Le chariot de la ménagere

ThierryH
encore un coup d'enfume ou réalité ?

j'ai cherché sur le net, pas moyen d'avoir la liste des produits que constituent ce chariot.!!!

Avec 2 gamins et 2 adultes, plus moyen de descendre en dessous des 100 € de bouf par semaine.
Et cela sans compter la cantine,le resto d'entreprise ou le sandwich de midi au taf qui tape ds les 200 € par mois pour nous 4.
pour ma part je constate que depuis 3 ou 4 ans le ticket de caisses ne fait qu'augmenter.

a part ça, on nous dit que les prix sont stables pour se nourrir.
z'en pensez quoi ?
Freaky Vai
Exactement comme toi, il y a une inflation monstrueuse en France.

De plus je voudrais bien savoir aussi de quoi est composé ce chariot, si quelqu'un trouve ca serait sympa de le poster sur ce topic.

Merci par avance
ThierryH
en fait on ne risque pas d'avoir la liste :

La liste arrêtée, dont le détail restera naturellement confidentiel, est constituée de produits les plus usuellement consommés.

normal, sinon les producteurs, maintiendraient les prix sur ces produits uniquement.

source : http://www.finances.gouv.fr/DG(...)ru=03
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
remarque 100€ pour 4 personnes, alors leur "chariot" est assez représentatif.

Je pense quand meme que ce genre de moyen de mesure part d'un bon principe (ca se rapproche des gens quoi) maintenant à savoir si c'est vraiment fiable, je pense que c'est encore un autre débat...!
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
Citation:
Les chariots types de Breton
Par Florent LATRIVE
mercredi 22 juin 2005 (Liberation - 06:00)

Ce n'est pas un, mais quatre chariots types que le ministre de l'Economie Thierry Breton a présentés hier. Destinés à répondre aux critiques des associations de consommateurs contre l'indice général des prix de l'Insee, ces «chariots» (50 euros hebdomadaires pour un célibataire, 105 euros pour un couple sans enfant, 130 pour un couple avec deux enfants et 143 avec trois enfants) contiennent 135 produits : 99 produits alimentaires, 14 produits d'entretien et 22 d'hygiène corporelle. La composition des chariots a été calée avec des associations de consommateurs et exclut ainsi les fruits de saison, trop volatils. Les prix sont relevés par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes dans 861 hypers et supermarchés. Premier résultat ? Le chariot moyen (100 euros) a baissé de 58 centimes entre février et juin. «Trois mois, c'est léger pour juger. On verra dans un an», estime Frédérique Pfrunder, de la CLCV.

Effectivement ça baisse...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
DarkVadehors
Il est fort ce Breton !
Le coût de la vie augmente, mais avec lui ça baisse tranquillement.

Je voudrais bien qu'il m'explique comment il fait...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
Un exemple simple et concret: les concerts au parc floral de Vincennes.
L'entree etait en 2003 aux alentours de 10Francs. En 2005, 4€ !

Si c'est pas aberrant tout ca...
22, voilà les frets
20th Century Boy
rako a écrit :
Un exemple simple et concret: les concerts au parc floral de Vincennes.
L'entree etait en 2003 aux alentours de 10Francs. En 2005, 4€ !

Si c'est pas aberrant tout ca...

Je doute que ça puisse rentrer dans le chariot de la ménaère!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
duss80 a écrit :
Citation:
Les chariots types de Breton
Par Florent LATRIVE
mercredi 22 juin 2005 (Liberation - 06:00)

Ce n'est pas un, mais quatre chariots types que le ministre de l'Economie Thierry Breton a présentés hier. Destinés à répondre aux critiques des associations de consommateurs contre l'indice général des prix de l'Insee, ces «chariots» (50 euros hebdomadaires pour un célibataire, 105 euros pour un couple sans enfant, 130 pour un couple avec deux enfants et 143 avec trois enfants) contiennent 135 produits : 99 produits alimentaires, 14 produits d'entretien et 22 d'hygiène corporelle. La composition des chariots a été calée avec des associations de consommateurs et exclut ainsi les fruits de saison, trop volatils. Les prix sont relevés par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes dans 861 hypers et supermarchés. Premier résultat ? Le chariot moyen (100 euros) a baissé de 58 centimes entre février et juin. «Trois mois, c'est léger pour juger. On verra dans un an», estime Frédérique Pfrunder, de la CLCV.

Effectivement ça baisse...

Ok c'est pas énorme et il l'a d'ailleurs bien dit, mais il ne faut pas être de mauvaise foi!

Si ça avait augmenté de 50 centimes sur la même période, je pense que les critiques auraient été beaucoup moins discrètes que les "encouragements" faits aujourd'hui face à cette annonce.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
tintamare
Elrohir a écrit :

Ok c'est pas énorme et il l'a d'ailleurs bien dit, mais il ne faut pas être de mauvaise foi!

Si ça avait augmenté de 50 centimes sur la même période, je pense que les critiques auraient été beaucoup moins discrètes que les "encouragements" faits aujourd'hui face à cette annonce.

c'est sur mais en attendantça n'augmebte plus que ça ne baisse...c'est fini les trentes glorieuses! il serait temps de trouver de vraies solutions, je sais c'est pacile dire ça mais bon je préfère laisser à ces mesieurs,dames au dessus de nos petites têtes de consomateurs
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
flomarceau
Ca rentre peut etre pas dans le chariot de la ménagère les concerts, mais une telle augmentation de prix est abberante.

La culture ne devrait elle donc être accessible qu'aux personnes qui peuvent la payer au prix fort ?
Désolé, ca me semble absurde, car après on va se plaindre du niveau de culture générale des couches sociales les moins favorisées.

Bienvenue en République Bananière Francaise, dirigé par B'Chirac, M'Villepin et B'Sarkozy, vives les ordonnances, vive la démocratie !!! (sarcasme pour mon lectorat imbècile ou ouvrier ).
"she said I'll throw myself away..."
Invité
Pour la culture c'est un fait triste mais elle s'adreese d'abord aux plus riches.
Les vrais enquetes journalistiques (eco, grosses boites, maffia, les rapport omerta, etc ce genre de parussions non consencuelles) sortent tres rarement en poche ou avec un retard les rendant obsoletes

En ce moment sur backstage...