus cool, meilleure que l'originale et que ca n'est pas forcement nous meme...donc on stress, les mains moites et les pieds poites...
d'ailleur les conseils de dragues me rejoignent : reste cool, soit toi meme...
enfin, plus facile a dire qu'a faire hein...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...

En ce moment sur backstage...