Lacocinelle du net, bug ?

Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Non, ce n’est pas un jeux de mot stupide ( juste un peux.)

Voilà le topo : Hier j’ai été regardé chez moi le site lacocinelle du net, pour voir des traductions de chansons. Aucuns problème, toutes les chansons que je voulais étaient traduites dans leurs intégralité.

Aujourd’hui j’y vais et j’ai un message que, selon la loi trucmachin, les chansons ne sont plus traduite que sous forme d’une courte citation. Je dois dire que ça m’énerve. Pourquoi hier ça marchait ? Bug ? Chez vous ça donne quoi ??
SoNiC1170
tu dois surement te reconnecter sur le site
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
Non ça dis simplement que les textes conforement a la loi sont disponible sous forme de courte sitation seulement.

Mais pourquoi hier soir chez moi je pouvais tout voir? Chez vous ça donne quoi ??
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Citation:
Pourquoi les paroles originales sont interdites sur le site ?
Après un courrier de la CSDEM, et de multiples débats avec la CSDEM et EMI, il n'a pas été possible de trouver d'accord permettant une diffusion simple des paroles sur le site. En effet la diffusion des paroles est soumise à l'autorisation (non tacite !) des auteurs de ces textes. Autorisation qu'il n'est pas simple d'avoir, et qui parfois est hors de prix. Alors plutôt que de diffuser un Top 10, j'ai préféré changer mon fusil d'épaule avec les explications de chansons. Plus d'infos sur le texte de loi (article L. 122-4).

Mais ça leur fait vendre des disques, donc ils n'ont rien à perdre au change ! Non ?
Et non. Car ce ne sont pas les mêmes sociétés qui sont concernées :
- La maison de disques, comme son nom l'indique, imprime et vend les disques. Elle a donc tout intérêt à laisser les paroles être diffusées à côté d'annonces qui mènent directement à leur CD en vente sur Amazon, Fnac etc...
- La maison d'édition, ou l'auteur, ont les droits sur les paroles. A ce titre, sur le CD vendu ils ne gagnent rien (car bien souvent c'est un montant fixe négocié avec la maison de disques, indépendant du nombre de CD vendus). Donc ils n'ont aucun intérêt à ce que les paroles soient diffusées !
En résumé : cela arrange les maisons de disques (qui étonnament ne nous attaquent pas ;-), au détriment des maisons d'édition.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
J’ai vu cette charte mais je comprend pas pourquoi encore hier soir j’ai pu avoir accès a l’intégralité des textes. C’est ça qui me gène. Avant-hier aussi ça passait. Un mystère.
SoNiC1170
Envoie le lien en pv de la traduction , parce que chez moi j'ai testé quelques chansons et y a les paroles intégrales
Oui ca fait quelques temps que c'est comme ca déjà, ça doit être par tranches d'horaires je sais pas

En ce moment sur backstage...